Pétincelle à Paris
Ven 08 Jan 2010 à 18:16

Comme l'a justement rappelé Belin 3800, Pétincelle a bien été exposé au Salon des sports mécaniques de la porte de Versailles de Paris en février 1980. L'image ci-dessous est la copie de l'article passé sur un tiers de page de Moto Journal. le commentaire est élogieux même si (en bon journaliste moto) le rédacteur a écrit quelques âneries.
L'histoire de cette présence à Paris:
Un soir, j'étais à table chez mes parents, le téléphone sonne, ma mère répond et me tend le téléphone: "Un Monsieur Chevallier veut te parler pour ton Solex". le monsieur Chevallier n'était autre que Olivier Chevallier, un des meilleurs pilotes de Grand-Prix moto du moment. Que les plus jeunes imaginent: c'était comme si aujourd'hui, Di Meglio ou De Puniet téléphonaient chez vous pour vous parler. (Olivier Chevallier n'a jamais été champion du Monde mais a gagné plus de GP que DiMeg' ou De Puniet).
"Cheval" s'était débrouillé pour avoir mes coordonnées. Il avait vu mon Solex dans un salon régional à Orléans et avait trouvé ça génial. Il le voulait pour l'exposer au salon qu'il organisait à Paris. ce coup de téléphone a été un instant magique pour le petit jeune que j'étais.
A la fin du Salon, quand nous sommes allés chercher le Sox, j'ai mis mon casque, mes gants et j'ai effectué (à gros rythme) deux tours complets du rond-Point de la porte de la Plaine et un petit bout de l'avenue adjacente avec le Sox entre les voitures (il y a prescription maintenant non?) dans les embouteillages parisiens du dimanche soir et de la fin de salon et en échappement(très)libre... ça a aussi été un grand moment!!
J'ai une pensée pour Olivier Chevallier qui est mort en course deux mois plus tard. Je ne suis pas original en disant que c'était un mec vraiment exceptionnel qui aimait par passion TOUTES les formes de compétitions motos.