Le Solex Blog de Casério


RNS 2008

Lun 05 Mai 2008 à 22:47

[  Humeur: Fatigué ]

Ben le Rock n solex 2008 ne restera pas dans les mémoires félines comme une référence niveau performance. C'est dommage car les circuits, le temps, etc. étaient vachement bien !!!

A coté de la plaque toute la semaine, les solex n'étaient pas prêt jeudi soir. On a donc déclaré forfait pour la technique du vendredi afin de passer la journée à mécaniquer.
La première surprise a été pour Tino qui découvre que le vilebrequin bouge latéralement. Après, c'est un taraud de 6 qui s'est cassé dans un cylindre qu'on n'aura jamais l'occasion d'essayer...
Bref, on a remplis les bagnoles en prenant des pièces à droite et à gauche pour finir tout ça dans les stands...

Endurance : Cylindre et piston neuf pour le proto et serrage dès le deuxième tour. Pour l'origine, pas bien vigoureux, c'est les vis de fixation moteur qui se barre puis l'embrayage déformé par la chaleur qui frotte.

Vitesse : je fais l'erreur de monter un cylindre et un piston neuf sur l'origine => 3 ou 4 serrages par tour. J'ai même faillit me faire percuter par un concurrent après un serrage dans un virage rapide et... aveugle.

Après démontage, j'ai repris les cotes : 39.5mm pour le cylindre et 39.45mm pour le piston d'où 5 centièmes de jeu. Visiblement, c'est trop peu pour une ambiance chaude de mai. En comparaison, nos précédents apairages étaient plutôt vers 0.1mm







A moins que ce ne soit mon huile qui ne convienne pas. Au démontage, le piston et le cylindre étaient collant et poisseux comme si l'huile avait commencé à bruler.

Auteur Message
Il n'y a aucune réponse pour ce post.
Montrer les messages depuis:   
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Weblog style by Hyperion