Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

essence aviation bleue

Prototype | Super Prototype
Sujet verrouillé
13 messages • Page 1 sur 1

essence aviation bleue

Messagede VLM Racing » 16 Oct 2010, 19:10

:salut:
J'ai un pote qui fait de l'avion et qui peut me récupérer de l'essence bleue aviation dite 100LL, j'ai entendu dire que cette essence était plus grasse et limitait les phénomènes de détonation.
Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que cela vous a apporté si vous l'avez essayé ?
A+

VLM
http://www.dailymotion.com/video/x13435_karting_extreme

http://www.dailymotion.com/video/x1v8gn ... solex_auto
Avatar de l’utilisateur
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 238
Inscription: 29 Sep 2009, 21:32
Localisation: Chalamont (01)

2009 Solex Origine Model 3800
Haut

Messagede harrondo » 16 Oct 2010, 19:16

le reglement dit:
"L'essence sera celle des stations service du réseau routier.*SANS additif*"
donc la bleue est interdite.
J'ai remarqué que certains mettent des additif dans leur essence, pour fiabiliser un peu plus les moteurs ou alors pour voir plus rapidement la coloration de leur bougie, c'est domage vu que le règlement l'interdit mais bon, les gens tolèrent :roll:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Lulu » 16 Oct 2010, 19:19

Elle limite les phénomènes de détonation c'est sûr, elle est faite pour ça (indice d'octane 100).
Elle est encore plombée ; elle est vouée à disparaître d'ici pas très longtemps.
Je n'ai jamais essayé, je ne pense pas que ça apporterait un gain sur un moteur conçu pour tourner au SP95 ou 98.
De toute façon c'est interdit pour la course (carburant des stations service uniquement), et vu qu'elle est à qqch comme 2,50 euros le litre autant rester sur du sans-plomb
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede crusty » 17 Oct 2010, 00:04

elle est censé contenir moi d'humidité aussi (si on peut appeler ca comme ca) pour éviter le givrage en altitude... Normalement elle va détoner moins rapidement comme ca a déjà été évoqué mais quand tu fera détoner ton solex avec du 95 il sera temps d'y repenser... :wink:
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 17 Oct 2010, 05:46

elle est aussi tres bonne pour avoir un % plus elevée en perfs mais faut pas en abuser non plus car les moteurs qui utilse cette essence sont reviser plus souvent .

a noter aussi que le moteur reste " Porpre " apres utilisation .

j ai deja rouler avec , l odeur apres combustion sur un 2 T se fait vite remarquer , donc sur circuit celui qui roulerais avec pour etre disqualifier si quelqu un le signal .

le prix en 1988 etais de 20 Frs HT .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede will_bzh » 17 Oct 2010, 09:17

j'ai eu l'occasion d'essayer ce carburant dans une renault 5 et une gt 80 Suzuki et c'est sur cette dernière que les effets de la 100 LL on été les plus flagrant :

un léger gain en puissance, mais considérable en couple et en souplesse de fonctionnement sans modifier le moindre réglages

maintenant effectivement c'est interdit dans le règlement et c'est tant mieux, sinon ça serai la course a plus mieux mieux avec par exemple de la "120" de chez elf ou carrément des mélanges au méthanol ...

pour ma part je n'ai jamais triché , juste un peut avec ipon' boost mais sans réel amélioration

j'ai meme roulé a l' E 85 a augan en 2009 et je suis pas prés de recommencer vu la misère a mettre en route le bouzin :mrgreen:
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

DARK BREIZH
HORNET-SOX
Avatar de l’utilisateur
will_bzh
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 545
Inscription: 13 Déc 2007, 16:49

2009 Prototype 4 temps
  • YIM
  • Garage
Haut

Messagede Pilote85 » 17 Oct 2010, 09:55

il faut quand même avoir raison gardée. on roule pour la perf mais aussi pour le plaisir, sans gain important sinon le respect de nos pairs ! ... et on perd se respect à partir du moment où on triche... :wink:
Comme dit Hadrien:
harrondo a écrit:le reglement dit:
"L'essence sera celle des stations service du réseau routier.*SANS additif*" donc la bleue est interdite.


Donc tout est dit
harrondo a écrit:J'ai remarqué que certains mettent des additif dans leur essence, pour fiabiliser un peu plus les moteurs ou alors pour voir plus rapidement la coloration de leur bougie, c'est domage vu que le règlement l'interdit mais bon, les gens tolèrent :roll:


Pour la tolérance, c'est simple, le produit pour fiabiliser, ça doit se mettre dans l'huile, certains oublient peut être et la mettent dans le mélange mais ça n'a aucune influence sur l'amélioration de perf de même que le produit pour la coloration de la bougie. Généralement c'est du Wynns substitut du plomb qui n'influe pas sur le rendement.

Petite anecdote, cette année une machine a roulé à la bleue. C'était une mob à Moutiers-Malcard ! Quand le gars me prenait un tour, je peux vous garantir que je le savais à l'odeur. :mrgreen:
J'ai eu l'occasion d'en parler avec lui à l'interruption de course. Il n'a pas pu nier qu'il utilisait bien de la bleue. Coté perf, pour lui ça n'apportait rien de fracassant.
Dernière édition par Pilote85 le 18 Oct 2010, 10:31, édité 1 fois.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede VLM Racing » 17 Oct 2010, 23:03

Merci les gars pour vos réponses, ça c'est sympa, il y avait 3 trucs que je ne savais pas : pour l'humidité merci crusty, pour l'odeur merci JC et par contre pour le règlement... je tombe des nues :shock: :mrgreen:
Je ne me posais pas la question étant donné le réglement UFOLEP que j'ai sous la main

Image

...j'ai l'impression que c'est comme la bible, il y a sans doute plusieurs versions :mrgreen:

A+

VLM
http://www.dailymotion.com/video/x13435_karting_extreme

http://www.dailymotion.com/video/x1v8gn ... solex_auto
Avatar de l’utilisateur
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 238
Inscription: 29 Sep 2009, 21:32
Localisation: Chalamont (01)

2009 Solex Origine Model 3800
Haut

Messagede Lulu » 18 Oct 2010, 04:54

Je ne sais pas de quand il date ton règlement, mais vu qu'il ne connaît apparemment pas la catégorie OA, il ne doit pas être tout jeune :lol:
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede Nicosox » 18 Oct 2010, 06:19

Lulu a écrit:Je ne sais pas de quand il date ton règlement, mais vu qu'il ne connaît apparemment pas la catégorie OA, il ne doit pas être tout jeune :lol:

il n'est pas si vieux que ca car en bretagne la même mention était présente sur le règlement juste avant le national
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 18 Oct 2010, 07:33

AH yes ! mais de reglement désormais, il y a celui là et il est seul à faire foi !

http://www.solex-competition.net/dload. ... file_id=87
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede solex365 » 18 Oct 2010, 08:29

:salut: JC

Peux-tu clore ce sujet qui n'a plus lieu d'être?

Merci
Avatar de l’utilisateur
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 962
Inscription: 27 Déc 2005, 10:03
Localisation: Retraité

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 18 Oct 2010, 10:32

oui, cet exact, tout éclaircissement a été fait. Sujet clos.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut


Sujet verrouillé
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com