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visserie INOX

Prototype | Super Prototype
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7 messages • Page 1 sur 1

visserie INOX

Messagede linux » 05 Sep 2006, 09:58

Salut

Voila j ai l occasion de passer la visserie de mon solex en tout Inox, il a t il un interet ou pas?
Comment réagit l inox a la chaleur (vis de culasse, goujon de cylindre)

merci
linux
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Messagede pitou49 » 05 Sep 2006, 10:32

L'intérêt, c'est que ca va pas rouiller.

Pas de soucis pour la tenue à la chaleur.

L'inconvénient : les propriété mécanique de l'inox sont moins bonnes que celles de l'acier.
Attention aussi au grippage de l'ensemble vis/écrou/rondelle tout inox (à monter normalement au suif).

Perso, je préfère rester en acier pour le maintient de l'ensemble cylindre culasse (surtout vu que j'ai des tirants sur toute la hauteur) et c'est vis chc inox partout ailleurs.
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Messagede debecos » 05 Sep 2006, 10:39

Pareil viserie toute inox sauf goujon cylindre, pour évité que sa grippe, c'est vis en inox A2 et ecrous et rondelle en inox A4
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Messagede riritrep » 05 Sep 2006, 11:09

Ecrou de culasse en laiton
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Messagede debecos » 05 Sep 2006, 11:12

Sur mon promo pour la cullasse c'est ecrous embase origine solex
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Messagede champx » 07 Sep 2006, 12:28

faut se mefier car l'inox oxide completement l'aluminium
perso visserie acier sur le moteur et tout le reste d'ailleurs
meilleur propriété mecanique et meilleur reaction avec le reste
champx
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Messagede kelu » 07 Sep 2006, 13:26

:salut:
Moi j'avais du 8.8 partout et j'ai jamais corrodé une vis en 6 ans de solex!
L'inox est moins résistant, plus cher, et seul l'oeil agguerri d'un cambouillard galeteux sera apprécier cette petite touche de tunning qui vient annoblir la mécanique (c'est peu mais c'est pas négligeable).

Si j'avais des thunes à claquer dans la visserie, j'irai plutôt remplacer mes vis M8 8.8 par du M6 12.9... encore que, si c'est pour lester le solbard parce qu'il est trop léger y'a pas trop d'intérêt.
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