Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Prépa DjoDjo

Prototype | Super Prototype
Répondre
56 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Prépa DjoDjo

Messagede DjoDjo » 26 Avr 2011, 08:23

Bonjour,

Je reviens d’un week prépa des moteurs proto liquide RNS et j’ai des questions.
Parfois mon cerveau se met à marcher. :crasy:

Config: 4 Transferts, carbu 17 Gurtner; Squish 0.8 mm, clapet AM6, allumage
Ducati caler à 1.5 mm. 2.5% d’huile

Nous avons sur les 2 moteurs préparés ce week, les mêmes problèmes. Nous avons du mal à les démarrés. Il faut lancer jusqu'à une certaine vitesse pour qu’il puisse tourner( faire entre 20 et 30 metres ). Apres il tourne très bien et pour finir, il chauffe énormément ( 80 à 100 °c ). La bougie est rouge brique donc parfait.

Est-ce qu’il faut modifier son calage d’allumage en fonction du squish :?:

Augmenter le % d’huile pour éviter l’échauffement :?:

:merci: d'avance pour vos réponses
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
Avatar de l’utilisateur
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 598
Inscription: 07 Juin 2007, 17:36
Localisation: Brest

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede jimmy52 » 26 Avr 2011, 09:18

peut-tu apporter plus de préçision , diagramme; angle moteur ; le moteur na pas de point de dure a la main il tourne librement ? :?:
Avatar de l’utilisateur
jimmy52
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 158
Inscription: 03 Sep 2006, 21:13
Localisation: chaumont 52
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede solex166 » 26 Avr 2011, 11:51

salut,
je pense que tu as tout simplement un peu trop d'avance, mème si ta valeur semble correcte.
essaye de réduire un peu, au pire ça n'abimera rien
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede DjoDjo » 26 Avr 2011, 11:59

Pas de point dur à la main

sinon diagramme 167° echappement et 125° lateraux

on à diminuer l'avance à 1 mm et pareille
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
Avatar de l’utilisateur
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 598
Inscription: 07 Juin 2007, 17:36
Localisation: Brest

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede momoy » 26 Avr 2011, 12:09

as tu une bonne masse
as tu une bobine qui te permets une tres belle étincelle bien franche?
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2908
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede DjoDjo » 26 Avr 2011, 12:14

momoy a écrit:as tu une bonne masse
as tu une bobine qui te permets une tres belle étincelle bien franche?


étincelle tres bonne.

on vas essayer de caler à 0.5 mm pour voir
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
Avatar de l’utilisateur
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 598
Inscription: 07 Juin 2007, 17:36
Localisation: Brest

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede DjoDjo » 05 Mai 2011, 15:44

Hello

Bon, je reflechi mais je comprends pas toujours normale vous me diriez :P

Est-ce qu'une difference trop petite de diagramme entre l'admission et l'echappement ( 35° ) fait augmenté le volume de combustion. (10.5 cm3, c'est le volume trouvé sur le moteur RNS ) :?:

c'est ce que je remarque entre le moteur RNS et celui du challenge (6.5 cm3) :!:

j'aurais encore une question. cette difference de diagramme trop petit. Pourrait-etre la source d'une temperature élevé du moteur :?:


A+
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
Avatar de l’utilisateur
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 598
Inscription: 07 Juin 2007, 17:36
Localisation: Brest

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede StefTeam » 05 Mai 2011, 16:07

DjoDjo a écrit:
une difference trop petite de diagramme entre l'admission et l'echappement ( 35° )

cette difference de diagramme trop petit. Pourrait-etre la source d'une temperature élevé du moteur :?:



35° c'est extrémement faible (trop à mon avis) par contre pour ce qui est de faire chauffer le moteur, comme tu admets trés tard et que tu comprimes longtemps ça semblerait logique...
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede DjoDjo » 05 Mai 2011, 16:27

StefTeam a écrit:
DjoDjo a écrit:
une difference trop petite de diagramme entre l'admission et l'echappement ( 35° )

cette difference de diagramme trop petit. Pourrait-etre la source d'une temperature élevé du moteur :?:



35° c'est extrémement faible (trop à mon avis) par contre pour ce qui est de faire chauffer le moteur, comme tu admets trés tard et que tu comprimes longtemps ça semblerait logique...


:merci: sa confirme mon idée
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
Avatar de l’utilisateur
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 598
Inscription: 07 Juin 2007, 17:36
Localisation: Brest

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede solex polybaie » 05 Mai 2011, 18:39

:salut: monte ton diagramme d echappement a 175°,je suis sure qu il va aimer ton moteur .tu as combien de segment sur ton piston?
Avatar de l’utilisateur
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 596
Inscription: 26 Avr 2009, 09:21

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede solexpromo5823 » 05 Mai 2011, 18:54

solex polybaie a écrit::salut: monte ton diagramme d echappement a 175°,je suis sure qu il va aimer ton moteur .tu as combien de segment sur ton piston?


les cotes de 175° d echappement me rapelle un certain cylindre solex air tabouret non :mrgreen:
pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede DjoDjo » 06 Mai 2011, 08:17

solex polybaie a écrit::salut: monte ton diagramme d echappement a 175°,je suis sure qu il va aimer ton moteur .tu as combien de segment sur ton piston?

:merci:

je vais monté le diagramme à l'echappement en effectuent une reprise à la dremel. j'ai 2 segments sur le piston origine solex

:salut:
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
Avatar de l’utilisateur
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 598
Inscription: 07 Juin 2007, 17:36
Localisation: Brest

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede SOLEXGUMP » 06 Mai 2011, 18:58

:salut:

il me semble que j'avais mis 120 / 172 à celui de jean seb

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede jean-sebBrest » 06 Mai 2011, 19:12

SOLEXGUMP a écrit::salut:

il me semble que j'avais mis 120 / 172 à celui de jean seb

a+
si il arrete de serré, il tournera au rns :twisted:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede DjoDjo » 06 Mai 2011, 20:31

jean-sebBrest a écrit:
SOLEXGUMP a écrit::salut:

il me semble que j'avais mis 120 / 172 à celui de jean seb

a+
si il arrete de serré, il tournera au rns :twisted:


Sinon je le prends moi le cylindre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
Avatar de l’utilisateur
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 598
Inscription: 07 Juin 2007, 17:36
Localisation: Brest

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Suivante

Répondre
56 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com