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quel systeme de fixation moteur ???

Prototype | Super Prototype
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24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: quel systeme de fixation moteur ???

Messagede Clefd'treize » 04 Aoû 2011, 21:34

:merci:
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Re: quel systeme de fixation moteur ???

Messagede plm45 » 04 Aoû 2011, 22:33

will_bzh a écrit:je croie que PLM 45 a deja utiliser ce type de montage sur un proto ... pascal si tu nous écoute


Effectivement j'ai utilisé ce principe sur mon proto pendant de longuesss annéesss :roll:

Le gros avantage: le moteur engage tout seul. Il engage telement bien que la présence d'élastiques pour le tendre deviens "presque" facultative. Le moteur rebondi également moins sur le pneu, surtout à la remise des gaz.
Par contre une butée reglagle devient obligatoire, ou un gros cable de cirette bien solide, car en exagérant le moteur engage telement que la puissance peut s'en trouver amoindri.
Ma cirette était tres souple car parrallele à la colonne de direction.

Le gros inconvénient: la fabrication de la fourche est tres délicate, car les soudures déforment énormément dans tous les sens.
2eme gros inconvénients: le poids, pour que ce systeme soit éfficace il faut beaucoup beaucoup renforcé la fourche; et donc l'avant devient rapidemment tres lourd.
3eme inconvénients lors des chutes (éventuel :roll: :roll: ) (n'est ce pas mon sorcier :oops: :oops: ) la fixation du moteur est tres exposé et un gros choc peut tordre (un peu) la fourche ou desaxer le moteur... C'est couillon de devoir abandonner une course parce que le pneu touche le coté du moteur..

Voila voila pour mon avis
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Re: quel systeme de fixation moteur ???

Messagede christophe » 05 Aoû 2011, 06:52

Il dort le Fabien ou quoi???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://www.dailymotion.com/video/xpgfg_ ... t-ii_sport
à la 40ème secondes..... le p'tit frère.... il envoie grave.....
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Re: quel systeme de fixation moteur ???

Messagede harrondo » 05 Aoû 2011, 07:45

christophe a écrit:Il dort le Fabien ou quoi???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vu l'heure à laquelle tu posts je pense que pas mal dorment , bandes de fainéants :twisted:
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Re: quel systeme de fixation moteur ???

Messagede michmich » 05 Aoû 2011, 18:22

a ba voilà de bonne idée plm 45
des petit point qui font reflechire sur les chutes notament
pour le cable de contre cirette c'est sur !!! on as mis du super costaud car on en casser souvent
tes renseignements sont explicite il faut maintenant pesez le pour et le contre .
tout te repondre christophe je pense que oui fabien dort
a moins que ????????????
FABIEN TU EST LA ,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?????????????????????? :mrgreen: :mrgreen:
pàs de bràs , pàs de chocolàt !!!!!
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Re: quel systeme de fixation moteur ???

Messagede will_bzh » 05 Aoû 2011, 19:05

plm45 a écrit:
will_bzh a écrit:je croie que PLM 45 a deja utiliser ce type de montage sur un proto ... pascal si tu nous écoute


Effectivement j'ai utilisé ce principe sur mon proto pendant de longuesss annéesss :roll:

Le gros avantage: le moteur engage tout seul. Il engage telement bien que la présence d'élastiques pour le tendre deviens "presque" facultative. Le moteur rebondi également moins sur le pneu, surtout à la remise des gaz.
Par contre une butée reglagle devient obligatoire, ou un gros cable de cirette bien solide, car en exagérant le moteur engage telement que la puissance peut s'en trouver amoindri ... Pascal


ça alors ?!
j'aurai jurée qu'avec ce système au contraire il aurait fallut appuyer le moteur abusivement pour conservé la motricité du galet ..

au vu des inconvénients présenter je me demande si finalement le montage "classique" ne serai pas la meilleur solution pour le piètre soudeur que je suis ...
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
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Re: quel systeme de fixation moteur ???

Messagede Pilote85 » 05 Aoû 2011, 22:45

will_bzh a écrit:
ça alors ?!
j'aurai jurée qu'avec ce système au contraire il aurait fallut appuyer le moteur abusivement pour conservé la motricité du galet ..

au vu des inconvénients présenter je me demande si finalement le montage "classique" ne serai pas la meilleur solution pour le piètre soudeur que je suis ...


Comme le disais Harrondo de par le sens de rotation du galet, ça "cale " mieux le moteur et engage mieux dans le pneu avec moins de rebonds, il suffit de voir que le moteur en fixation arrière à une facheuse tendance à lever son nez pour comprendre que s'il était tenu par l'autre coté, il piquerait..du nez donc l'anti cirette est plus superflu. La motricité est plus linéaire mais le poids de fourche plus important. Avantage ça stabilise l'avant, inconvenient, il faut bien savoir l'emmener.

Pour un promo, je dis juste pas assez puissant pour y trouver plus d'avantages que d'inconvenients !
JC

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Re: quel systeme de fixation moteur ???

Messagede harrondo » 05 Aoû 2011, 22:52

tu es en train de dire que j'ai dis un truc intéressant là JC? :mrgreen:
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Re: quel systeme de fixation moteur ???

Messagede Pilote85 » 05 Aoû 2011, 23:03

:mrgreen:

pas pour un promo, ça le rend trop lourd et bouffe des chevaux ! Il vaut mieux un bon système de réglage d'appui moteur par molette :wink:
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