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cylindre air solex proto vs cylindre cocottes que faire ?

Prototype | Super Prototype
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96 messages • Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Messagede solexpromo5823 » 12 Déc 2010, 20:46

j ai envie de repondre ....
si tu savait ce que l on peut faire en liquide ...
tu peut avoir une gamelle autour ... mais dedans ???
je rejoint complement stef team la dessus.
un proto bien préparer peut avoir des perfs équivalente au sp .voir meme mieux ..
comment font ceux qui posedent des cylindres air ... :evil:
le proto ce démocratise, ok !!!
mais pour tous pas pour une poignée qui peuvent ce le permettent !!
elle est ou la l ambiance sox ... si c est pas pour tous??? :P
TITI
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Messagede harrondo » 12 Déc 2010, 20:54

solexpromo5823 a écrit:j ai envie de repondre ....

mais pour tous pas pour une poignée qui peuvent ce le permettent !!
elle est ou la l ambiance sox ... si c est pas pour tous??? :P
TITI


tu aurais du faire de la politique pépé :mrgreen: ... quoique! :roll:

:P :P
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Messagede Clefd'treize » 12 Déc 2010, 20:58

Du solex pour tous...ça c'est un programme... :mrgreen:
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Messagede solexpromo5823 » 12 Déc 2010, 21:12

heu les galopiots!!!! zavait pas finit !!!!
oui du sox pour tous mais dans chaque caté !!!
:P :P :P
et possible aussi a tous ....
arfff bandes de vorace :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede solex 875 » 12 Déc 2010, 22:45

Wable a écrit:Je te rejoins, sur le fait qu'il faut rester ouvert à ce que disent les uns et les autres, mais il faut que cela apporte du mieux à la communauté du solex et pas seulement à ceux qui écrivent pour défendre leurs propres intérêts.


là où je voulais en venir en suggérant que les méga cocottes soient assimilés aux SP:
c'est que vu que les SP sont interdit sur nos circuits non permanents pour cause de vitesse excessive, que fera t'on quand les autorités s'appercevront que les meilleurs protos vont aussi vite que les SP... c'est peut être pas encore le cas cette année mais ça viendra forcement, faudra t'il attendre qu'ils interdisent également tous les protos sur ces circuits?
je voulais juste qu'on débatte là dessus tranquillement.(maintenant à savoir si ça défend mon propre intérêt ou celui du monde du solex... à chacun de voir).
je respecte le travail fourni pour fabriquer ces cylindres mais n'en fabrique pas car comme tout le monde j'évolue à mon rythme et suivant mes compétences plus ou moins douteuses...
voilà loin de moi l'idée de fâcher qui que ce soit, ou de virer tout ceux qui sont devant moi pour finir devant, pour l'instant je suis derrière et ça me dérange pas plus que ça.
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Messagede seb » 13 Déc 2010, 19:29

:salut:

moi je dis attention les cocottes produisent beaucoup
d energie........

http://www.youtube.com/watch?v=Oo6DUPF_bOA

:mrgreen:
a+
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Messagede waylander » 13 Déc 2010, 20:39

au risque de jeter un pavé dans la mare et de me faire lyncher, pourquoi ne pas intituler les cylindres a transferts creusés comme proto et les cylindres a transfert rapporté/soudé comme SP, sans tenir compte du type de refroidissement.

et cylindre du commerce de mob/mecaboite/scoot non autorisé.
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Messagede solexpromo5823 » 14 Déc 2010, 05:48

waylander a écrit:au risque de jeter un pavé dans la mare et de me faire lyncher, pourquoi ne pas intituler les cylindres a transferts creusés comme proto et les cylindres a transfert rapporté/soudé comme SP, sans tenir compte du type de refroidissement.

et cylindre du commerce de mob/mecaboite/scoot non autorisé.


la ,tu vas pas te faire des potes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
titi

ouarff sa va crier je crois bouchon d oreillllleees!!!! :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede waylander » 14 Déc 2010, 06:48

solexpromo5823 a écrit:
la ,tu vas pas te faire des potes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
titi

ouarff sa va crier je crois bouchon d oreillllleees!!!! :mrgreen: :mrgreen:


je sais :mrgreen:

et je sais egalement qu'il n'y aura pas de suppression des SP actuelle etant donné qu'une grosse majorité des solbard de course en france sont en SP.
ce que je trouve dommage c'est cette facilité (et moi le premier) a roulez en SP pour avoir des perfs convenable sans forcer dès le depart.
un pti retour au source a base de vrai cylindre de solex pourait etre sympatique. et serai je pense (sa n'engage que moi) dans la logique des choses sachant qu'en bretagne, les SP actuel sont interdis de courir hors circuit kart,
qu'en midi py on se fais autant plaisir avec un promo qu'avec un SP qui degueule les chevaux a 14 000 tr/m
qu'en tgo les circuit sont si long que les SP sont apparement montré du doigt par leus vitesse excessive
qu'en tge, je sais pas trop, mais a part quelques proto et promo il y a beaucoup de SP aussi.

bref, ce n'est que mon avis, je suis certain que cela n'aboutira pas mais je tenais juste a faire la remarque.

si une derniere chose, enlever la limitation du tube d'echappement diametre 18 pour les promo serai bien aussi.
a plus antoine
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Messagede harrondo » 14 Déc 2010, 10:51

waylander a écrit:
qu'en tge, je sais pas trop, mais a part quelques proto et promo il y a beaucoup de SP aussi.


si une derniere chose, enlever la limitation du tube d'echappement diametre 18 pour les promo serai bien aussi.
a plus antoine


en tge ils veulent limiter les promos :P trop rapide! :lol:

sinon NON, il ne faut pas toucher au tube d'échappement diametre 18 des promos, ca fait partie du charme de la catégorie et des limitations qui poussent à chercher ailleurs! :wink:
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2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
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Messagede StefTeam » 14 Déc 2010, 11:07

waylander a écrit:au risque de jeter un pavé dans la mare et de me faire lyncher, pourquoi ne pas intituler les cylindres a transferts creusés comme proto et les cylindres a transfert rapporté/soudé comme SP, sans tenir compte du type de refroidissement.

et cylindre du commerce de mob/mecaboite/scoot non autorisé.


Non ce n'est pas envisagable. Cette mesure de classement des cocottes en proto est un des piliers de la création du réglement national en 2008. On ne peut pas demander à ceux qui préparent des cocottes depuis 2 ans d'accepter de passer en SP.
La question actuelle est de savoir si on officialise la différence à l'intérieur de la catégorie proto entre les cylindres à transferts rapportés et ceux à transferts creusés. Je souhaiterais fortement que des prototystes air donnent leur avis.
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Messagede StefTeam » 14 Déc 2010, 11:20

waylander a écrit:ce que je trouve dommage c'est cette facilité (et moi le premier) a roulez en SP pour avoir des perfs convenable sans forcer dès le depart.
un pti retour au source a base de vrai cylindre de solex pourait etre sympatique. et serai je pense (sa n'engage que moi) dans la logique des choses


Tu tiens vraiment à te faire des potes dans toutes les catégories ? :mrgreen:

waylander a écrit:sachant qu'en bretagne, les SP actuel sont interdis de courir hors circuit kart,
qu'en midi py on se fais autant plaisir avec un promo qu'avec un SP qui degueule les chevaux a 14 000 tr/m
qu'en tgo les circuit sont si long que les SP sont apparement montré du doigt par leus vitesse excessive
qu'en tge, je sais pas trop, mais a part quelques proto et promo il y a beaucoup de SP aussi.

Bien plus que la vitesse le danger principal est dans l'attitude des pilotes. On peut aller vite sur un sox costaud et qui freine bien et on ne sera pas plus dangeureux qu'une machine plus lente. L'important est de connaitre et respecter les limites de son pilotage et de sa machine. Ajoutez à ça le respect des autres pilotes même plus lents, même moins bons pilotes et on résoud 99% des problèmes sur une course.

waylander a écrit:si une derniere chose, enlever la limitation du tube d'echappement diametre 18 pour les promo serai bien aussi.

Arrêtez de vouloir tout changer. On ne change pas un réglement technique comme ça car beaucoup de préparateurs se basent dessus depuis 3 ans pour développer leur machine, on ne peut pas changer les règles du jeu sans les prendre en traitre.

Je répéte encore une fois, le sujet du post est de créer ou non une reconnaissance particulière aux protos air qui ont bien moins de moyens que les cocottes pour trouver de la puissance. L'argument de dire qu'on a qu'à passer en liquide pour ne plus se faire déposer est trop radical : le proto air fait partie du paysage solexiste et cet apport de reconnaissance pourrait le préserver.
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Messagede pitou49 » 14 Déc 2010, 11:36

Bon, après avoir relu un peu les posts, constaté que effectivement, le sujet de base a été détourner, et bien mis à plat que les cocottes ne passeront pas en SP, je peux m'exprimer calmement sur le sujet.

Étant fada de cocottes (à ne pas confondre avec poulettes) à transferts rapportés, mon avis pourra paraitre inutile par rapport à celui des fous de cylindres sans transferts rapportés (genre le Shadoc).

Je ne suis pas pour faire une distinction entre les 2 solutions techniques. J'étais fier à l'époque quand je tournais avec mon moteur RNS face aux autres cocottes. Sur piste de kart, j'étais à la ramasse, mais cela était plus du à mon niveau de pilotage proche de zéro (voir négatif). Mais sur les endurances, on était loin d'être ridicule (et même qu'on ne cassait pas nos vilo).

Après, si vous voulez distinguer les 2 catégories, bah je ne vous en empêcherai pas.
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Messagede StefTeam » 14 Déc 2010, 12:03

pitou49 a écrit: Mais sur les endurances, on était loin d'être ridicule


Et le mérite n'en est que plus grand, comme un proto qui bat un SP ou plus généralement un solex qui en bat un autre d'une catégorie supérieure.
Le tout est de savoir si le fossé technique est suffisant entre proto air et cocotte pour envisager une différence au réglement, le fait de faire de bonnes perfs ne rentre que de façon secondaire en ligne de compte.
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Messagede solex166 » 14 Déc 2010, 12:44

salut,

comme je l'ai dit en debut de ce débat, pour moi il n'y a pas lieu de differencier les deux, car chaque montage a son point fort et faible.

ainsi, avec un couple plus important , et une alonge tout de meme correcte, cette saison, le shadoc hisse son proto à transferts creusés dans les 5 à chaque sortie kart( et meme parfois dans les 3), et thomas (galet'sauciss), aligne de grosses perfs sur circuit de kart, ainsi qu'une seconde place aux 6heures de montigné, avec l'un des meilleurs temps au tour en prime.

je pense que le fossé ne se creuse que sur des circuits genre nouzier, donc étant donné que l'avantage peut aller dans un sens comme dans l'autre selon les circuits, l'équité en ressort quaziment, d'ou l'inutilité selon moi de différencier les deux catégories.
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