Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

A la limite du reglement PROMO

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

A la limite du reglement PROMO

Messagede riritrep » 03 Jan 2012, 19:18

Le 3D direct:
http://www.sendspace.com/file/yqpil8
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Re: A la limite du reglement PROMO

Messagede harrondo » 03 Jan 2012, 19:45

Hello.
2 petites questions:
A quoi correspond ce que tu appels un gicleur d'émulsion? car je vois qu'il y a déja un diffuseur.
d'autre part, il n'y a pas de cuve?

belle réalisation en tout cas, comme à ton habitude :wink:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: A la limite du reglement PROMO

Messagede galet fous » 03 Jan 2012, 20:45

superbe réalisation :clap:
galet fous
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 138
Inscription: 26 Juin 2008, 17:52
Haut

Re: A la limite du reglement PROMO

Messagede jean-sebBrest » 03 Jan 2012, 21:00

:clap: si un jour tu en as besoin je sais ou ils en sognent des comme toi grand fou va. :acclam: :acclam: :acclam: :acclam:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: A la limite du reglement PROMO

Messagede Lulu » 03 Jan 2012, 21:31

Pourquoi c'est limite règlement Promo ?

Et attention, je pense pas qu'un carbu ce soit si simple à faire, à mon avis il ne suffit pas d'assembler des éléments qui existent sur les carbus sophistiqués pour faire un bon carbu homogène, le dimensionnement des conduits etc doit compter énormément. Mais c'est clair que c'est joli
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: A la limite du reglement PROMO

Messagede solexproto53 » 03 Jan 2012, 21:42

Lulu a écrit:Pourquoi c'est limite règlement Promo ?



Ce carbu est parfaitement conforme au réglement.
Et ça serait vraiement bien si l'on pouvait le voir fonctionner.
n°13 à Nouziers
Avatar de l’utilisateur
solexproto53
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 167
Inscription: 18 Jan 2006, 22:57

2002 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Re: A la limite du reglement PROMO

Messagede harrondo » 03 Jan 2012, 21:56

moi j'aimerai bien juste qu'on m'explique ou est la cuve et à quoi sert le gicleur d'émulsion qui ressemble fort à un conduit de powerjet?
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: A la limite du reglement PROMO

Messagede Lulu » 03 Jan 2012, 22:28

C'est quoi que t'appelles un powerjet ?
Le gicleur d'émulsion c'est un diffuseur, y'en a 2 : un dont le débit n'est pas contrôlé par le boisseau (gicleur de ralenti) et l'autre dont le débit est contrôlé par le boisseau (celui qui est oblique)
Enfin c'est ce que j'ai compris
Pour la cuve je sais pas.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: A la limite du reglement PROMO

Messagede Pilote85 » 03 Jan 2012, 23:16

Je cherche la cuve...
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: A la limite du reglement PROMO

Messagede crusty » 04 Jan 2012, 07:33

il est assez facil de réaliser une cuve aditionnel sur le coté comme c'était le cas sur certains anciens carbu si necéssaire, mais a mon avis éric a plutot envi de mettre une pompe en directe à la base ... je me trompe?
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: A la limite du reglement PROMO

Messagede tibpikman » 04 Jan 2012, 07:38

Je pense que JC faisais reférence au réglement qui dit quelque chose du genre "carbu à cuve uniquement" si je me trompe pas.
Avatar de l’utilisateur
tibpikman
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 721
Inscription: 17 Juin 2007, 16:22
Localisation: 41 Blois/45 Orléans

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: A la limite du reglement PROMO

Messagede solexpromo5823 » 04 Jan 2012, 08:00

beau boulot comme toujours... :clap: :clap:
mais c est vrai ,il manque la cuve , elle rentre dans le réglement .
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: A la limite du reglement PROMO

Messagede riritrep » 04 Jan 2012, 13:13

Petit descriptif pour ceux qui n'ont pas tout compris.
Venturi diametre 12 sur 1mm de long uniquement, sortie diametre 15 ajustée aux clapets BIDALOT 51 preparés.
Aiguille de PHBN12 deportée (idem AMAL GP) pour libérer le passage du venturi, puit d'emulsion principal de PHBN avec vis d'air et gicleur reglable par vis de TILLOTSON.
Circuit principal secondaire style POWERJET (appelé GICLEUR d'EMULSION dans la conception) placé en amont du venturi sur un diametre 15, actif a partir de mi ouverture du boisseau guillotine.
Emulsion du ralenti par gicleur de starter PHBN12 repercé avec vis d'air et gicleur reglable par vis TILLOTSON
Ressort de boisseau PHBG ainsi que couvercle de boisseau et arret de cable WALBRO/IBEA.
Partie supérieure en plastique PA fritté, partie inferieure en ALU supportant toutes les vis de reglages.

Et pour terminer cuve deportée qui fait que le carbu est a la limite du reglement ce n'est pas "un carbu a cuve" mais un "carbu avec cuve" puisqu'elle est dissociée.

Le terme carbu a cuve devait decrire la fonction pour interdire les carburateurs a membrane (je ne vois pas l'interet d'ailleurs d'ecarter ce type de carburateur car on trouve maintenant des carburateurs neuf a menbrane WYK pas cher en 11,5mm facilement réalesable a 12)
Dernière édition par riritrep le 04 Jan 2012, 18:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Re: A la limite du reglement PROMO

Messagede v_olivier » 04 Jan 2012, 15:44

Pilote85 a écrit:Je cherche la cuve...


Cherches bien t'as déjà du voir quelque chose qui y ressemblait!!! :mrgreen:

Pour ma part, j'estime que ça respecte le règlement : c'est un carbu à cuve, il n'y a pas de système d'alimentation additionnelle et les gaz frais y passent.
Il n'est nulle part mentionné que le carbu doit être obligatoirement un carbu standard ou de conception personnelle.
Donc c'est pas à la limite du règlement... c'est réglementaire! :cheer:
Avatar de l’utilisateur
v_olivier
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 510
Inscription: 04 Sep 2006, 12:09
Localisation: Arthon (36)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: A la limite du reglement PROMO

Messagede promo petit gris » 04 Jan 2012, 19:24

Par contre, il est mentionné dans le règlement :
système d'alimentation additionnel (type power jet ou autre) interdit.
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 326
Inscription: 10 Juin 2006, 14:49
Haut

Suivante

Répondre
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com