Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Archives ‹ Harmonisation des réglements
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

[Super-Protoype] carter principal

Archives des discussions sur l'harmonisation des réglementations des courses Solex
Sujet verrouillé
83 messages • Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

[Super-Protoype] carter principal

Messagede TSR16 » 31 Mar 2006, 19:39

libre,aucun transfert ne devra deboucher dans le carter:diamètre de passage autorisé au plan de joint:44 mm
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

carter

Messagede Phil » 01 Avr 2006, 11:21

carter libre
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 600
Inscription: 23 Oct 2005, 10:56
Localisation: Chaumont (52)
Haut

Carter

Messagede TSR16 » 01 Avr 2006, 11:59

pour moi le carter c'est le gros point noir , pas mal de liberté deja en superproto donc il faut des limites sinon on va ce retrouver avec des moteur complet de mecaboite avec un galet en bout de vilo :crasy:

Regarde Joachim,TBF et les fréres Nicolas ils ont le reglement Nouziers et ils sont loin de ce trainer :wink:
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

carter principal

Messagede Phil » 02 Avr 2006, 16:48

Le diamètre 44 est un faux problème, puiqu' il suffit de faire un plan de joint au ras du vilo et d' y rajouter une cale où on taille les tranferts:suffit de voir les photos du moteur des nicolas, c' est pas sorcier, on arrive au même résultat.
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 600
Inscription: 23 Oct 2005, 10:56
Localisation: Chaumont (52)
Haut

Messagede olisox » 03 Avr 2006, 07:11

tant que le cylindre ne fit pas parti du bas carter le dia 44 c'est vrai que c'est un peu flou mais chez nous on atous au mini 5 a8 mm de dia 40 dans la cale d'embase
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

CARTER

Messagede TSR16 » 03 Avr 2006, 11:52

:salut:
Dommage que mon ordi déconne car j'ai des photos de carter conformité Nouziers et photos carter conformité Chaumont (Transferts dans le carter).
La différence, pour Nouziers le fut du cylindre s'emboite dans la cale ,les transferts sont réalisés uniquement dans la cale en biais pour être ajusté au diamétre du cater maxi 44 mm. Pour le réglement grand est à ce que j'ai vu je suis curieux, normal ça m'intéresse le fut du cylindre s'emboite comme sur les mobs direct dans le carter. Ce sytème améne un avantage, à l'époque la différence entre un moteur Bidalot G2 et bidalot G3 venait essenciellement du carter, carbu et clapet et la différence de puissance était bien là. Moi je suis pour le réglement Nouziers car carter libre ça veut dire à la rigueur qu'on peut monter trés bien un carter de G3 mais ceci n'est que mon avis bien sûr :acclam:
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

carter principal

Messagede Phil » 03 Avr 2006, 16:47

On peut effectivement pomper les transferts, mais pour ce qui est du carter... Notre moteur est comme beaucoup taillé dans la masse, mais avec le villebrequin en porte à faux et le galet entre la masse et l' allumage en bout. Il se dit beaucoup que notre moteur n' est pas conforme, alors que nous respectons scrupuleusement le règlement; je me demande si un jour quelqu' un nous fera démonter, histoire de gagner 500 balles?
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 600
Inscription: 23 Oct 2005, 10:56
Localisation: Chaumont (52)
Haut

Re: carter principal

Messagede TSR16 » 03 Avr 2006, 21:26

coyotes a écrit: Il se dit beaucoup que notre moteur n' est pas conforme, alors que nous respectons scrupuleusement le règlement; je me demande si un jour quelqu' un nous fera démonter, histoire de gagner 500 balles?


:salut:

Quand quelqu'un fini devant toi la seule chose à ce dire c'est qu'il est meilleur que toi et de ce retrousser les manches à l'atelier pour faire mieux la prochaine fois :wink: le reste les blabla et tous le touin touin c'est pour les jaloux ou les mauvais perdant :mrgreen: moi en tous cas chapeau pour le niveau que vous avez car ça a pas du tomber du ciel :clap:
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede foguy » 03 Avr 2006, 21:56

c clair, sacré pointures :acclam:
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Phil » 04 Avr 2006, 10:16

Merçi les gars, ça fait du bien de voir des gens qui comprennet que c' est le travail qui paye.
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 600
Inscription: 23 Oct 2005, 10:56
Localisation: Chaumont (52)
Haut

Messagede solex365 » 28 Juin 2006, 14:04

:salut:

TRS16, tu disais que tu avais des photos pour bien éclaircir tout ça?
ton ordi remarche? :D
Avatar de l’utilisateur
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 962
Inscription: 27 Déc 2005, 10:03
Localisation: Retraité

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede debecos » 28 Juin 2006, 14:28

Deplus je pense que le réglement nouzier permet d'avoir des carters facilement recondisionnable de sp à proto et inversement. NON :?:
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

carter mobylette

Messagede TSR16 » 28 Juin 2006, 17:26

solex365 a écrit::salut:

TRS16, tu disais que tu avais des photos pour bien éclaircir tout ça?
ton ordi remarche? :D

Sujet qui fache ici donc je reste neutre :D
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Re: carter mobylette

Messagede jj » 28 Juin 2006, 21:21

TSR16 a écrit:
solex365 a écrit::salut:

TRS16, tu disais que tu avais des photos pour bien éclaircir tout ça?
ton ordi remarche? :D

Sujet qui fache ici donc je reste neutre :D


c'est dommage. je ne roule pas en sp mais il serait interessant de voir reelement ( en photo ) les differences qu'il peut y avoir entre les differents reglement.
je pense que tu peux envoyer les photo tout en restant neutre.
Avatar de l’utilisateur
jj
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 423
Inscription: 31 Jan 2006, 14:14
Localisation: chinon
Haut

Messagede olisox » 29 Juin 2006, 12:22

voila apparement ce qui ne peux se faire car le cylindre est rentrant commme les mob .suis pas persuade que la cale dia 44 fovoruise pas le peut de volume mort donc la precompression .enfin sans ces carter ca marche tres bien


Image
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Suivante

Sujet verrouillé
83 messages • Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Harmonisation des réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com