OLIVE ET MOI
Jeu 25 Mar 2010 à 9:55


Un groupe que j'aimerais bien aller voir en concert en juillet à Bordeaux.
http://www.youtube.com/watch?v=b8Wd7uXIuMQ&feature=related
Durant ma "carrière" de solex, j'ai eu plusieurs coéquipiers très rapides... plus rapides que moi. Olivier, plus connu comme "Olive" fait partie de ceux là. Une attaque incroyable, des angles de folie et une hargne en bagarre qui faisait plaisir à voir.
De plus, Olive est un fameux préparateur. Son Solex n'a jamais eu des performances extraordinaires mais en revanche une fiabilité exemplaire et surtout une facilité d'emploi qui permettait de ne se consacrer uniquement au pilotage.
Olive a été mon concurrent, mais surtout j'ai eu la chance qu'il me fasse courir sur son Sox. Nous faisions en sorte que nos mécaniques se ressemblent afin de pouvoir échanger des pièces au cas où. C'est grâce à celà que nous avons gagné les 25 heures en '89.
Sur la photo prise par Nathalie Maugeon (que j'aimerais bien "retrouver") et passée en double page centrale de Cyclo News en 1989, on nous voit, Olive et moi en plein baston à Salbris (l'ancien circuit).
On se connaissait tellement et notre confiance mutuelle était telle que nous n'hésitions pas à prendre des virages entiers au coude à coude (expression réaliste en l'occurrence). Là Olive me fait l'exter'... j'm'en fiche, le prochain coup, ce sera mon tour!!