Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

record de ouf !!!

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
47 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede SOLEXGUMP » 27 Nov 2010, 19:35

:salut:

un magnifique challenge ce moteur.

:mrgreen:
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede guiguisolex » 28 Nov 2010, 01:30

Lulu a écrit:
guiguisolex a écrit:A mon avis la boite qui se situe sur l'admission sert de volume tampon.
C'est pas à ça que sert un poumon aussi ? (Tampon mais pour les dépressions)

Ahhhh moi je croyais qu'un poumon ça servait juste....à rien ;))) :lol: :lol:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede blacksheep » 28 Nov 2010, 11:47

VLM Racing a écrit:Pas mal du tout ton idée gump :D et
pour l'histoire de la gamelle j'adhère plutôt pour le réservoir tampon plutot qu'un poumon car j'amais vu des gamelles comme ça pour un poumon :oops: sinon il parait que ce turbo marche très bien sur un vespa :shock: quelqu'un connait-il le système d'admission d'un vespa :?:
A+
vlm

:shock: tu te documentes pour dépasser les 30 km/h :mrgreen: alors mon petit laurent tu te prépares :P
blacksheep. :salut:
doucement le matin pas trop vite le solex!
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 147
Inscription: 16 Mar 2007, 10:30
Localisation: lyon

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede will_bzh » 28 Nov 2010, 13:18

pour en avoir essayé , les "poumons" ou accumulateur voir meme amortisseur pneumatique monté en parallèle sur la pipe d’admission apporte un gain en couple dans les bas régimes mais nuise au remplissage du moteur aux régime d'accord acoustique
on trouvais un système equivalent sur les coudes d'échappement des scooter 50 cc , en perturbant l'écoulement gazeux cela bridait le régime moteur et donc la vitesse du véhicule (législation française oblige : 45 km/h) , en suppriment ce conduit clos du coude on perdait un peut de couple a bas régime mais on libérai le régime maxi ...

quand aux photos du moteur de la buddfab 50 , je l'ai ais trouvé grace au moteur de recherche "d'image" de google chrome tout simplement , en voici une autre :
Image

mais en parlent de moteur de fou , vous souvenez vous celui de ci , carrément plus beau et plus méritant a mon gout :
Image

Image

alors c'est quel marque et quelle année ?
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

DARK BREIZH
HORNET-SOX
Avatar de l’utilisateur
will_bzh
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 545
Inscription: 13 Déc 2007, 16:49

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage
Haut

Messagede Victor » 28 Nov 2010, 14:02

Pour la seconde je dirais Suzuki RK67 (de ... 1967) de GP 50cc, mais pour la premiere je ne vois pas trop car la RK67 etait en liquide.

A+
Victor
______________________
Team SoSex N°105
Avatar de l’utilisateur
Victor
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 267
Inscription: 03 Oct 2008, 13:47
Localisation: Nanterre

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 28 Nov 2010, 14:08

:salut:

il me semble que la photo du haut est un mélange de air /liquide, car on distingue deux arrivées verticales derrière les bougies

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede will_bzh » 28 Nov 2010, 14:35

ben merde je sais meme pas ce que c'est sur la première photo :oops:

surement le rk 67 en développement nan ?

et pour finir en beauté voici le rp 68 :shock: :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

DARK BREIZH
HORNET-SOX
Avatar de l’utilisateur
will_bzh
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 545
Inscription: 13 Déc 2007, 16:49

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage
Haut

Messagede Victor » 28 Nov 2010, 15:18

C'est vrai que celui la c'est vraiment le plus beau, même s'il na pas courru.
Mais bon ils sont arrivés aux mêmes performances avec la limitation aux monos 6 vitesses, avec des plages d'utilisation un peu plus larges que les 200 tr/min de ces engins...
Victor
______________________
Team SoSex N°105
Avatar de l’utilisateur
Victor
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 267
Inscription: 03 Oct 2008, 13:47
Localisation: Nanterre

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede will_bzh » 28 Nov 2010, 16:26

certe mais c'était il y a plus de 40 ans , et puis si maintenant il s'agit de mono cylindre a 6 vitesses, c'est la volonté des tetes pensante qui régisse les règlements afin que les progrès technologie soit utile a tous , dommage pour les machines de reves comme la rc 145 honda ( 5 cylindres 4 temps ) un bruit inoubliable :crasy:

ce sont les meme qui vont progressivement chassé le deux temps des circuit au profit de 4 temps 2 a 3 fois plus gros en cylindré , cela dit je m'en fout moi j'ai déja un solex 4 temps :lol:
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

DARK BREIZH
HORNET-SOX
Avatar de l’utilisateur
will_bzh
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 545
Inscription: 13 Déc 2007, 16:49

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage
Haut

Messagede Victor » 28 Nov 2010, 19:04

will_bzh a écrit:cela dit je m'en fout moi j'ai déja un solex 4 temps :lol:


D'ailleurs, sur un quatre temps, le turbo ca marche très bien... a bon entendeur... :P
Victor
______________________
Team SoSex N°105
Avatar de l’utilisateur
Victor
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 267
Inscription: 03 Oct 2008, 13:47
Localisation: Nanterre

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Lulu » 28 Nov 2010, 19:53

Comme jolie mécanique il y a aussi le moteur Honda NR 750, le seul V8 4 cylindres au monde :lol:

Image
Image
Image
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 28 Nov 2010, 20:41

:salut:

les usinages de malade :shock: !

faut faire gaffe pour mettre les segments, t'en casse un , tu te bouffes les coucouniettes pendant 1 an !!

celui qui me fait tripper !

Image
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede belin3800 » 28 Nov 2010, 22:38

:salut:
C'est un peu retro mais j'aime bien...
Guzzi 500 V8
Image

8 cylindres en V à 90°, 4 ACT, 499 cm³, Puissance maxi 82 ch. à 13 000 tr/min. 8 carburateurs
Embrayage multidisque à sec, boîte de vitesses à 4, 5 ou 6 rapports.carter en Elektron.
Cadre tubulaire double berceau Pneumatiques Av./Ar. 3,00 x 19 / 3,25 x 19.
Poids: environ 145 kg. Vitesse max 280 à 300 km/h.
Période de fabrication : 1955-1957

Il y avait aussi ça :

Image
Bi cylindre 50 cm3 et 17 CV à 20 000 T/mn...en 1966 avec frein à patin sur la roue avant.

A+

Belin3800
Avatar de l’utilisateur
belin3800
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 541
Inscription: 15 Nov 2007, 21:29
Localisation: Saint Cyr l'Ecole

1991 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede solex166 » 29 Nov 2010, 12:29

SOLEXGUMP a écrit::salut:

les usinages de malade :shock: !

faut faire gaffe pour mettre les segments, t'en casse un , tu te bouffes les coucouniettes pendant 1 an !!

celui qui me fait tripper !

Image


les famaux moteurs rotatifs, toujours utilisés sur la mazda rx8, un rendement énorme, mais dont la fiabilité reste toujours le point faible
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede Clefd'treize » 29 Nov 2010, 13:13

Vivement la Norton à moteur rotatif pour le motogp... :mrgreen:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
47 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com