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pipe d'échappement

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56 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

pipe d'échappement

Messagede ronan » 10 Oct 2010, 11:30

bonjour,
je compte préparer un origine pour le R'N'S 2011 et par manque de temps je pensais laisser la pipe d'échappement béante (pas préparer de pot).
Je me suis dit que tant qu'a faire j'allais couper la pipe d'échappement d'origine à raz ce qui me permettra d'élargir la lumière d'échappement à souhait.

est-ce que c'est une connerie et il faut absolument souder une pipe plus large, ou bien ça le fait?
ou bien il faut garder la pipe d'échappement origine?
comment vous faites ceux qui ne mettent pas de pot (si yen a)?
ronan
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Messagede Clefd'treize » 10 Oct 2010, 11:33

La pipe d'échappement doit rester d'origine.

Laisse la pipe d'origine sans pot à la rigueur tu serais pas l'seul...
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Messagede ronan » 10 Oct 2010, 11:43

Ah oui, pas d'ajout de matière.
mais j'ai le droit de la couper au raz. on perd quoi à la couper au raz (ce qui permettrait d'élargir la lumière d'échappement)?
ronan
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Messagede Clefd'treize » 10 Oct 2010, 11:57

Perso je suis pas pour l'échappement libre, du coup je laisse la pipe d'origine pour monter un pot "maison".

Aligne déjà au mieux la pipe avec la lumière d'échappement.
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Messagede SOLEXGUMP » 10 Oct 2010, 12:00

:salut:

un pot d'échappement bien fait peut apporter 20% de puissance en plus ! à méditer.

Mis à part cela, pensez à l'environnement, trop de bruit c'est très désagréable, même dans les stands.

a+
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Messagede autojoint » 10 Oct 2010, 12:01

les 3/4 des origines qui tourne bien au rns on garder la pipe d'échapement d'origine , et on un échapement tres peu élargi voir d'origine ...
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
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Messagede ronan » 10 Oct 2010, 12:35

Ok merci je vais garder la pipe comme ça je pourrais adapter un pot dès que j'aurais le temps
ronan
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Messagede Team TDC » 10 Oct 2010, 19:33

SOLEXGUMP a écrit::salut:

un pot d'échappement bien fait peut apporter 20% de puissance en plus ! à méditer.

Mis à part cela, pensez à l'environnement, trop de bruit c'est très désagréable, même dans les stands.

a+



oui mais en n'utilisant que le pot d'origine sans ajouté de matière, vraiment possible?


Clefd'treize a écrit:Perso je suis pas pour l'échappement libre, du coup je laisse la pipe d'origine pour monter un pot "maison".


tu rajoute de la matiere?

je vais te denoncer au responsable du controle technique

ok je :arrow: []

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede yosebyo » 10 Oct 2010, 21:49

SOLEXGUMP a écrit::salut:

un pot d'échappement bien fait peut apporter 20% de puissance en plus ! à méditer.

Mis à part cela, pensez à l'environnement, trop de bruit c'est très désagréable, même dans les stands.

a+

au rns on doit garder le pot d'origine.(ou pas de pot du tout)
à part vider la gamelle je ne connais pas grand chose à faire d'autre si on veut respecter ce règlement.?
en tous cas personnellement les pots d'origine m'ont toujours fait descendre méchamment les perfs! (jusqu'à 15km/h!!)
alors 20% de puissance en plus, je suis preneur!!! :clap:
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Messagede Lulu » 10 Oct 2010, 22:03

Extrait du règlement du RnS : a écrit:e diamètre extérieur de la pipe d’admission d’origine ne sera pas modifié.(contrôle avec clé à fourche de 10 )
Couper la pipe au ras ne passe donc pas.
Dernière édition par Lulu le 11 Oct 2010, 13:02, édité 2 fois.
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Messagede le team berlingot » 11 Oct 2010, 01:02

autojoint a écrit:les 3/4 des origines qui tourne bien au rns on garder la pipe d'échapement d'origine , et on un échapement tres peu élargi voir d'origine ...


+1
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES
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Messagede Clefd'treize » 11 Oct 2010, 12:40

Team TDC a écrit:
Clefd'treize a écrit:Perso je suis pas pour l'échappement libre, du coup je laisse la pipe d'origine pour monter un pot "maison".


tu rajoute de la matiere?

je vais te denoncer au responsable du controle technique

ok je :arrow: []

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




Tu peux toujours essayé... :mrgreen:

Cette année j'avais une plaque rouge donc pas de problème.

Pour l'origine de l'année prochaine je ferais un truc réglementaire... :roll:


Je confirme ce qu'on marqué les autres, la pipe d'origine, elle est bien...(c'était un communiquée des pipes d'origine de France)


Je me rappel d'un OA jaune et bleue :mrgreen: qui marchait bien ya encore un an, et il avait une pipe d'origine, comme quoi.

Et pis de toute façon au R'n S c'est pipe d'origine pour les origines et puis c'est tout! Non mais, c'est quoi toutes ces questions. :P
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Messagede Lulu » 11 Oct 2010, 13:03

Lulu a écrit:
Extrait du règlement du RnS : a écrit:e diamètre extérieur de la pipe d’admission d’origine ne sera pas modifié.(contrôle avec clé à fourche de 10 )
Couper la pipe au ras ne passe donc pas.

Ben alors, personne n'a vu la boulette ? Me laissez pas tout seul dans ma connerie, quoi :crasy:

Donc le règlement dit rien sur l'échappement, ok.
Moi perso, étant donné la faculté d'attractivité de la course de sox, je ferais (enfin j'ai fait, plutôt) le RnS avec un moteur pouvant aussi courir sur le challenge, au cas où... :mrgreen:
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Messagede StefTeam » 11 Oct 2010, 13:39

Attendez...
Votre réglement autorise à rouler sans échappement ??? :shock:

Je sais que je vais me faire tailler en pièces, mais je trouvais déja que vos circuits c'était n'importe quoi et bien maintenant c'est le réglement...

Allez-y lâchez vous lynchez moi :mrgreen:
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Messagede Clefd'treize » 11 Oct 2010, 13:49

Notre réglement? N'importe quoi?

Déjà qu'on en a un, c'est un bel effort déjà non? :P
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