Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

reglage carbu delorto 19

Prototype | Super Prototype
Répondre
49 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: reglage carbu delorto 19

Messagede tigrou's killer » 23 Avr 2012, 15:31

je vous prévois chaises longues et packs de bierres pour assister au 6h du rns? :mrgreen:
Tigrou's Killer champion de france d'occupation des stands 2010 voir aussi 2011

82 au RNS
36 AU CHALLENGE
43 à Nouziers pas présent en 2012 ni en 2013 ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn mais de retour en 2014 je l'espère

ne nous cherché pas sur la piste nous sommes aux stands
Avatar de l’utilisateur
tigrou's killer
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 608
Inscription: 07 Mai 2008, 19:01
Localisation: Vitre-chatillon en vendelais
Haut

Re: reglage carbu delorto 19

Messagede TKST2010 » 23 Avr 2012, 18:17

Dépose complète du moteur en 17mn seulement (pret à bosser pour prost peugeot) histoire de revérifier tous les points d'étanchéité.
Le galet coté carter est gras dc perte par le joint spi g donc mesurer la bague, manque un mil en effet celle ci est usée la ou devrait toucher le joint spi dc à changer.
Revoir point par point devrait résoudre nos pb .
Sinon le pak de mousse aide tjs :wink: :mrgreen:
A suivre
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
Avatar de l’utilisateur
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 568
Inscription: 18 Juil 2010, 15:50
Localisation: Seine Maritime, ROUEN

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: reglage carbu delorto 19

Messagede tigrou's killer » 23 Avr 2012, 19:10

vous essayez les turbos boosts? :mrgreen:

tu vas réussir à te rappeler comment il était monté? :crasy:
Tigrou's Killer champion de france d'occupation des stands 2010 voir aussi 2011

82 au RNS
36 AU CHALLENGE
43 à Nouziers pas présent en 2012 ni en 2013 ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn mais de retour en 2014 je l'espère

ne nous cherché pas sur la piste nous sommes aux stands
Avatar de l’utilisateur
tigrou's killer
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 608
Inscription: 07 Mai 2008, 19:01
Localisation: Vitre-chatillon en vendelais
Haut

Re: reglage carbu delorto 19

Messagede bubu » 23 Avr 2012, 20:43

pour les joints de pipe et clapet.... prend un bidon de liquide de refroidisement ... avec ce plastique tu auras de bon joints ... cela s écrase au sérrage et a cette endroit ça ne fond pas
1° OA au tmp 2013
il est simple de faire compliqué , mais il est compliqué de faire simple
Avatar de l’utilisateur
bubu
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 100
Inscription: 20 Sep 2011, 22:12
Localisation: bordeaux
Haut

Re: reglage carbu delorto 19

Messagede TKST2010 » 25 Avr 2012, 20:21

Salut

Remontage du moteur avons réglé le pb de pertes au niveau de la pipe, changé la bague au niveau du joint spi mais toujours rien.

Lorsque l'on démonte notre culasse l'essence vaporise bien mais toujours quedal, meme pas un pof pof donc changement de l'essence demain mais bon. ca commence sérieusement à me courrir... :furious: :furious:

Qu'en pensez vous?...
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
Avatar de l’utilisateur
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 568
Inscription: 18 Juil 2010, 15:50
Localisation: Seine Maritime, ROUEN

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: reglage carbu delorto 19

Messagede plm45 » 25 Avr 2012, 22:57

:salut:
Pour faire tourner un moteur 2 temps il ne faut que 3 choses.
1- de la compression
2- de l'allumage au bon moment
3- de l'essence en bonne quantité par arapport au volume d'air aspiré.

Vérifie déja que tu comprime bien:
avec la bougie tu dois créer un effort conséquent pour passer le point mort haut;
avec le pouce à la place de la bougie, la rotation du moteur doit te soulever le pouce.

La carburation:
J'ai tourné tres longtemps avec un PHBG de 19
Gicleur principal entre 85 et 95, tous le reste stock pour un premier démarrage.
Une essence de mauvaise qualité va uniquement te faire perdre les perfs à haut régime et eventuelement la franchise à l'accélération, sauf si tu as mis 15% d'huile il y a un an: auquel cas c'est un mélange mort.
Pour la course je te conseil quand même d'utiliser un mélange neuf.

L'allumage:
Je ne serais pas surpris que ton PB vienne de là.
Une bougie type NGK BR8 pour commencer. Un calage à 1,5 mm (AVANT) le point mort haut pour un allumage standart.

Avec seulement ces parametre un moteur démarre. (les miens démarre même neuf, sur la béquille avec ces parametres).

Si tu craint une prise d'air au bas moteur: tu bouches ou l'échappement ou l'admission (suivant ton moteur) avec un systeme le plus étanche possible type plaque d'acier avec pate à joint. Sur l'autre orifice (non bouché), donc ou l'échappement ou l'admission tu mets un morceau de chambre à air coupé avec sa valve, maintenu par un serflex. (bien sur il faut faire un noeud à l'autre bout de la chambre à air). Ensuite tu gonfle tres gentiment ta chambre à air, et tu cherche les éventuelles fuites, (avec de l'eau et du produit vaisselle par exemple). Si tu trouve une fuite gigantesque: c'est peu etre ton PB, sinon ce n'est pas ça.

Bon courrage.

Pascal

Ps: au fait il démarre encore ou plus du tout ??
Avatar de l’utilisateur
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 28 Nov 2006, 21:31
Localisation: ORLEANS

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Re: reglage carbu delorto 19

Messagede TKST2010 » 26 Avr 2012, 10:04

:merci: Pascal
Je m'y colle ce soir, en terme de compression ca j'en ai patate :mrgreen: coté admission je n'ai as de perte.
Je vais voir avec ta technique l'étanchéité de mon moteur. (Astucieux)
Baisser en gicleur en effet avec un gicleur de 115 on en bien trop haut g parcouru jusqu'à tard différents forums qui donne une fourchette entre 85 et 100 gd max. A 115 on peut presque s'estimer noyé. :?
Je vais teste également avec un allumage 103 déja marqué pour le repère d'allumage que Miguel m'a filé histoire d'éliminer les problèmes.
Pour la bougie, avons sur la machine une NGK B9HS en principe ca roule

A suivre
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
Avatar de l’utilisateur
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 568
Inscription: 18 Juil 2010, 15:50
Localisation: Seine Maritime, ROUEN

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: reglage carbu delorto 19

Messagede DjoDjo » 26 Avr 2012, 10:29

Hello

Courage tu vas trouvé le probleme :wink:

sinon coté de ton joint spy , je pense pas que tu as une fuite. il est gras car j'avais bourré de graisse .Mets la bague en dia 22 pour etre vraiment étanche. :wink:

A+
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
Avatar de l’utilisateur
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 598
Inscription: 07 Juin 2007, 17:36
Localisation: Brest

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: reglage carbu delorto 19

Messagede TKST2010 » 26 Avr 2012, 11:41

Salut Miguel

On y croit c'est fait pour la bague avons mit une bague 9ve diam 22 lautre était creusée par l'usure...
On va pas lâcher l'objectif étant démarrer et faire une perf correct

A toute
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
Avatar de l’utilisateur
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 568
Inscription: 18 Juil 2010, 15:50
Localisation: Seine Maritime, ROUEN

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: reglage carbu delorto 19

Messagede TKST2010 » 26 Avr 2012, 21:15

Satanas

Gicleur 90 Essence SP 98 Mélange à 3,5 % Allumage 103 avec 1,5 d'avance mais rien y fait test d'étanchéité prévu pour ce WE. Après ca si ca ne marche pas. je ne vois vraiment plus... :furious: :furious: :furious: :furious:
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
Avatar de l’utilisateur
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 568
Inscription: 18 Juil 2010, 15:50
Localisation: Seine Maritime, ROUEN

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: reglage carbu delorto 19

Messagede solex 875 » 26 Avr 2012, 21:54

salut,
courage! :mrgreen: y'en a qui mette plusieurs années avant de réussir... :roll:

t'as essayé une autre bougie, antiparasite? perso j'ai abandonné les bougies HS... porte bien leur nom!
en culot long y'a de bien meilleur dans les mêmes prix, quitte a mettre une bague pour compenser.
dis a ton frangin de t'en prendre une ou deux en allant chez mir35 faire mes courses :mrgreen: :acclam:
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: reglage carbu delorto 19

Messagede DjoDjo » 27 Avr 2012, 08:28

TKST2010 a écrit:Satanas

Gicleur 90 Essence SP 98 Mélange à 3,5 % Allumage 103 avec 1,5 d'avance mais rien y fait test d'étanchéité prévu pour ce WE. Après ca si ca ne marche pas. je ne vois vraiment plus... :furious: :furious: :furious: :furious:


Hello,

Tu explique un peu plus les bruits de ton solex :?: Pour qu'on puisse t'aider un plus plus :wink:
il faut reprendre à la base. Contole allumage ( bougie ); arriver d'essence jusqu'a la bougie ( noyer ou pas ); fuite sur le joint de culasse.
Sinon côté admission ton joint n'a pas été pincer et donc fuite :!:
Est-ce qu'il demarre ou pas :?:
On verra pour le reste :wink:

A+
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
Avatar de l’utilisateur
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 598
Inscription: 07 Juin 2007, 17:36
Localisation: Brest

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: reglage carbu delorto 19

Messagede momoy » 27 Avr 2012, 10:27

méthode un peu barbarre
mais essayes de mettre un peu d'essence sur la tete du piston au PMH et essaye de demarrer
Si ça démarre ton problème vient de l'admission

apres nous on avait un pb c'est qu'il comprimait trop
piston pas en adéquation avec le cylindre
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2908
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: reglage carbu delorto 19

Messagede TKST2010 » 27 Avr 2012, 11:15

On a testé la méthode barbare rien de plus qu'un gros POF d'échappement qui souffle tt ce qui se trouve derriere le pot. Au moment du gros pof qui décoiffe cela nou pourri le joint de culasse ou le plan de joint pate... après ca nous fait une méchante perte sous la culasse.

On obtient rien de plus avons testé plusieurs autres bouggies culot long court NGK Piaggio Champion rien y fait.
On a un piston origine un peu découpé qui avait fonctionné pour le premier démarrage

On va refaire le plan de joint de culasse et bas cylindre avec joint origine pareil pour admission et tester l'étanchéité

A ce rythme la je ferais peut etre mieux de me mettre à une tour effeil en allumettes
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
Avatar de l’utilisateur
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 568
Inscription: 18 Juil 2010, 15:50
Localisation: Seine Maritime, ROUEN

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: reglage carbu delorto 19

Messagede tigrou's killer » 27 Avr 2012, 14:06

TKST2010 a écrit:
A ce rythme la je ferais peut etre mieux de me mettre à une tour effeil en allumettes


t'auras le temps de la commencer au rns je te prends combien de boite :mrgreen: :crasy:

attention frangin tu tombes dans une dépression reviens en bretagne qu on regarde ça :mrgreen:
Tigrou's Killer champion de france d'occupation des stands 2010 voir aussi 2011

82 au RNS
36 AU CHALLENGE
43 à Nouziers pas présent en 2012 ni en 2013 ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn mais de retour en 2014 je l'espère

ne nous cherché pas sur la piste nous sommes aux stands
Avatar de l’utilisateur
tigrou's killer
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 608
Inscription: 07 Mai 2008, 19:01
Localisation: Vitre-chatillon en vendelais
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
49 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com