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probleme carbu

Prototype | Super Prototype
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16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

probleme carbu

Messagede grand xavier » 20 Sep 2010, 20:04

voila j ai retiré ma cale sous cylindre pour faire des essais j ai compensé au dessus avec une autre culasse plus profonde et j ai mes carbu qui dégueule l essence de partout monté en souple ou pas :?:
quelqu'un aurait il une explication :?: :?: :?: :?: :?:
j ai remonté mon moteur comme au départ et tous va bien
sans ma cale j ai un bon couple et une vitesse encore intéressante c est pour cela que j aimerai bien résoudre se problème de carbu
essai réalisé avec des dell orto de 21 / 19 / 17.5
j ai tous changé dedans et rien ni fait sa crache par l admission et par les trop plein j ai plus d essence en dehors du carbu que dans le moteur :crasy:
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Messagede solexman52 » 21 Sep 2010, 18:42

On a eu le même problème et il s'est arrangé en changeant le manchon de la pipe et en fixant le carbu sur le moteur avec un plaque en alu. Par contre, il n'y a aucun rapport avec la cale.

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Messagede SOLEXGUMP » 21 Sep 2010, 19:35

:salut:

je suis passé au carbu de kart, ras le bol des carbus à cuve qui repeignent mes pantalons !

a+
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Messagede grand xavier » 21 Sep 2010, 19:46

bon j ai remi mon moteur comme au debut mais mon carbu de 17.5 crache toujours plein d essence je vais essayer je sais pas quoi et je vous retient au courant si je trouve une explication

merci
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Messagede SOLEXGUMP » 21 Sep 2010, 19:48

:salut:

t'as pas bougé ton réservoir tampon par hasard ?
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pb carbu

Messagede MINGRET01 » 21 Sep 2010, 20:07

Salut,
ton flotteur n'est pas coincé ?
ton axe de ce dernier n'a pas trops de jeu est le pointeau se ferme mal?
as tu plus de vibrations sans ta cale qu'avec?

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Messagede grand xavier » 21 Sep 2010, 21:17

pas de modif du reservoir tampon

et j ai deja tous changé dans le carbu sans resultat

apres je vois soit un probleme de vibration soit un probleme de pompe a essence qui gave trop :?:
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Messagede SOLEXGUMP » 21 Sep 2010, 21:26

:salut:

il se peut que la fréquence de raisonnance du moteur soit différente .......

dans ce cas, essaye de mettre un morceau de scotch avec quelques morceaux de caoutchouc autour du carbu (juste pour voir l'influence)

a+
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Messagede grand xavier » 22 Sep 2010, 20:46

j ai fait de nouveaux essais se soir

j ai déjà commencer par changer mon bas moteur complet car mes problèmes sont apparus après la mise en place de celui ci :!: mais rien idem

j ai alors mis un Y de dérivation sur mon alimentation au carbu qui retourne au réservoir et ça a l air d aller :idea:

je ferais des essais complets demain et je vous retient au courant en tout cas merci pour vos conseils :wink:
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Messagede Pilote85 » 22 Sep 2010, 21:39

Hypothèse qui ne vaut pas forcément son pesant de cacahuète mais...

En baissant tes diagrammes, ton moteur consomme moins, donc ton niveau de cuve en roulant est sensiblement plus haut que précédemment et du coup, ton pointeau ne vient pas fermer assez fréquemment ton arrivée d'essence et ça dégueule ! :wink:

De toute façon je le répète encore pour ceux qui ne suivent pas, un carbu qui dégueule pas n'est pas un Del'Orto ! :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede grand xavier » 23 Sep 2010, 06:28

oui et non car meme avec mes diagramme haut ça continuais a degeuler :?: :?: :?: :?: :?:
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Messagede harrondo » 23 Sep 2010, 06:55

moi j'avais eu ce probleme sur le promo et depuis que j'ai mis un T je ne l'ai plus :wink:
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Messagede StefTeam » 23 Sep 2010, 09:17

Ta pompe à essence débitait direct dans le carbu ?
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Messagede harrondo » 23 Sep 2010, 09:30

chez moi oui, la pompe était une pompe de moto avec un genre de clapet dedans pour réguler l'arrivé d'essence mais par précaution j'ai mis le T car je trouvais que ça arrivait tout de même fort. maintenant je n'ai plus de problème.
Il faut par contre que le retour soit situé plus haut que l'arrivée.
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Messagede Paulo » 23 Sep 2010, 09:45

harrondo a écrit: Il faut par contre que le retour soit situé plus haut que l'arrivée.


ça sent le vécu :mrgreen:
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