Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Prépa DjoDjo

Prototype | Super Prototype
Répondre
56 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Prépa DjoDjo

Messagede shadocs » 07 Mai 2011, 20:50

DjoDjo a écrit:Hello

Bon, je reflechi mais je comprends pas toujours normale vous me diriez :P

Est-ce qu'une difference trop petite de diagramme entre l'admission et l'echappement ( 35° ) fait augmenté le volume de combustion. (10.5 cm3, c'est le volume trouvé sur le moteur RNS ) :?:

c'est ce que je remarque entre le moteur RNS et celui du challenge (6.5 cm3) :!:

j'aurais encore une question. cette difference de diagramme trop petit. Pourrait-etre la source d'une temperature élevé du moteur :?:


A+


dans mes souvenirs il faut à peu près ECHAPPEMENT*0,68=TRANSFERT

... un certain promo relativement célèbre à réduit la différence
et ça lui à permit de gagner en perf ...

Si tu réduit trop l'écart, lorsque tes transferts s'ouvrent la pression dans le cylindre n'est pas suffisamment basse
ce qui à pour effet d'envoyer des gazs brulés dans le bas moteur .... et les gazs brulé c'est chaud

d’où une surchauffe du bousin

A+
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede DjoDjo » 07 Mai 2011, 21:51

Merci shadoc pour l'explication

Maintenant avec toutes les explications, je n'ai pas de raison pour que mon moteur ne tourne pas :wink:
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
Avatar de l’utilisateur
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 598
Inscription: 07 Juin 2007, 17:36
Localisation: Brest

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede jean-sebBrest » 08 Mai 2011, 00:19

encore un ty truc qui pourai te faire prendre de la vuitesse. arrfete de boire ivrogne. :clap:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede DjoDjo » 09 Mai 2011, 08:30

jean-sebBrest a écrit:encore un ty truc qui pourai te faire prendre de la vuitesse. arrfete de boire ivrogne. :clap:


:oops: :oops:
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
Avatar de l’utilisateur
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 598
Inscription: 07 Juin 2007, 17:36
Localisation: Brest

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede DjoDjo » 29 Mar 2012, 08:28

Hello

Voilà enfin la reprise de la méca. il fait beau en plus. Plus de temps à perdre donc pour prendre un peu de renseignement. :wink:
j'aurais une question sur le calage de l'allumage MVT premium intern, avance variable.( MBK pour moi :lol: )
La notice parle d'un calage à zero au PMH. Est-ce le bon calage ou dois-je mettre autre chose :?:

Merci pour votre aide :wink:
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
Avatar de l’utilisateur
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 598
Inscription: 07 Juin 2007, 17:36
Localisation: Brest

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede jean-sebBrest » 29 Mar 2012, 09:07

DjoDjo a écrit:Hello

Voilà enfin la reprise de la méca. il fait beau en plus. Plus de temps à perdre donc pour prendre un peu de renseignement. :wink:
j'aurais une question sur le calage de l'allumage MVT premium intern, avance variable.( MBK pour moi :lol: )
La notice parle d'un calage à zero au PMH. Est-ce le bon calage ou dois-je mettre autre chose :?:

Merci pour votre aide :wink:

MOI J'AI MBK neuneu va.je vais te pourrir avec mon alumage derby.et cale le a -1 tu verra c'eqst marant.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede MANETON44 » 29 Mar 2012, 19:16

Bonjour,

Quel est la provenance du carbu gurtner de 17 ?

Moto, cyclo, scoot ?
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter
Mais si le problème n'a pas de solution alors s'inquiéter n'y changera rien
Avatar de l’utilisateur
MANETON44
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 171
Inscription: 20 Jan 2006, 11:21
Localisation: Nantes
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede DjoDjo » 30 Mar 2012, 14:18

MANETON44 a écrit:Bonjour,

Quel est la provenance du carbu gurtner de 17 ?

Moto, cyclo, scoot ?


J'ai des carbu Gurtner recuperer sur des vieilles 103 :wink:

Sinon aucune idée sur le calage du MVT premium :oops:
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
Avatar de l’utilisateur
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 598
Inscription: 07 Juin 2007, 17:36
Localisation: Brest

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede solex166 » 30 Mar 2012, 18:48

salut,
si la notice te dit 0, tu mets 0, ça n'est pas abérant, le calage c'est abstrait, c'est le cdi qui gère selon ce que mvt à choisi. pour exemple, le pvl externe se cale à 0 et l'interne à 5 mm pour avoir les memes courbes :wink:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede DjoDjo » 30 Mar 2012, 22:27

:merci: Mat
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
Avatar de l’utilisateur
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 598
Inscription: 07 Juin 2007, 17:36
Localisation: Brest

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede TKST2010 » 31 Mar 2012, 15:52

Salut
Alumage MBK 51 à pmh 0 cela marche relativement bien patate et les cotes ce qui est fort appréciable surtout en reprise
Après je ne suis pas une référence
Mais bon quand ca marche :mrgreen: :mrgreen:
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
Avatar de l’utilisateur
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 568
Inscription: 18 Juil 2010, 15:50
Localisation: Seine Maritime, ROUEN

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede jean-sebBrest » 31 Mar 2012, 18:22

:lol:
TKST2010 a écrit:Salut
Alumage MBK 51 à pmh 0 cela marche relativement bien patate et les cotes ce qui est fort appréciable surtout en reprise
Après je ne suis pas une référence
Mais bon quand ca marche :mrgreen: :mrgreen:

oui et pour marcher toi tu marche beaucoup a coté de ton solex. :lol: :lol:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede DjoDjo » 20 Déc 2012, 10:06

Bonjour,

Je suis à la recherche de côte entre l'axe et le haut du piston malossi et MVT D40 pour 103.

Les sites donne le diamètres et l'axe mais pas ce rapport

Merci d'avance pour votre aide :wink:
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
Avatar de l’utilisateur
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 598
Inscription: 07 Juin 2007, 17:36
Localisation: Brest

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede TKST2010 » 24 Déc 2012, 19:16

jean-sebBrest a écrit::lol:
TKST2010 a écrit:Salut
Alumage MBK 51 à pmh 0 cela marche relativement bien patate et les cotes ce qui est fort appréciable surtout en reprise
Après je ne suis pas une référence
Mais bon quand ca marche :mrgreen: :mrgreen:

oui et pour marcher toi tu marche beaucoup a coté de ton solex. :lol: :lol:


:lol: :lol: pour l'occas je vais aller chez décath.. pour acheter de bonne godasses
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
Avatar de l’utilisateur
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 568
Inscription: 18 Juil 2010, 15:50
Localisation: Seine Maritime, ROUEN

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: Prépa DjoDjo

Messagede DjoDjo » 09 Avr 2013, 20:53

Hello,

J'aimerai avoir votre avis et conseil car le moteur RNS à du mal à marcher. :oops:

il faut le lancer sur des metres et des metres pour qu'il commence à dermarrer et continuer encore plus vite pour qu'il part vraiment.
diagramme 165 ech, adm 122. Allumage MVT roto interne, squish 0.8. volume 6.5 cm3

Ma question est-ce qu'on peut verifier le point de calage avec une lampe strobo sur un MVT roto inter :?:

Nous avons tous changer sauf le stator !!! est-ce qu'il peut-etre mort le stator :?:

Merci pour votre aide :wink:
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
Avatar de l’utilisateur
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 598
Inscription: 07 Juin 2007, 17:36
Localisation: Brest

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
56 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com