Un weekend de fou, St Denis la Chevasse est devenu pour moi, en 1 particpation, une course incontournable. Je n'imagine même pas râter la prochaine édition! Organisation quasi au top, 1 fête digne de sa réputation, un circuit sélectif, un speaker professionnel, des bastons de ouf-malades, du niveau en proto & promo jamais vu auparavant et de la bonne humeur à outrance.
Ajoutez à çà des rebondissement de course dont j'ai également fait les frais...
La course? Samedi çà bastonne sec devant entre Michel HAUPAS et ses "travers de porc", Jérôme Gaudoin et son troupeu de chevaux ainsi que mon Guitou "rainman". Dèrrière ce n'est pas loin non plus mais on ne peut passer qu'à 3 de front dans les virolos . Au bout de 1h30 de course Michel est victime d'une panne qui le relèguera hors du podium et 5 minutes après l'allumage de mon proto nous lâche. Jérôme l'emporte devant Pascal LE MEE et un Eric GALBAN à l'arrache. Nous finissons 4ème avec un Guitou remonté comme une pendule!
Dimanche les manches de vitesse sentent la poudre, Michel est prêt à "bouffer de la grenouille" et guitou ne parle pas depuis le matin, signe que çà va "envoyer du p'tit bois sec par stères entiers". La chicane remporte les 2 premières manches de 1 mètres sur Michel qui pour l'occasion avait débranché les fils du disque dur devant Jérôme en embuscade. 3ème manche le moteur commence à rataouiller et Michel nous bat proprement. 4ème manche la bobine HT chauffe et lors des derniers tours guitou est à 2 doigts de caler, on fait 7ème. Michel chute sous la pression de ses petits camarades de jeu(sans gravité).
La 5ème manche ne doit pas nous échapper, une 6ème place et on est assuré de gagner cette course de vitesse... Avant le départ je noie le moteur en oubliant de brancher la masse de la nouvelle bobine HT. Là, la pression monte, on est à 30s du départ et le moteur est noyé, c'est l'angoisse, la colère, les pleurs... et puis le Shadock nous sauve la mise en me proposant de virer la bougie pour assècher un peu tout çà, un coup de clé, un coup de main magique du Shadock et on s'aligne au départ. Le moteur démarre (ouf) et guitou ne tarde pas à prendre la tête jusqu'à 500m de l'arrivée et là...le drame, le moteur s'arrête au moment où tout le monde croyait à notre victoire. Rainman finit 7ème en poussant jusqu'à la limite de ses forces mais ce sera insufisant. Eric sur le sox de Jérôme s'adjuge la manche et nous finissons 2ème de cette journée dantesque.
Les courses de sox comme çà, on en veut encore!!! Merci guitou, bravo l'orga et bienvenu au Shadock dans le "bretovendéo-circus"
Auteur | Message |
---|---|
Inscrit le: 20 Jan 2006 |
Effectivement, c'était encore une fois de la grande course à saint denis, et aussi une grosse fiesta le soir |
Revenir en haut de page |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|