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cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

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Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede tibpikman » 14 Jan 2011, 19:49

Moi personellement le seul truc qui me dérange avec le 18 c'est que les cintreuses à pas cher ca passe de 16 à 20 mm direct ... Donc je galére toujours autant d'ailleurs si quelqu'un a un filon pour en trouver des tout prêts !
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Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede harrondo » 14 Jan 2011, 19:53

les tubes de chaises merdiques que jettent les écoles chaque année son déja cintré et en 18 :wink:
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Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede tibpikman » 14 Jan 2011, 20:16

J'ai fait les poubelles de mon bahut et il y avait que du 20 ...
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Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede tutcgea23 » 14 Jan 2011, 20:55

tibpikman a écrit:Moi personellement le seul truc qui me dérange avec le 18 c'est que les cintreuses à pas cher ca passe de 16 à 20 mm direct ... Donc je galére toujours autant d'ailleurs si quelqu'un a un filon pour en trouver des tout prêts !



Tu prends du tube de 18 droit, tu le bourre de sable bien tassé, tu bouche les extrémité avec un petit bout de fer plat soudé, tu le mets dans l'étaut, tu chauffe à faire rougir et tu lui donne la forme que tu veux et tu as un tube d'échapement sans te servir de cintreuse
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Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede Victor » 14 Jan 2011, 21:05

Je fais ca sur mon pot d'origine avec du tube de merde de tringle à rideau roulé-soudé en 0.5 d'épais (de chez casto) c'est pas cher et ca va bien...
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Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede Pilote85 » 14 Jan 2011, 23:01

tutcgea23 a écrit:
Tu prends du tube de 18 droit, tu le bourre de sable bien tassé, tu bouche les extrémité avec un petit bout de fer plat soudé, tu le mets dans l'étaut, tu chauffe à faire rougir et tu lui donne la forme que tu veux et tu as un tube d'échapement sans te servir de cintreuse


Par contre, il faut impérativement prendre du sable de Vendée. Si Jean-C passe par là il te dira que c'est le top.

En plus je devrais pas le dire mais on gagne 10 km/h en pointe ! :mrgreen:

( je sens qu'il va y avoir du monde en Vendée lors des prochaines vacances d'été! :crasy: :crasy: )
JC

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Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede harrondo » 14 Jan 2011, 23:03

tu prends les commande JC? :mrgreen:
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Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede Nicosox » 15 Jan 2011, 08:04

tient donc un sable magique vendéen avec des pouvoirs cintrant tu m'dira les vendéens doivent souvent aller à la plage vu comment ils sont tordus :mrgreen: :mrgreen:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede solexpromo5823 » 29 Jan 2011, 19:17

moi je dois avoir un tube de 18 magique ...il a 5 ans toujours le meme ..
décalaminage 1 fois l an et zou sur le sox ... :P
titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede Jean-C » 29 Jan 2011, 20:41

Pilote85 a écrit:
tutcgea23 a écrit:
Tu prends du tube de 18 droit, tu le bourre de sable bien tassé, tu bouche les extrémité avec un petit bout de fer plat soudé, tu le mets dans l'étaut, tu chauffe à faire rougir et tu lui donne la forme que tu veux et tu as un tube d'échapement sans te servir de cintreuse


Par contre, il faut impérativement prendre du sable de Vendée. Si Jean-C passe par là il te dira que c'est le top.

En plus je devrais pas le dire mais on gagne 10 km/h en pointe ! :mrgreen:

( je sens qu'il va y avoir du monde en Vendée lors des prochaines vacances d'été! :crasy: :crasy: )


je confirme : le sable vendeen c'est le top ! je ne peux plus m'en passer
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
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Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede Pilote85 » 31 Jan 2011, 09:46

harrondo a écrit:tu prends les commande JC? :mrgreen:


No problem, je le vend au grain ! :mrgreen: :mrgreen:


nicorigine a écrit:tient donc un sable magique vendéen avec des pouvoirs cintrant tu m'dira les vendéens doivent souvent aller à la plage vu comment ils sont tordus :mrgreen: :mrgreen:


ouais et pour y aller on passe par " La Cintrée " ( veritable lieu-dit ) :lol:

Jean-C a écrit:
je confirme : le sable vendeen c'est le top ! je ne peux plus m'en passer


Moi non plus ! Normal non? :D
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Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede le team berlingot » 02 Fév 2011, 22:00

Salut à tous,
je suis d'accord avec tous le monde, il est vrai que chaque catégories a son charme. Mais bon je sais qu'il y a un règlement
national,et qu'il est difficile de le modifier, mais je pense que pour pouvoir pérenniser les courses de sox en origines, il serait souhaitable de pouvoir les renforcer. Les carters en merdanium solex, ne tienneent plus la marée vu les performances que peuvent prendre certains origines.
Je ne demande pas d'autres modifications sur le règlement origine, mais celui là permettrais de doubler la durée de vie de nos chers carters.

A+ Chris
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Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede paacsolex » 03 Fév 2011, 14:05

le team berlingot a écrit:Salut à tous,
je suis d'accord avec tous le monde, il est vrai que chaque catégories a son charme. Mais bon je sais qu'il y a un règlement
national,et qu'il est difficile de le modifier, mais je pense que pour pouvoir pérenniser les courses de sox en origines, il serait souhaitable de pouvoir les renforcer. Les carters en merdanium solex, ne tienneent plus la marée vu les performances que peuvent prendre certains origines.
Je ne demande pas d'autres modifications sur le règlement origine, mais celui là permettrais de doubler la durée de vie de nos chers carters.

A+ Chris


je m'eloigne un peu du sujet mais c Christophe qui me l'oblige...lol....
je voulais rebondir sur ce qu'il dit.
je sais que c'est pas le sujet du jour mais je voulais exprimer mon sentiment.
je voulais savoir pourquoi on ne pourrait pas faire une unique categorie en origine.
qu'elle est la difference entre un O et un OA....plein mais point de vue vitesse on voit bien qu'il y a peu de differences sur les premiers voir aucune....mais je suis passé de lO a OA a cause des carters qui petaient toutes les deux courses...
question de choix...mais je ne vais pas plus vite alors pourquoi ne pourrions nous pas uniformiser ses deux categories..
sont elle encore d'actu maintenant...
quand je vois qu'a une course il y a un voir deux solex en origine....et deux OA vous etes sur de dire a votre femme qui vous serez 1er ou second...mais est ce vraiment interessant....pour eux...je sais pas...c la question que je me pose.
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Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede Lulu » 05 Fév 2011, 13:23

L'OA a un plus gros potentiel que l'origine, c'est un fait, après niveau résultat si un OA n'est pas plus rapide qu'un origine j'en déduis que le préparateur de l'OA est moins bon ; s'il y avait autant d'OA que d'origine on verrait plus nettement la différence dans les classements.
Je pense que les 2 catégories ont leur intérêt, l'une avec ses contraintes et l'autre avec ses libertés.
Quant au renforcement des carters en origine, je ne suis pas particulièrement pour, mais bon pourquoi pas, ça enlève un peu de difficulté donc d'intérêt mais ça amène aussi de nouvelles possibilités tout en restant "bricolage"
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Re: cylindre solex OA vs cylindre PROMO que faire ?

Messagede la malice » 06 Fév 2011, 15:50

:salut:
D'un point de vue personnel, je pense que l'OA est beaucoup plus interessant car il est possible de plus de modifs et pour la petite histoire, je n'ai (malgre ma petite experience )jamais été taxé par un Origine sur une course.
Et si un OA se fait doubler par unO ,soit il a un probleme soit il est mal preparé ou l'O est au top du top
De toute façons , les 2 categories sont bien utiles car cela permet a tout le monde de pouvoir faire du SOLEX en course a moindre frais et avec plus ou moins de connaissance en mecanique.
En plus , avec le temps que CALI passe sur les moulins , je me verrais mal lui dire qu' on se fait fumer en cote par un Origine .
Le connaissant ,il va mal le prendre :furious: :furious: :furious:
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