Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

A la limite du reglement RnS

Prototype | Super Prototype
Répondre
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

A la limite du reglement RnS

Messagede riritrep » 09 Fév 2012, 22:24

Je fais un peu de menage dans mes fichiers avant mon déménagement:
cylindre rns.jpg
cylindre rns.jpg (94.93 Kio) Vu 14301 fois


Le 3D en format eDrawings
http://www.sendspace.com/file/2b5sf5
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Re: A la limite du reglement RnS

Messagede crusty » 09 Fév 2012, 23:06

c mignon ca
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: A la limite du reglement RnS

Messagede Frykosolex35 » 10 Fév 2012, 00:20

:acclam: beau!
Ca à deja été realisé? uu c'est juste un modelisation "pour le fun"? En tout cas, beau chalenge technologique l'injection indirecte et la valve!
Tapes aussi fort que t'es con! Arrête tu va tout casser!
Frykosolex35
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 313
Inscription: 03 Oct 2009, 18:47
Localisation: Rennes

2009 Prototype 1010
Haut

Re: A la limite du reglement RnS

Messagede Clefd'treize » 10 Fév 2012, 08:55

Pas mal...mais pourquoi à la limite?
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: A la limite du reglement RnS

Messagede solex 875 » 10 Fév 2012, 17:11

:salut:
c'est beau ça!! :shock: dommage que noel soit passé...

Clefd'treize a écrit:Pas mal...mais pourquoi à la limite?


je me posais aussi la question, c'est pas limite, c'est ok (a mon avis).
le seul point litigieux c le morceau de carter d'origine ( prélevé sur un carter cassé bien sûr) qui n'a pas l'air présent :mrgreen:
et malgré la haute technologie, j'aime beaucoup le côté "transferts d'origine apparent" :clap: :acclam:

c'est quand qu'on voit un truc comme ça à l'INSA??

edit: riritrep, si un certain loic, te demandes des infos sur ce moteur, tu lui dis rien!! :lol:
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: A la limite du reglement RnS

Messagede shadocs » 10 Fév 2012, 22:02

... ben non t'es pô à la limite t'es bien dedans :wink:

on le verra un jour ce moulin sur le campus de l'insa ?
ca serai cool
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: A la limite du reglement RnS

Messagede riritrep » 10 Fév 2012, 22:38

Peu t'on considerer que <l'aspect exterieur du carter est conservé> s'il est decoupé sur l'avant pour laisser passer la boite a clapet.

cylindre rns zoom.jpg
cylindre rns zoom.jpg (70.83 Kio) Vu 14136 fois


Si oui quelle est la limite de la decoupe autorisé, a partir de quand <l'aspect exterieur> ne serait plus conservé...
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Re: A la limite du reglement RnS

Messagede Clefd'treize » 10 Fév 2012, 22:51

Les "anciens" (terme plein de respect bien sûre) conservaient le plan de joint d'embase d'origine.

Mais aujourd'hui la présence de la pompe et d'une "grande" partie du carter d'origine suffit. Sur ta dernière image là par exemple tu es largement dans les clous.

T'as d'autres images? C'est rudement bô tout ça... :clap:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: A la limite du reglement RnS

Messagede shadocs » 11 Fév 2012, 09:10

Clefd'treize a écrit:Les "anciens" (terme plein de respect bien sûre) conservaient le plan de joint d'embase d'origine.


jadis ce fut obligatoire mais la réalisation etait tellement délicate que seul
quelques équipages en étaient pourvu.

afin de démocratiser le carter en allu cette clause à été retirée.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: A la limite du reglement RnS

Messagede solex120 » 18 Fév 2012, 10:58

La disparition de ce point de règlement nous a permis d'ajouter un compresseur sur notre carter et effectivement, il ne reste plus grand chose du carter d'origine, mais c'est dans le règlement :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait
 
Messages: 683
Inscription: 16 Oct 2005, 13:38
Localisation: Rennes

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: A la limite du reglement RnS

Messagede Frykosolex35 » 18 Fév 2012, 12:05

Le gain en puissance est vraiment notable avec le compresseur? Il doit y avoir beaucoup plus de frottement internes et une moins bonne etanchéité non? Pour que se soit parfait, il faudrait arriver a faire un moteur en injection directe avec un carter en surpression permanante, un peu a la maniere des moteurs 2T diesel de bateau mais avec une bougie pour enflammer le mélange!
Tapes aussi fort que t'es con! Arrête tu va tout casser!
Frykosolex35
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 313
Inscription: 03 Oct 2009, 18:47
Localisation: Rennes

2009 Prototype 1010
Haut

Re: A la limite du reglement RnS

Messagede Lulu » 18 Fév 2012, 13:28

CEL avait fait des mesures je crois, cherche dans les anciens messages
Ce dont tu parles c'est les moteurs compressés. Le second piston du 120 n'est pas vraiment un compresseur mais un "sur-précompresseur"
Comme sur le moteur Motobécane AV14 à contre piston.
http://www.motobecane-club-de-france.or ... on-400.jpg
Et là-dessus, oui le gain est notable

Sur le moteur de Riritrep, ne vaudrait-il mieux pas placer l'injecteur en aval du papillon ?
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: A la limite du reglement RnS

Messagede SOLEXGUMP » 18 Fév 2012, 14:04

:salut:

perso, je le laisserai en amont pour les raisons suivantes :

1 le papillon est en aval du venturi, donc la vitesse des gaz en aval du paillon est plus faible qu'au niveau du venturi, je pense que le mélange air essence sera le plus efficace au niveau du venturi.

2 Bénéficier du flux d'air d'entrée pour commencer à mélanger l'air et l'essence, comme il l'a conçu, c'est à dire injecteur coaxial au carbu , flux essence dirigé vers le carbu (c'est du bon sens)

3 copier ce qui se fait en F1, c'est la même conception :mrgreen:
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: A la limite du reglement RnS

Messagede Lulu » 18 Fév 2012, 16:28

Il n'y a pas de venturi dans une admission à injection
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: A la limite du reglement RnS

Messagede SOLEXGUMP » 18 Fév 2012, 19:00

seul eric peut nous conformer si il a venturisé ou pas, sur le dessin, il me semble que oui ....
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Suivante

Répondre
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com