Le Solex Blog de Wable


Bilan 2007

Dim 18 Nov 2007 à 23:43

[  Humeur: Fatigué ]

L'heure du bilan a sonné.

Je voudrais du même coup faire un bref historique de notre retour à la course, pour ainsi clarifier auprès de nos détracteurs l'étendue de notre projet et de notre travail.

Tout a recommencé en Août 2006 où sur un coup de téléphone, nous voilà repartie, tous les cinq, dans la spirale infernale du solex. Mais cette fois ci en Super proto car le temps étant compté, nous n'avions pas le temps nécessaire pour réaliser un cylindre proto dans de bonnes conditions.

Il faut preciser que 6 ans avant nous nous étions séparé de notre solex jaune si performant et endurant et qui, je dois le dire, n'a jamais été derrière un super proto en course.



Ceci pour dire que nous partions de rien, enfin presque rien .... une station pro/engineer(j'ai fait de la conception en bureau d'études durant 7 ans) et du materiel d'usinage que mon employeur me met a disposition après les heures de travail.

Je me suis mis à la conception, en prenant en compte toute l'expérience acquise en course cyclo et moto.
Je tiens à dire au passage que comme tout père de famille, le temps est limité pour les loisirs car les loisirs doivent rester des exutoires et non pas l'objectif qui prend le pas sur la vie.

J'ai commencé à sortir quelques conceptions par rapport auxquelles nous avons fait des choix, qui se sont montrés très judicieux pour certains et moins pour d'autres.



En parallèle, j'ai crée une association pour permettre d'établir des partenariats avec des sponsors. Sans Association loi 1901, c'est impossible à faire. Chaque membre de l'équipe s'est donc retrouvé avec un dossier que j'ai concocté pour faire la chasse aux sponsors.

Hé oui, quand on est chargé de famille on ne peut pas entrainer le budget familial dans une telle aventure.

L'équipe du Solex Cerellois s'est donc bien pris en charge car nous avons cumulé 4000€. Mais quand on part de rien et qu'il ne reste que 5 mois avant la première course difficile de trouver 100% des composants necessaires à des prix défiants tout concurrence. Ce qui fait que cette somme qui parait importante reste en fait un budget assez dur à tenir.

Il ne faut pas oublier que pour avoir obtenu la majeure partie du budget 2007, j'ai negocié à mon employeur le developpement de la télémétrie sur solex ce qui a pas mal grêver le budget avant même de commencer à parler de la mécanique. J'en profite pour remercier tous les memebres actifs du solex Cerellois.

Suite à cela nous avons finaliser la conception à coup de revue de conceptions assez musclées.




Une fois les plans finalisés, il a fallut passer à la réalisation des pièces. Et là ma formation en productique a été la bienvenue. Nous nous sommes aussi fait aider de nos sponsors en usinage comme UMP Riollet, ELITEC ou Boyet SAS, pour ne pas les citer Very Happy




Le suite bientôt ......patiente ...

Page 1 sur 1
Auteur Message

chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 1927
Localisation: OUDON (44)

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 à 8:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Je peux te le dire maintenant, quand tu m'as montré les plans et les premières pièces, je croyais pas vraiment que tu t'alignerais à Corcoué ni même à Nouziers en 2007... Rolling Eyes

çà m'a troué le cul la vitesse à laquelle tu as monté ton truc et surtout les perfs que tu en as sorti dès les premières sorties. Respect

Vaudrait mieux pas pour la conccurence que tu progresses autant en 2008 Fou

Allez Thierry, sors-le ton bout de fonte Wink

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1871

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 à 12:01    Sujet du message:
Répondre en citant

hello Wable , voila j ai recuperer l ancien sox de seb37 .

je suis en train de le reviser mais des petits soucis dont je ne trouve pas la solution .

1 , le carbu bave au moindre bosse , j ai controler y avait un gicleur de 88 mais il se noyais avec la bougie NGK B10ES , j ai dessendu a 82 mais il semble encore assez mou .

2 , le moteur semble tres creux et faut cirer a fond et attendre qui veule bien partir , une fois dans les tours ca va mais j ai pas d info precis pour le regler .

pourait me conseiller .

PS: c est le jour et la nuit a comparer de mon proto qui semble plus a ressembler a un velo .

Respect merci pour ton aide precieuse si il te reste des infos Wink

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Page 1 sur 1
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Weblog style by Hyperion