Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

ancenis 2011

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
120 messages • Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: ancenis 2011

Messagede solex166 » 11 Avr 2011, 12:22

SOLEXGUMP a écrit::salut:

des nouvelles de goupil ?

a+

ils ont passé a journée complète à essayer de mettre le solex en route, mais rien à faire, c'est meme incompréhensible.
ils ont controlé et remplacé tous les éléments de l'alumage, puis controlé l'admission.... sans succès. le moteur a fini par démarrer, mais juste sur le ralenti et encore. à suivre
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede becker pascal dit calou » 11 Avr 2011, 12:24

:salut: Résumé de la course pour ma part, steff Team a tout dit même si je suis pas tout a fait d'accord pour le drapeau bleu. Il faut toujours en avoir un sur les courses et puis y a quand même pas mal de commissaire mais bon je m'en fiche, y a pas eu de mal, c'est le principal. comme dit steff, je pense, avec ou sans le drapeau bleu, ça serai peut-être arrivé, c'est ça les courses, y a des risques. Ma chérie a eu peur mais n'a pas l'habitude, elle n'a son casm que depuis un an, désolé à toi mon coeur. Je vous rassure, j'ai quand même pas l'intention de la faire accoucher avant l'heure ahahah... Et puis, au moins la nouvelle combine est inauguré parce que comme on dit : quand on a un nouvel équipement, ça sent la chute et ben voilà ahahah !Quant au sox, papa est dessus, toujours prêt à le faire marcher plus fort, c'est vrai que cette année démarre bien mais c'était juste un essai, ça sera mieux la prochaine fois, attention chicane lol ! Impatient d’être a bresdon et les autres courses, ça va donné. Au final, une bonne journée malgrès cette petite chute, le sox marche toujours, c'est que du carénage qui a pris. J'attends quand même les pilotes derrière moi ahahah bonne journée à tous et au week-end prochain ! :salut:
becker pascal dit calou
Bientôt completement accro au Solex

• Site Internet

Messagede StefTeam » 11 Avr 2011, 13:01

becker pascal dit calou a écrit: je suis pas tout a fait d'accord pour le drapeau bleu. Il faut toujours en avoir un sur les courses

Maintenant qu'on a fait une journée "sans" je suis aussi de cet avis...pour les courses de piste.
Mais sur les endurances, où la lutte même en tête est plus étalée, les occasions de doubler plus nombreuses sur les grandes lignes droites, la course plus longue je ne pense pas que ce soit bien. Vous imaginez l'origine qui roule :"Tiens un drapeau bleu, tiens encore un, tiens un autre, tiens...." sur une piste ils ne se feront prendre qu'un tour et à ce moment là il faut laisser passer surtout si ça bastonne en tête.

Sinon Calou ça roulait fort, vivement dimanche, un trés trés beau plateau s'annonce...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede pitou49 » 11 Avr 2011, 13:43

Mouais, Pascal roulait pas mal... Mais j'ai trouvé que le moteur manquait de couple :mrgreen:
En tout cas, on s'est fait une petite passe d'arme avec Calou à la seconde manche plutôt sympa (il me double dans l'épingle, je réplique juste après).

Bon, après, il est passé quand même et roulait bien plus fort !
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede xav122 » 11 Avr 2011, 14:08

Un super bon moment passer avec vous tous après un long moment d'absence. Me voilà maintenant dispo et équiper pour venir rouler sur les prochaines courses.

Pour moi, une super baston avec Chris des berlinguettes en 1ière manche et avec Yo des galettes saucisses en deuxième, vraiment le pied !

Un gros merci à toute la troupe pour ce magnifique week end

Tif...
Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
xav122
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede galet'saucisse » 11 Avr 2011, 18:02

Salut à tous,

Pour nous, le week end fut bon également, commencé gentiment le samedi soir avec les amis du solex, toujours là pour passer un bon moment. Comme l'a dit le Shadoc, un moteur pas au top pour le proto, que quelques réglages affuteront pour le RnS, pas de problème, il reste un mois on est larges.
L'origine a connu ses habituels soucis d'allumage aux essais et un peu en première manche, mais une fois réglé a gagné la 2ème, ce qui lui donne une belle seconde place, on n'est pas encore habitués à ça mais ça va venir.

Concernant l'incident de course avec Pascal, que je déplore autant que lui vu qu'on était en train de se tirer une belle bourre avec Xav122, mais vision des événements est différente de ce qu'a dit Stefteam, mais bon, c'est un incident de course.
Pour moi j'ai laissé suffisamment de place pour passer et le solex Becker était par terre juste devant ma roue avant que je ne le touche, rien a faire pour l'éviter, ce que semble confirmer notre position dans le bac à sable complètement en sortie de virage.

StefTeam a écrit:je m'explique: Galet Saucisses se fait passer par Pipic sur la Chicane Mobile et reprend la corde juste derrière et c'est là qu'il percute Pascal qui était dans la roue de Pipic. Donc s'il avait vu le bleu il aurait sans doute fait la même action car il aurait pensé qu'on lui signalait la présence de Pipic

Et concernant le drapeau bleu, en effet ça n'aurait surement servi à rien, car moi aussi j'étais en baston à ce moment là, que la course ne se fait pas uniquement pour la gagne ni que pour ceux qui ont le matériel pour tenter la victoire, mais aussi pour le plaisir et pour tous, que les rétroviseurs sont interdits sur piste et que c'est pas dommage vu qu'on les regarderais pas quand même, et que comme en endurance c'est aussi à celui qui double de prendre ses responsabilités et de voir si ça passe ou pas, c'est lui qui voit le mieux.
Charge à celui qui est devant de garder sa trajectoire le plus possible, bien sûr.

Yo, peut être encore un peu énervé de son soleil retombé sur la main et qui fait mal, et qui est difficilement réalisable en prenant un solex dans le côté ou l'arrière.
Vivement la prochaine quand même, avec plein de baston, de soleil, de copains et de bonne humeur.
Dernière édition par galet'saucisse le 11 Avr 2011, 18:15, édité 1 fois.
avec un gros marteau tout passe

site du Galet'Saucisse SRT : ici
galet'saucisse
Fou du Solex
Fou du Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede GENERAL LEE 01 » 11 Avr 2011, 18:08

Pour une première c'était super mais les manche un peut courte le sox marchait bien mais en deuxième manche j'ai cassé le pot :( mais c'est pas grave on se retrouvera!!! :D
GENERAL LEE 01
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede soxracing53 » 11 Avr 2011, 18:11

Belle bataille en origine pour ce frayer une place sur le haut du podium ! Felicitation a tous les pilotes et bonne suite pour le championnat :D
Pierre, TEAM VPV
soxracing53

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede SOLEXGUMP » 11 Avr 2011, 18:24

DjoDjo a écrit:
SOLEXGUMP a écrit::salut:

des nouvelles de goupil ?

a+

il revend le cylindre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:salut:

MORT DE RIRE !!!! :lol:

dommage.....

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede solex166 » 11 Avr 2011, 18:44

salut,

ça faisait bien plaisir de se retrouver avec cette bonne odeur d'huile qu'on a rèvé tout l'hiver

pour les vpv, le weekend fut globalement bon
-en origine, malgré un solex qui ne marchait pas bien pierre monte sur la 3e marche grace à un coup de pouce de chris
-en proto, nico termine 5 avec un solex plus agréable à piloter (merci pitou), et un moteur en pré retraite :D
-david termine 10 e pour sa troisieme course avec le second proto

maintenant ça motive pour bosser, le cylindre part chez revaltec demain et les congés sont posés pour nouziers
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede Clefd'treize » 11 Avr 2011, 18:56

Bah moi la machine n'étant pas prête j'ai été faire le "directeur adjoint" :lol: avec l'ami Xavier.

Arrivé le matin pour faire le café, content de revoir tout la petite meute. :crasy:

Du bord de piste c'était génial à suivre dans toutes les catégories...j'attends les photos et les images (hein Loïc...) avec impatience.

Perso un peu dégouté que mon proto favoris :roll: n'ai pas aussi bien marché qu'espéré (vivement le R'n S pour la revanche). Picpic impressionnant de qualité de pilotage (même avec une fourche en deux morceaux), Pitou qui avionnait bien plus qu'il le dit, et le 9 qui marche toujours mieux. Bravo à Cédric pour la remonté après sa "petite buche de la deuxième manche".

En origine, bah Chris' a pas gagné les deux manches...c'est ZE scoop de la journée, mais c'est qu'il y a du monde en origine maintenant.

Petit moins: un seul promo et pas d'OA...pô cool
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede pipic16 » 11 Avr 2011, 20:36

Journée de ouf :wink: :wink: :wink: :wink:

les deux manches du matin se passent normalement, test de la machine, test des trajectoires et une petite bourre avec Pitou (qui va de plus en plus fort ...quoi qu'il dise :clap: :clap: )
Fin de deuxième manche , dans la dernière courbe, le sox se comporte bizarrement ... à la ré accélération le moteur part sur ma gauche et le guidon sur ma droite ????? Verdict : colonne de direction sectionnée à la base...la tuile ...
Chicane décide de tenter une réparation de fortune sous couvert des conseils de pro de Marc (merci encore au soudeur professionnel)
Il est 11h 15 et la première manche est à 13h45...
Nous rapatrions le sox chez chicane à 8 kms de la piste...chicane ne lâche rien et parvient à réparer ..la bête n'est que blessée mais pas morte... nous sautons dans la voiture et prenons la route vers ancenis...il est 13h40....
Nous arrivons au circuit persuadés que la course est parti, mais oh miracle (que viens faire dieu là dedans) les sox sont en pré-grille...
Je saute dans mes gants..??...j'enfile mes bottes (où l'inverse je ne me souviens plus tellement le speed me gagne...) et je rejoins les copains sur la ligne de départ...ouf ..on y est. :clap: :clap:
La première manche se passe , plutôt bien pour le N°1 , malgré un moteur pas assez plaqué ( dans la précipitation, on a oublié de mettre deux tendeurs.. :roll: :roll: ), la chicane mobile se hisse à la 4è place derrière les deux sp et mark.(Pitou aurait du être devant mais sa fougue (jeune chien fou !!) le prive de cette place qui lui revenait de droit...
La seconde manche est moins stressante mais très riche en émotion.
Je prends un super départ ( à mon grand étonnement :shock: :shock: )laissant derrière moi un peloton de furieux près à me bouffer tout cru...je fais 4 ou cinq tours sans que la concurrence ne se rapproche trop et dans mes rétro pointe un SP revenant comme une balle , pascal alias calou, bientôt j'entends rugir ses chevaux, mais tente de résister le mieux possible..jusqu'au fameux virage en épingle. Galet'saucisse m'ouvre la porte et je m'engouffre dans l'intervalle , à la sortie du virage je sens un choc au niveau de ma roue arrière , et aperçois calou et galet'saucisse au sol ...sans cette chute je pense que je n'aurais pas résister longtemps aux coups de boutoir du N°15...mais hélas c'est la course ...
Par la suite je gère comme je peux la tenue de route de la bête blessée qui se remet à saigner ..le moteur bouge énormément et la roue avant saute en sortie de courbe...heureusement que la course se fini car cédric revenait fort après sa chute dès le premier tour....
Bref, une journée de ouf, des arsouilles de malade et ..il faut le dire ..le cul bordé de nouilles
A+
Pipic 16
Jamais retraité ......et toujours passionné....
pipic16

Messagede momoy » 11 Avr 2011, 20:42

chicane =1 fourche tout les 2 ans
MTS: Momoy Team Solex
momoy

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Wable » 11 Avr 2011, 21:15

Un peu plus Momoy, la fourche je l'ai fabriqué en Août/Septembre 2008.
La dernière avait cassé lors de la course de Brie sous l'ancienne organisation, la dernière fois que j'ai sorti mon SP 94.

La fourche a fait 3 fois la Boissière, 2 fois Nouziers et une bonne vingtaine de courses d'endurance entre le championnat de Bretagne et le Grand ouest, sans oublié les courses de vitesse sur circuit.

C'est pas si mal.
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede momoy » 11 Avr 2011, 21:17

elle avait cassé a breson non??
MTS: Momoy Team Solex
momoy