Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Chaumont: la course heure par heure !!

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
89 messages • Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Chaumont: la course heure par heure !!

Messagede solexman52 » 12 Juin 2012, 19:20

Salut.

Pour nous, pas trop mal dans l'ensemble pour notre 2ème 24h mais il y a des points à améliorer.

Pour le 521, on démarre bien mais au bout d'une heure, moteur serré. On démonte le haut moteur, c'est un circlips de piston qui s'est cassé. On change le haut moteur, Dam's repart et au bout de 50m, encore serré et obligé de faire le tour en poussant. On change tout le moteur pour monter le deuxième, je nettoie le bas moteur du premier (et découvre un bout de circlips dedans), je remonte le cylindre Conti dessus et là, soucis de compression, plus de 2mm de squish sans joint d'embase. 15 minutes plus tard, les vis de la cale d'embase cassées. On remet le premier bas moteur avec le haut moteur du deuxième moteur. On aura perdu au total 1 heure. On était pas très rassuré pour la suite, on pensais qu'on ne tiendrait pas jusqu'à la nuit vu comme c'était parti mais finalement, on continuera les 22 heures restantes sans aucun soucis mécanique. On a également perdu énormément de temps avec les changements de pneu car on n'avait qu'une seule jante avant, l'autre avait le disque mort et pas question de rouler sans freins.

Dans l'ensemble, on est assez contant car au bout de 2h, on était 41ème et on a fini 21ème avec une machine qui a l'air fiable.

Je remercie les 3 pilotes qui ont bien assuré car pour remonter toutes ces place, il fallait en donner, surtout à la fin.

Pour le 520, je n'ai pas trop suivi sa course mis à part qu'il a eu un soucis d'allumage et une chute à la sécu. Il a fini 2ème de sa catégorie, comme à Chauffourt.

A la prochaine course, en essayant d'être encore meilleur.

Micka pour les TSM 1&2
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex

2011 SP-Prototype Cyl. Conti liquide 5 tr

Messagede seb72 » 13 Juin 2012, 20:06

:salut:

:merci: :merci: a toute l'equipe de la squadra 52 pour nous organisé cette course magnifique :clap: :clap:

sinon pour moi c'etait ma 14 ieme participation et une des plus belle course !!!!!!

on est mal parti a cause a des pneu swalloo qui durait 30 min ,vers 18h on decide d'essayer des sava ( :merci: bernard )et la le gommard dure 3h de la balle ,voila on remonte a la 3ieme place mais il y a deja de l'ecart avec le 8 et le 69 ,on enquille les relais
vers 5h du mat on prend la 2 place suite a la casse moteur du 8
vers 6h pascal chute a cause du frein av (plus de plaquette )resultat pouce cassé !!!

suite a la chute, le moteur a pris un coup ,on decide de mettre le moteur de secours et 2h apres un piston casse , on change le piston ( :merci: :merci: a romain , julo , tony pour le coup de main ) et on repart comme ca jusqu'au drapeau a damier

voila on fini 5ieme sp et au general !!!!
:merci: :merci: a stefteam pour les sava !!!!
:merci: :merci: a calou , jp , bernard d' etre venu !!!!
et :merci: :merci: julo , gael pour cette ieme aventure avec eux !!!!

vivement l'année prochaine !!!!!!!!!!!!
saison 2015

membre b.o.c
seb72
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede grand xavier » 13 Juin 2012, 20:14

bon je vais commencer par le debut

apres chauffourt ou nous avons subis 2 serrage moteurs le doute etait la juju et sylvain s occupait du nouveau cadre pendant que je m occupais de comprendre pourquoi on serrai et de terminer la bouillotte pour chaumont

apres 2 semaines resultat la bouillote ne sera pas prete et le cylindre est foutu :furious: a 15 jours de Chaumont pas de moteur ni une ni 2 je reprépare 2 cylindre le temps de les faire réaléser et rectifier la semaine était passé mais pendant se temps juju et vainvain on peins le sox d un noir brillant pour le cadre et d un beau vert kawa pour les jantes et le réservoir

j-7 les 2 moteur crac mais je n ais pas le temps de les régler car j ai plein de chose a préparer pour Chaumont en plus de passer le permis SPL car je viens de changer de boulot et juju n arrive pas a régler même moi le soir impossible et pas moyen de comprendre pourquoi

arrive le samedi un moteur tournais pas trop mal on fait les essais enfin on essaye et la le pu..... de moteur qui veux rien savoir les essais fini le sox tourne pas grosse crise on cherche on règle rien le moteur s engorge rien que d essayer de le démarrer et la je voie dans le bocal de récupération de mise a l air du carbu le durite complètement gonfler en merde la dedans on les débranche et crac le moteur démarre a 20 min du départ

bon maintenant le but et d enquiller les tours et de ne pas trop se laisser distancer par la concurrence et après le départ de faire 4 tours et rentrer au stand voir la bougie si la carbu est bonne

j attend au stand le départ est lancé je vois mon juju dans passer le premier en proto bon ok bien placé sur la grille de départ et surement bon départ aussi 2 eme et 3 eme tour idem les autres ne le rattrape pas il rentre au stand me dit que le moteur marche fort mais on remonte d un point le gicleur et on repart il passe de nouveau et me dit que tout est ok

2 eme heure je prend mon relais et en effet il marche très fort dans mon heure je dépasse au moins une fois tous les concurrents et quand je dépasse geof de groupama je me rend compte que le pneu est a la toile et qu il me reste 20 min a faire je lâche un peu et reste avec geof pour rouler mais au bout de 10 min je le sens pas et fais signe a mes coéquipier de rentrer et la bonne descision le pneu est mort

la fiche de la 2 eme heure arrive et la 1.27 au tour record de l année en proto et notre objectif était de 1.30 (1.32 en 2011 et 1.34 en 2012) :mrgreen: :win:

bon bref on fait du bon boulot on remonte tout doucement a la première place et la les emmerdes commencent le vérin ne lève plus asser du au manque de préparation a cause des problème moteur plus tard dans la nuit après mettre arsouiller une demi heure avec le 71 je part en glisse dans le virage de clamart a fond et la poignée de sirrette pété

plus tard reproblème de sirette sur le matin on change le piston suite a une baisse de perf tjrs rien on change le moteur et la le 2 eme moteur qui etait le mulet marche aussi fort que le premier mais la sirette nous fait vraiment misère on remplace par un câble mais encore la quelque souci de réglage

enfin bref on fini quand même 2 eme en proto et 12 eme au général avec le holshot et le meilleur temps au tour en proto que du bonheur

merci a juju et vainvain pour ce cadre qui va super fort

merci a DD pour l alesage rapide des cylindres

merci a moi pour les cylindre qui vont bien :lol:

merci a l orga pour m avoir laisser faire ma course sans problème

merci a stefteam pour la direction

merci a tous les équipages qui sont venu

bravo au coyotes pour leur nouvelle victoire (en plus de 10 ans ils ont super bien evoluer mais la concurence un peu plus jeune pour certaine equipe accroche presque nos vieux coyotes attention :twisted: )

bravo au allemand pour leur superbe machine hybride

bravo a groupama 1 er proto

bravo aux juniors 1 er promo

bravo aux gamax 1 er OA

bravo au team TJC 1 er en origine

et surtout bravo au team qui ont eu le courrage de faire les 2 24 heures total respect :acclam: :crasy: :cheer: :win:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede grand xavier » 13 Juin 2012, 20:19

bon retablissement a tous les blessés (calou, raphael du 390 etc...) :wink:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

x.grand@orange.fr
grand xavier

Messagede StefTeam » 14 Juin 2012, 12:40

Un grand merci à l'orga qui a été parfaite comme d'hab.
Merci à Xav et aux autres encadrants mais aussi à tous les bénévoles...

Au fait on a mis le doigt sur le problème qui m'a embêté sur les 2 24 heures: appairage entre les manetons, les bielles et la cage à aiguille qui va entre les 2. Ca se montait un peu difficilement, et en fait il n'y avait pas assez de jeu...
Une bricole qui nous coute cher...
Ca va repartir comme en 2010 sous peu, mon souvenir de cette année là me donne des frissons, aucun souci moteur en 2 24 heures, putain ça fait envie de revenir à ce mode là !!
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede becker pascal dit calou » 14 Juin 2012, 13:03

:salut: résumé de la course 5 eme place au general et un pouce cassé ,pas cool , sinon merci a seb ,julien et gael pour le solex marche pas trop mal , manque juste des plaquette de frein av :clap: ,merci stef pour les pneus sans toi on faisait rien j aurais surement pas eu le pousse cassez :D , 3 semaine d arrêt ,sinon vivement l année prochaine
becker pascal dit calou
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

• Site Internet

Messagede Clem523 » 14 Juin 2012, 13:21

Pour notre première participation à Chaumont, tout c'est bien passé, et en plus on ramène la coupe !! :D
Aucun problème de moteur durant les 24h pour notre origine, juste 1/4 d'heure au départ le pilote ne savait pas réglé le gicleur et 30min de bricolage avant la fin à cause du garde boue qui venait frotter le pneu.

Merci à l'organisation c'était au top ! Rien à dire,
(Ah si, ils ont oublié dans les résultats du JHM la catégorie origine) mis à part ça tout était très bien.
Clem523
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede bip le coyotte » 14 Juin 2012, 17:15

becker pascal dit calou a écrit::salut: resumer de la course 5 eme place o general et un pousse cassez ,pas coul , sinon merci a seb ,julien et gael pour le solex marche pas trop mal , manque juste des plaquette de frein av :clap: ,merci stef pour les pneus sans toi on fesait rien j aurai surmant pas eu le pousse cassez :D , 3 semaine d arret ,sinon vivement l annez prochaine

remet toi bien , moi j'ai eu plus de chance sur ma chute juste un bleu a la fesse :mrgreen:
retour a la compete
4 fois vainqueur des 24H de chaumont
bip le coyotte
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede grand xavier » 14 Juin 2012, 19:12

bip le coyotte a écrit:
becker pascal dit calou a écrit::salut: resumer de la course 5 eme place o general et un pousse cassez ,pas coul , sinon merci a seb ,julien et gael pour le solex marche pas trop mal , manque juste des plaquette de frein av :clap: ,merci stef pour les pneus sans toi on fesait rien j aurai surmant pas eu le pousse cassez :D , 3 semaine d arret ,sinon vivement l annez prochaine

remet toi bien , moi j'ai eu plus de chance sur ma chute juste un bleu a la fesse :mrgreen:

des photos on veut voir :P

x.grand@orange.fr
grand xavier

Messagede Pilote85 » 14 Juin 2012, 21:59

becker pascal dit calou a écrit:5 eme place au general et un pouce cassé ,pas cool ,

Voilà ce qui arrive quend on va filer un... coup de pouce ! :mrgreen: :mrgreen:

becker pascal dit calou a écrit: manque juste des plaquette de frein av

parce que tu utilises cet accessoire toi? :crasy: :mrgreen:

Bon rétablissement !! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede david73 » 15 Juin 2012, 06:26

:salut: à tous
D'abord un grand :merci: et un :clap: à tonte l'équipe de l'organisation
Pour les fraggles l'édition 2012 des 24 heures de Chamont est celle à oublié :furious: :furious:
Je dois dire que l'on été pas habituer à faire au tend de mécanique.
Pour résumé on à en tout les emmerde possible Moteur (5), vilo (2), 1 Carbu , 1 cable de cirette , 1 roulement de jante décerti, 1 jante en huit suite à une rencontre avec un trottoir, 2 Gamelles et enfin ce 1/4h de l'arrivée 1 pot rempli d'essence.
Voila jai du en oublié tellement la caisse à outil à fumé Tout le weekend

Pour conclure 1 weekend de M.... mais qu'il faut , je pense, connaître au moins une fois, main juste une fois alors :wink: :wink:

:clap: :clap: :clap: au fille du N° 47 :acclam: :acclam:
:cheer: :cheer: au junior :acclam: :acclam:
:cheer: :cheer: au diabolo et au SRT 94 pour leur belle bagarre :cheer: :cheer:

rendez vous à la LFG
1er au grand est Cat Promo 2010 5ème au scratch, 1er 2011, 2ème 2012
1er au trophée solex compétition.net 2011
Vice champion de france 2011
Vainqueur Promo au 24h chaumont 2011, 2010
La theorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. EINSTEIN
david73
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede harrondo » 15 Juin 2012, 11:04

Tkt ça arrive parfois, jai même été un habitué de la caisse à outils qui fume :wink:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Patouille » 15 Juin 2012, 11:47

harrondo a écrit:Tkt ça arrive parfois, jai même été un habitué de la caisse à outils qui fume :wink:

Pareil, il semblerait que sans le 50, ma poisse habituelle s'est répartie sur les teams qui étaient fiables avant :lol:
Alors les gars ça fait quel effet ? :mrgreen:
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Patouille

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede diabolo et satanas » 15 Juin 2012, 13:05

harrondo a écrit:Tkt ça arrive parfois, jai même été un habitué de la caisse à outils qui fume :wink:

bravo harrondo, tu vois la fiabilité paye autant que la performance!
en tout cas super bagarre en promo (fraggles,srt et diabolo) dans les mêmes tours pendant des heures!tu as quand même eu chaud aux fesses! et tu fais parti des vieux maintenant!
le 12 intouchable=que des jeunes!
le diabolo,le +jeune 15 ans et le + vieux 17!!
super bagarre aussi en proto et OA il n'y a quand SP ou la bagarre a été un peu courte,il faudrait une autre catégorie pour les coyottes(n'est ce pas mika...!)

sinon pour notre sp,après un départ ..42ème suite à une belle gamelle du jean-mi dans le rond point de la piscine au 4ème tour!(radiateur HS) une super remontée pour notre 15ème participation dans toutes les catégories et finir 8ème, merci à mes 2 thierry pour la prépa de 2 solex hyper fiable.
bravo a nos petits jeunes du diabolo (luca et :lucas et thibault pour être venu nous prêter main forte) vous avez assuré.
bravo à l'orga
A+
les promos on remet ça à laferté?
diabolo et satanas
Fou du Solex
Fou du Solex

1998 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede harrondo » 15 Juin 2012, 13:43

c'est vrai que ça fait du bien d'être enfin assez fiable!
eh oui on remet ça à la ferthé, je ne serai pas présent mais le solex lui sera bien engagé!
c'est vrai qu'il y a eu de belles bagarres avec les ptits jeunes des diabolos, c'est cool qu'ils aient repris le flambeau! quand je pense que vous pensiez le vendre! :shock:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
89 messages • Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex