Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

record de ouf !!!

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
47 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

record de ouf !!!

Messagede VLM Racing » 26 Nov 2010, 20:24

:salut:
Le mec avec un 50 cc il est arrivé à 233,3 km/h. Avec du méthanol et un turbo ! on arrive à des perf de ouf,
:shock:
Par contre je n'arrive pas bien à comprendre son système d'échappement et quel genre d'allumage peut-il utiliser pour arriver à des perfs comme celles-ci.
Quel genre de turbo pensez-vous qu'il ait ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre de montage ?
Je m'interroge, c'est hallucinant.

Image

A+

VLM

Image

Image

Image

Image
http://www.dailymotion.com/video/x13435_karting_extreme

http://www.dailymotion.com/video/x1v8gn ... solex_auto
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 Solex Origine Model 3800

Messagede Jean-C » 26 Nov 2010, 22:15

pour le turbo j'en sais rien, par contre il a les mêmes jantes que mon solex.. une piste pour expliquer ce record! :lol:
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

• Site Internet

Messagede Lulu » 27 Nov 2010, 06:11

A part le turbo, je pense qu'il n'y a rien d'exotique sur ce moteur : une base Minarelli AM6, quelques pièces Metrakit, et une grosse prépa par AF1 Racing

Par contre l'adaptation du turbo et l'accordage du pot en conséquence ont dû être galère.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable

Messagede SOLEXGUMP » 27 Nov 2010, 12:28

pour celui qui désire greffer un petit turbo sur son moteur ( :P :roll: ) voilà où l'acheter :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MOTORCYC ... ccessories

BONNE PREPA :lol:
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede will_bzh » 27 Nov 2010, 12:41

ha je me doutai bien qu'il s’agissait d'un IHI

merci david pour ce lien , j'ai chercher des heures en vain ...

je ne compte pas en faire l’acquisition , c'est juste par curiosité ... quoi que :roll:
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

DARK BREIZH
HORNET-SOX
will_bzh

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage

Messagede will_bzh » 27 Nov 2010, 13:59

voici une autre photo du montage :
Image
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

DARK BREIZH
HORNET-SOX
will_bzh

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage

Messagede SOLEXGUMP » 27 Nov 2010, 14:30

je suppose qu'il faut une pompe à huile pour lubrifier les paliers du turbo.

j'essayerai bien d'en mettre un sur mon moteur :crasy:
Image

SOLEXGUMP

Messagede VLM Racing » 27 Nov 2010, 16:41

Finalement j'ai bien fait de créer ce poste ça donne pas mal d'idées à ce que je vois :wink:

Pour les jantes JC bravo ! Tu pourras donc emmener ton solex jusqu'à 233,3 km/h. Par contre, n'oublie pas le parachute :mrgreen:

Will, bravo et merci pour tes photos supplémentaires, pourtant j'ai cherché, j'ai fouillé sur le net : impossible de trouver d'autres photos du moteur: aurais-tu le lien stp ? J'ai pas trouvé avec le nom du site qui est sur les photos

Lulu, si un jour tu trouves quelque chose d'exotique ou de plus performant, fais-nous en part. Pour
l'accord du ou des pots je crois qu'il utilise 2 pots de détente, si on regarde bien la photo avec le silencieux il n'a pas la même forme que celui qui est démonté sur la photo. C'est possible ça un moteur qui fonctionne bien avec 2 pots de détente ? Ou alors peut être 2 montages différents?
Solexgump, sympa le turbo, c'est exactement le même, ça donne envie de l'avoir dans son garage mais quand on voit le prix ça refroidit... surtout en ce moment avec la neige :mrgreen:

Si toutefois l'un d'entre vous, même ceux qui ont lu le poste sans y prendre part, décidaient d'en monter un sur un sox, faites nous part avec un tuto.

C'est quoi cet allumage qu'il a mis ? Quelqu'un connaît ?

Le mano je pense que c'est un peu obligatoire pour contrôler la pression car à mon avis si on dépasse les 0.6 bars, il risque d'exploser le bazar.

C'est quoi l'espèce de gamelle emmanchée sur une durit, sur la photo de Will ?

Pour le graissage du turbo, une bonne huile comme du ricin pourrait faire l'affaire non ?
ah oui
je vois aussi qu'il y a une boite à clapet V FORCE sur ce moteur comme quoi c'est du costaud ces boites non ? Sinon, moi ça m'intéresse, je mettrais bien ça sur mon TM K8 pour mettre la pâtée aux potes du kart.

A+

VLM
Dernière édition par VLM Racing le 27 Nov 2010, 17:28, édité 1 fois.

VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Lulu » 27 Nov 2010, 17:21

VLM Racing a écrit:Lulu, si un jour tu trouves quelque chose d'exotique ou de plus performant, fais-nous en part. Pour l'accord du ou des pots je crois qu'il utilise 2 pots de détente, si on regarde bien la photo avec le silencieux il n'a pas la même forme que celui qui est démonté sur la photo. C'est possible ça un moteur qui fonctionne bien avec 2 pots de détente ? Ou alors peut être 2 montages différents?

Quand je dis rien d'exotique ça veut dire juste des solutions classiques éprouvées : admission par clapets, pas d'injection, carter-pompe, balayage loop classique, et concernant l'allumage, à mon avis certainement quelque chose de très classique aussi (il ne nécessite qu'une petite plage de puissance et ne prend pas de régimes si élevés que ça, à en croire le bruit sur la vidéo)

Sinon concernant le pot, je ne sais pas si ce sont les 2 mêmes ou 2 différents, mais sur la photo avec silencieux il n'y a pas de turbo : le turbo doit changer la pression dans le pot et donc l'accord.

VLM Racing a écrit:C'est quoi l'espèce de gamelle emmanchée sur une durit, sur la photo de Will ?
?!?
Un poumon ?...
Ca marche les poumons ? Vous avez essayé ? C'était la grande mode sur les mobs et les scoots quand j'étais au collège, ça faisait classe d'avoir ce bidule en alu anodisé bien en évidence :lol:

Lulu

Messagede SOLEXGUMP » 27 Nov 2010, 17:31

j'ai essayé un poumon malossi rétractable, aucune différence avec ou sans !!!

A+
Image

SOLEXGUMP

Messagede VLM Racing » 27 Nov 2010, 17:47

mouais... moi j'avais déjà vu un truc monté sur un kart qui ressemblait à un soufflet mais jamais vu de gamelle comme ça, pardonne mon ignorance. Par contre le mec qui avait le poumon en forme de soufflet me disait que de toutes façons ça ne faisait même pas gagner 1/10ème au tour, juste un essai m'a-t-il dit ! par contre la gamelle je n'avais encore jamais vu, désolé ! :oops:
Peut-être que ça marche mieux la gamelle !? Peux-tu m'en dire plus sur le fonctionnement de ce système. je me coucherai moins bête ce soir :wink:
A+

VLM

VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede guiguisolex » 27 Nov 2010, 18:07

A mon avis la boite qui se situe sur l'admission sert de volume tampon.
Le compresseur débite en permanence car il est entrainé par les gazs d'échappement.
Par contre du fait du cylce du 2 temsp tu ne peux pas admettre sur 360 ° dons quand les transferts sont bouchés c'est un peu comme mettre un bouchon à la sortie de ton compresseur donc tu augmentes ta pression avant turbine. Avec le volume additionnel tu as un genre de tampon donc ça met plus de temps à monter en pression et ça te permet d'attendre l'ouverture ds transferts.
Mais bon moi j'aimerais bien réellement savoir ce que cela fait au niveau des clapets avec un compresseur. En plus pendant le balayage tu dois avoir une détente de tes gazs assez importante. J'aimerais bien voire le gain sur une courbe de couple par exemple pour bien se rendre compte de l'effet de la chose. Car c'est pas aussi simple que sur un 4T.
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede SOLEXGUMP » 27 Nov 2010, 18:37

je pense que le turbo serait assez efficace avec une admission par disque rotatif, c'est à dire que pendant l'ouverture de l'admission, les gazs sont bourrés dans le carter.

a+
Image

SOLEXGUMP

Messagede VLM Racing » 27 Nov 2010, 19:16

Pas mal du tout ton idée gump :D et
pour l'histoire de la gamelle j'adhère plutôt pour le réservoir tampon plutot qu'un poumon car j'amais vu des gamelles comme ça pour un poumon :oops: sinon il parait que ce turbo marche très bien sur un vespa :shock: quelqu'un connait-il le système d'admission d'un vespa :?:
A+
vlm

VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Lulu » 27 Nov 2010, 19:29

guiguisolex a écrit:A mon avis la boite qui se situe sur l'admission sert de volume tampon.
C'est pas à ça que sert un poumon aussi ? (Tampon mais pour les dépressions)

Je pense que le turbo avec les clapets ne pose pas vraiment de problème, quand les transferts sont fermés c'est comme quand les soupapes sont fermées sur un 4T. Il faut sûrement un volume tampon du fait que ce soit un monocylindre.
La Smart roadster a un moteur 3 cylindres turbo (si ça se trouve c'est le même turbo), avec 3 cylindres il y a des périodes où l'admission est fermée sur tous les cylindres : un volume tampon est donc théoriquement nécessaire là aussi, il faudrait voir s'il y en a (à moins que ce soit le collecteur qui joue ce rôle)

Un turbo avec une admission rotative, ça revient au même que si c'était des soupapes. Avec des clapets, le moteur utilise au maximum la suralimentation quel que soit le régime, et avec moins de fluctuations de pression au niveau de la turbine (donc un meilleur rendement du turbo). Par contre une admission rotative permettrait de coupler le bénéfice du turbo avec un effet acoustique, en raison des fluctuations brutales de pression.
Le top du top ce serait un turbo chargeant un gros volume tampon, avec un intercooler, une pipe d'admission accordée, et une admission rotative. Et une injection directement dans la pipe, sinon l'essence se condenserait dans l'intercooler.

Lulu

Suivante

Répondre
47 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Le coin des pilotes