Après le galet tenu par je ne sais quelle force à Nouziers, je pensais avoir vu le pire en matière d'intervention divine... Et bien nouvel épisode miraculeux: Une victoire sans segments valides...
vendredi, 22h30: le moteur remonté, dans un bruit peu rassurant me porte à la vitesse phénoménale de 65km/h...
22h42: Christophe (mon copilote) m'aide à charger le sox et les glingues dans sa camionette
23h02: dernière bière dans une ambiance emprunte d'inquiétude et de lamentations
samedi 6H35: départ d'Oudon
9h15: arrivée dans les stands de la boissière
9h20: le commissaire technique refuse la chicane mobile pour "jeu excessife dans la direction, la roue arrière et la selle", j'ai beau lui expliquer que c'est la célèbre chicane mobile mais l'homme ne s'émeut et ne semble pas prêt à négocier.
9H27: nouvelle présentation du bourrier et passage avec succès de l'éxamen au rattrapage après quelques resserrages des éléments douteux.
10h03: départ pour les éssais de Christophe
10H14: fin du premier tour à la poussette et passage au stand.
10H17: je pars faire une tour après avoir changé le gicleur (j'avais identifié la panne grâce à mon sens inné de l'analyse )
10H42: fin de mon tour d'essai à pousser sur 3km (TSR16 ayant eu la délicatesse de me tracter sur 1km pour m'économiser mes éfforts, merci Olivier, ta gentillesse est sans limite )
11H02: le moteur repart grâce à... une bougie neuve
11H37: le départ est donné
11H42: Christophe passe en tête des protos!!! j'ai bien fait de lui dire de partir tranquille...
12H20: premier relais sans encombres, je prends le guidon et m'aperçois que çà tracte pas mal à 63-64 km/h dans les côtes et un bon 72km/h dans les descentes. Plutôt inespéré compte-tenu de la semaine de préparation catastrophique
16h00: tout s'est bien passé jusqu'à maintenant à l'inverse de nos adversaires principaux (ctotof et son soucis d'antiparasite, Gaudoin et sa crevaison à l'autre bout du circuit, le 47 je sais po, ...) ce qui nous porte en tête du classement proto.
16h12: je prends le manche pour mon dernier relais, Christophe me laisse le sox avec un "p'tain çà envoie!".
16H21: retour au stand pour une nouvelle bougie
16h30: çà repart mais les côtes deviennent très dures à passer compte-tenu du couple qui s'est écroulé d'un coup. Le moteur fait un bruit encore moins rassurant qu'au début.
17h00: Christophe reprend le manche d'un sox mourrant. Je lui explique comment exploiter le mieux ce qui nous reste de puissance: "joues avec la cirette et enroule comme tu sais le faire, en dessous de 7000 y'a quedalle" (les connaisseurs aprécieront)
17h40: le drapeau à damier avec l'incertitude sur la gagne, Math nous collant au train depuis quelques heures avec son sox qui envoie toujours autant...le suspens est à son comble
18h30: la sanction tombe: C'EST LA VICTOIRE !!!
Dimanche, 15h12: Je démonte mon haut moteur: culasse et pistons martellés, 2 segments cassés mais comble de bonheur le cylindre est niquel...
Alors à tout ceux que j'ai chambré (les schrtoumpfs, les orléannais, les bretons, ...) pardon mais là, c'était trop bon!
Auteur | Message |
---|---|
solexpromo5823 Inscrit le: 15 Oct 2005 |
ta pas ete a lourdes grosssssss!!!!!!!!
|
Revenir en haut de page |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|