Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

ENI de Metz le résumé...

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede steph » 27 Sep 2006, 05:54

le circuit etait très bien;grand gauche suivit d'une longue ligne droite avec une belle bosse,montees,descente avec virage a 90 deg ,virage en devers sous les arbres!!epingles....
il fallait avoir du couple,et surtout ne pas trop s'arreter aux stands.
c'est la dessus que ce sont joués les nombreux rebondissements de courses
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede Titi » 27 Sep 2006, 06:33

Complétement d'accord avec toi Steph
Avatar de l’utilisateur
Titi
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 641
Inscription: 31 Aoû 2006, 21:39
Localisation: FR-52-BRICON

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr
Haut

Messagede flo » 27 Sep 2006, 14:11

salut, pour les chronos steph, j'en ai pris quelque uns du 69 pendant l'avant dernier relais (vers 17h), lors de la grosse attaque du pilote au blouson jaune, je le chronometrais à 1min30, pendant environ 1/2h.
Boire ou conduire il faut choisir.....je n'ai pas le permis, je n'ai donc pas le choix!
Avatar de l’utilisateur
flo
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 174
Inscription: 27 Juin 2006, 20:25
Localisation: BRICON
Haut

Messagede flo » 27 Sep 2006, 14:12

salut, pour les chronos steph, j'en ai pris quelque uns du 69 pendant l'avant dernier relais (vers 17h), lors de la grosse attaque du pilote au blouson jaune, je le chronometrais à 1min30, pendant environ 1/2h
Boire ou conduire il faut choisir.....je n'ai pas le permis, je n'ai donc pas le choix!
Avatar de l’utilisateur
flo
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 174
Inscription: 27 Juin 2006, 20:25
Localisation: BRICON
Haut

Messagede steph » 27 Sep 2006, 15:20

la machine et les pilotes avaient du potentiel.

mes chronos sont du debut de course.
c'est prenant de chronometré tous les solex en piste.
surtout quand on a pas de montre!
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede shadocs » 27 Sep 2006, 22:22

solex120 a écrit:40km/h de moyenne, 55km/h pour le tour le plus rapide...
Ca sent le circuit tailler pour les protos RNS!
Va falloir que j'en cause avec Brayou.


d'ailleur il y à un equipage qui participe RNS: le 11:NICOPHIL (No 17
au RNS)
Si depuis 3/4 ans il est un peu en retrait sur le RNS ( et oui les temps changent)
vers 2000-2001 il avait sans doute une des meilleures machines de
l'époque.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Thierry » 28 Sep 2006, 19:32

Et il y avait aussi le Brayou, bien connu du Rock'n'Solex , sur le solex n°9 !
Ceci dit vu les différences de réglement et de circuit difficile de faire la comparaison entre les machines de deux courses
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1120
Inscription: 22 Sep 2005, 21:08
Localisation: Houilles (78)

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede debecos » 05 Oct 2006, 11:02

Enfin j'ai vue la video, un circuit fait pour du sox breton, (encore que les virage sont rapide :P ). Les circuit dessiné comme ça sur un grand parking une idée a medité pour la bretagne !!

Avis personnel je trouve que le sox des coyote est un peut voir beaucoup trop creu pour tourner sur ce type de circuit qui demande une bonne relance ?? Pour moi le top serai d'avoir un moteur qui tourne plus regulié en sortie de virage??
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Phil » 05 Oct 2006, 11:14

Tout à fait Debec! :D ,mais il faut bien direque ce n'était pas notre sox habituel. Nous n'avons surtout jamais réussi à régler correctement la carbu, c'est flagrant sur la vidéo où en entend le moteur ratatouiller à l'accel, et refuser de prendre les tours sur le couple. Rom1 doit démonter le moteur, je pense qu'une prise d'air en est la cause; nous avons eus beaucoup de souçis en course avec le carbu, qui perdait le chapeau de boisseau ou qui se démanchait, nous avons perdu la course pour çà, et avons eu de la chance de ne pas serrer, la bougie étant anormalement blanche! Maintenant, Rom1 a un moteur quasi identique au notre, il lui reste à fiabiliser tout çà, il a achevé ce sox pour les 24h de chaumont. Je pense que l'an prochain, il faudra compter avec lui. :salut:
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 600
Inscription: 23 Oct 2005, 10:56
Localisation: Chaumont (52)
Haut

Messagede jul ensorsolex » 05 Oct 2006, 11:19

oui mais il me semble que le circuit etait humide par endroits !?
donc peut-etre plus d'appui moteur qu'a l'habitude et donc + dur a relancer a la cirette a bas regimes...
Avatar de l’utilisateur
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 787
Inscription: 21 Déc 2005, 22:40
Localisation: Orléans

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Phil » 05 Oct 2006, 19:08

non jul, le circuit était humide aux essais, et a séché pour la course, mais l'appuit cirette était le même; c'était bien dû à la carbu. :mrgreen:
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 600
Inscription: 23 Oct 2005, 10:56
Localisation: Chaumont (52)
Haut

Messagede steph » 06 Oct 2006, 06:03

en effet,y'avait comme une petite prise d'air!!!

[img][img]http://img183.imageshack.us/img183/4955/img1128py9.jpg[/img][/img]
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede SOX Racing » 06 Oct 2006, 20:00

:salut: à tous, je voulais pas trop m'étendre sur le sujet de la course de metz à cause des histoires de changement de mon 51 en 69 mais je veux juste parler de cette histoire de carbu, alors tout d'abord il n'y avait aucune prise d'air, dslé phil c'était pas ça, c'est juste un carbu qui comme je l'ai dit était monté trop souple, avec une qualité de taraudage plus que moyenne (mrd28) et un alignement carbu silent-bloc et patte en alu à revoir (ma patte avait tendance à éloigner mon carbu de la pipe!) mais bon tout ceci ne sont que des détails même si c'est vrai qu'ils nous ont fait perdre la course. Pour le sox trop creux en bas je suis d'accord, mais c'est uniquement du à un mauvais réglage carbu, mauvais réglage car trop peut de matériel pour le règler convenablement, seul 4 gicleurs et de 5 en 5 points alors t'as vite fait le tour, une seul aiguille, un ressort de vis de richesse trop mou (beaucoup trop même) alors ça aide pas forcement à faire que du bon! Pis même en étant creu en bas il était quand même le sox qui avait la meilleur accel et pointe combiné...
Quant à mon sox en 2007 c'est clair qu'il faudre compter sur lui et en pleine forme SVP.
:P
Avatar de l’utilisateur
SOX Racing
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 234
Inscription: 02 Mai 2006, 20:20
Localisation: ORGES (52120)

2007 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede riritrep » 06 Oct 2006, 21:58

t'as juste a te procurer des outils pour changer les pneus , le reste ca devrait aller!
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede SOX Racing » 07 Oct 2006, 09:46

:salut: riri, d'habitude c'est pas moi qui m'occupe des pneus, moi et le montage de gommard ça fait 2 (peut être même 3)! Pour le reste comme tu dis ça ira, le nouveau carter admission avec les clapets qui vont mieu (j'espère) est fini d'être dessiné, je passe en pipe souple malossi gros diamètre (erff plus de 50euros la pipe même sur le coin de la route c moins cher jsuis sur! lol) j'ai refait mes taraudages carbu avec des élicoïls. Ya pu K usiner ce beau monde là et après on verra b1
8)
Avatar de l’utilisateur
SOX Racing
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 234
Inscription: 02 Mai 2006, 20:20
Localisation: ORGES (52120)

2007 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Précédente

Répondre
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com