[Humeur: Furieux ][Occupation: Je bricole le Solex ]
Ben voila les degat après 3 heures de courses un serrage c'est la première fois que ça m'arrive en 10 ans de solex mais bon peut etre que je ne graissais pas assez.
J'utikise 3% d'Ione Samouraïe avec du SP95 a 12500 13000 maxi.
si vous avez des commentaires dite le moi
merci
Phil Pilier de comptoir de Solex-Compétition Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 544 Localisation: Chaumont (52) Voir un Blog
Posté le: Mar 23 Mai 2006 à 7:34 Sujet du message:
Au vu de la lumière d' échappement, je trouve celleçi bien large pour une lumière sans barrette, je pense qu' en se dilattant le segment a raccroché, et a tout cassé.
Wable Pilier de comptoir de Solex-Compétition Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 535 Localisation: Tours Voir un Blog
Posté le: Mer 21 Juin 2006 à 20:01 Sujet du message:
Salut, Ca arrive ce sont les risques du metier ...
Il me semble que tu suspectais le graissage de ton mélange. Si tel est le cas, ajoute 2% de Castrol M à ton mélange. La castrol M est de l'huile de ricin qui ne brule pas au dessus de 800°C.
Pour ma part je ne pense pas que ce soit la largeur de l'echappement qui est à mettre en cause. J'ai une grande expérience en terme de moteur G1, G2, G3 et maitnenant G4(50cm³ à boite) et les moteurs qui approche les 21CV ont des lumières bien plus larges que celle ci. Il me semble aussi que tu parlais d'avoir changé ton détente. Il est peut être à l'origine de ce problème. L'onde qui se propage dans le détente lors du fonctionnement de ton moteur peut engendrer des vibrations nefastes telles qu'un mode de resonnance en fonction des autres pièces moteur, et ceci peut engendrer ce genre de problème. en tout etat de cause, utilise plutot un piston forgé mono segment chromé rodé bombé et un cylindre traité nickasyl.
Bon courage