Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Message pour MINGRET01

Prototype | Super Prototype
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Message pour MINGRET01

Messagede pitou49 » 08 Déc 2010, 12:14

MINGRET01 a écrit:Bonjour,voici quelques photos de piéces montées sur les moteurs des protos de Griegeois.
Image
Bas moteur admission par devant
Image
vilo avec sa bielle
Image
boite a clapet et clapet carbone classique
Image
plan de joint Dia42
Image
culasse accompagnée du galet
Image
cylindre base fonte d'origine 5 transferts.forme des transferts decoupées au fil (mais pas top)
Diagrammes:198/132
Image
Image
piston doppler classique , distributeur rotatif vu des 2 cotés avec son doigt d'entrainement

pour la platine d'allumage pas de photo car elle est top secret et pour l'allumage un classique motoplat interne a avance variable basique me direz vous mais pour avoir testé les autres allumages pour moi je ne vois pas de difference et vu que j'ai encore quelques motoplats en stock!
A bientot sur les pistes
Sportivement
Bruno


Salut,

Les pièces et l'architecture sont magnifiques !
Il tourne comment ce moteur ?
Tu fais quelles courses ?

Aaaaa, j'suis tout exité de voir de si belles prestations en proto ! J'espère un jour pouvoir rouler contre toi pour étaler notre machine face à l'admission rotative ou l'admission par devant.

Parce que toujours finir derrière la Chicane, en baston avec Alix et Mark, et Beb qui se bat au classement promo, ça devient presque lassant :mrgreen:
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 08 Déc 2010, 13:36

Pitou, en général tu as de grande chance de croiser le fer avec Bruno dans l'est, plus particulièrement à Grièges ( son fief ) et aussi à Nouziers !

Reste plus qu'à affuter tes gaules pour aller chasser ! :mrgreen:

Ah oui et aussi que Bruno nous ponde une 8H au lieu d'un 4 à Grièges, juste pour motiver quelques bretons d'aller lui tanner le derrière ! :cheer:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

moteur

Messagede MINGRET01 » 08 Déc 2010, 21:50

Bonjour
pour ce qui est des courses c'est vraix que je suis principalement dans l'Est mon emploi du temps ne me laisse pas beaucoup de temps pour aller vous voir.
essentiellement: Bormes les mimosas,St etienne des ouilleres, Nouziers, Grieges, Orges et quelques fois Troyes.
Pas assez pour arriver a tout fiabiliser.

Pour les perfs du moteur,il prends environ 12200tr/mn pour une vitesse d'environ 98km/h tous cela avec tres bon couple.
trop de petits problemes encore pour bien terminé une course notament sur le déchiquetage rapide des pneus qui nous empeche de pouvoir exploiter le moteur correctement.
Et mon gros défaut:je suis plus a rechercher de la puissance qu'a la tempérer donc cela fait que tous les ans ça va mieux en travaillant sur le galet et la position du moteur mais ça n'y est pas encore

Cette année avec la course de Bormes qui n'a pas lieu je pense aller soit du coté de la Bretagne ou en Midi-pyrénée faire une course.A voir

Au plaisir de te rencontrer sur une course

Bruno
Avatar de l’utilisateur
MINGRET01
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 275
Inscription: 01 Sep 2008, 08:29
Localisation: GRIEGES
Haut

Re: moteur

Messagede Pilote85 » 08 Déc 2010, 22:08

MINGRET01 a écrit:Cette année avec la course de Bormes qui n'a pas lieu je pense aller soit du coté de la Bretagne ou en Midi-pyrénée faire une course.A voir

Bruno


C'est pour aller dans ce sens que le Trophée Solex-Compétition sera là en place en 2011, donner une motivation supplémentaire et un enjeu pour aller découvrir d'autres régions ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede Paulo » 09 Déc 2010, 01:13

de mémoire, c'était le deuxième solex le plus rapide à Orges cette année, avec 5 sec derrière les coyotes.... :acclam:
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Web Team
Web Team
 
Messages: 1222
Inscription: 18 Sep 2005, 19:35
Localisation: RP

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut


Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com