Cette fois on pensait tenir un Solex au niveau pour faire un peu mieux que de la figuration, sur le circuit du Saulcy que mon coéquipier Jean Baptiste et moi même commençions à connaitre.
Notre écurie était composée de 3 Solex : Le 19 préparé par un copain de Promo de l'ENIM, le 20 engagé par mon frère et son équipier , et le 18 le notre, qui avait cette année déjà quelques heures de roulage ( la Couronne et Villedieu ).
La course se déroulait en 2 temps , 6 heures d'endurance le samedi 21 mai et les manches de vitesses le dimanche. Cette année là, les organisateurs avaient proposé aussi un 100 m départ lancé...
Les 6 heures : Cette fois le départ c'était pour moi et j'étais plutôt bien parti. Le solex marchait bien et ça commançait à arsouiller en tête de la course. A un moment, je ne sais plus exactement quand, nous nous sommes retrouvé à la première place, avec le solex n° 32 à nos trousses ( et d'autres aussi mais je n'ai pas retenu les numéros...). Les relais se sont enchainés sur un bon rythme jusqu'à une demie-heure de la fin , et là lors du relai de mon équipier, le té de fourche s'est rompu dans le virage à gauche qui précédait la parti du circuit qui passait entre l'IUT et l'ENIM vers le plan d'eau. Bilan une gamelle magistrale et heureusement pas trop de dégats pour Jean Baptiste. Le Solex lui était en deux morceaux.
Pour finir quand même classé (4ème), je l'ai trainé jusqu'à la ligne d'arrivé... Entre temps le carter du solex n° 20 avait cassé alors qu'il bataillait pour une place sur le podium. Quand au n° 19 il termina honorablement dans les vingts premiers...
Dans la soirée et une partie de la nuit, séance mécanique pour tous, nous avons remis en état les 2 solex 18 et 20 pour les épreuves du lendemain.
Bilan global du Week End : pour l'endurance une 4ème place après avoir été devant pendant un bon moment, la victoire allant au solex n° 32. Pour la vitesse, une 3ème place pour le solex n° 20 et une 7ème place pour le n°18 ( avec un moteur qui commençait à donner des signes de faiblesse ) . Mais nous avons quand même eu un "lot de consolation" avec le record de vitesse sur le 100 m départ lancé.
A suivre ...
Auteur | Message |
---|---|
Il n'y a aucune réponse pour ce post. | |