Le Solex Blog de belin3800


24 heures de Saint Yriex 1988

Lun 12 Oct 2009 à 21:57

[  Humeur: Tranquille ]
[ Je suis sur l'ordi Occupation: Je suis sur l'ordi  ]

salut
Après la course de Metz qui s'était bien passée, nous devions continuer les manches du trophé et cette fois c'était pour 24 heures à Saint Yriex les 16 et 17 juillet 1988.
Sans vraiment savoir à quoi nous allions être confrontés, nous partîmes, à trois, Jean-Baptiste mon équipier habituel et mon frère Philippe, par une belle journée de juillet direction Angoulème puis Saint Yriex...
La course ne s'est pas déroulée comme nous avions imaginé. Peu après le départ, nous avons cassé un galet. A l'époque nous utilisons encore des galets d'origine. Et mon frère qui était au guidon à ce moment là s'est tapé 2 KM de marche à pied sous le soleil, en poussant le Solex. Après réparation, au bout de quelques tours, 2ème galet ! Remarche à pied et de retour au stand, nous étions plutôt embarassés. A cet instant, nos voisins du moment nous ont donné un galet en acier, diamètre 48, taillé comme un engrenage. Après une petite séance de mécanique nous sommes reparti, la nuit commencait à tomber. Je ne me souviens plus exactement de l'heure qu'il était, mais cette fois c'était le carter moteur qui venait de lacher. Nouvelle séance de mécanique pour remonter le carter de rechange autorisé et la course put reprendre vers 1 heures du matin. A parir de là nous avons enchainé 4 relais d'une heure, en roulant dans la nuit . Ce fut surréaliste. Nous avions un bon éclairage et dans les longues ligness droites du circuit nous dépassions des concurrents ( nous devions prendre 11000t/mn avec le galet de 48...) qui semblaient surgir du néant et que nous apercevions fugitivement dans le faisceau de notre "puissant" éclairage. Et tout s'est arrêté vers 5 heures après la casse de notre 2ème carter moteur. Le combat cessa faute de muntions...
C'est l'équipage Gomez-Gautier-Guillot qui a gagné devant Bazin-chamoraud-Gomez et Carenzi-Carenzi-Cottereau.

Notre Solex au repos :

Le Proto Carenzi :

Le Proto Chamoraud :

A+
Belin3800

Page 1 sur 1
Auteur Message

r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1871

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 à 6:32    Sujet du message:
Répondre en citant

mais ou sont les belles epoques Wink , ce ci dit falait quand meme apprecier ces epreuves car les protos etaient presque tous a egalite .

a +

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

tofdu85
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 28
Localisation: vendee 85

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 à 20:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Que de souvenir en voyant ces photos, j'avais 14 ans à l'epoque et je supportais mes coussins charentais DURAND, DURAND, MONTALESCOT en origine accompagner de toute la famille .

TOFDU 85

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Page 1 sur 1
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Weblog style by Hyperion