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Bulles dans l'essence....grrr !

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38 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Team TDC » 17 Sep 2010, 08:10

r4gt kanotix a écrit:
bidulm a écrit:donc, encore une question débile :
Est-ce qu'une prise d'air à mon joint de carter pourait empêcher ma pompe de bien fonctionner ?
car, à froid, ce moteur fonctionne relativement bien, puis une fois qu'il a chauffé, je commence à avoir ces ennuis avec le débit de ma pompe et là, le ralenti ne tiens plus et grosse galère pour redémarrer.


tu dis que tu as un probleme de debit et tu signal une prise d air , va pas plus loin , regle ton probleme de prise d air et tout va rentrer dans l ordre !!!!!!



non il ne dit pas "qu'il a une prise d'air", il demande si "une prise d'air pourrait etre la cause" :mrgreen:


ton siège de pompe est-il dans le bon sens, est-il bien remonté, il faut bien entendre les billes dans la pompe, t'es problèmes de débit peuvent venir d'ici
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Messagede solexman52 » 17 Sep 2010, 08:42

Refais déjà ta prise d'air, ça devrait aller beaucoup mieux ensuite.
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Messagede r4gt kanotix » 17 Sep 2010, 09:18

Team TDC a écrit:
r4gt kanotix a écrit:
bidulm a écrit:donc, encore une question débile :
Est-ce qu'une prise d'air à mon joint de carter pourait empêcher ma pompe de bien fonctionner ?
car, à froid, ce moteur fonctionne relativement bien, puis une fois qu'il a chauffé, je commence à avoir ces ennuis avec le débit de ma pompe et là, le ralenti ne tiens plus et grosse galère pour redémarrer.


tu dis que tu as un probleme de debit et tu signal une prise d air , va pas plus loin , regle ton probleme de prise d air et tout va rentrer dans l ordre !!!!!!



non il ne dit pas "qu'il a une prise d'air", il demande si "une prise d'air pourrait etre la cause" :mrgreen:


ton siège de pompe est-il dans le bon sens, est-il bien remonté, il faut bien entendre les billes dans la pompe, t'es problèmes de débit peuvent venir d'ici


exact , j etais surment a moitier reveiller , n empeche que 2 solution sont a verifier , le debit et prise d air si y a lieu et aussi le condo qui sera aussi coupable comme l as signaler lulu , le condo , pas compliquer , on demonte la bougie , on controle l etincelle , si elle est franche , pas lui sinon si c est faiblard , le condo est cuit :!:
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Messagede bidulm » 17 Sep 2010, 09:25

Merci nico,

Je n'avais pas exploré cette piste du condo...

Je vais d'abord le changer avant d'ouvrir mon carter et sortir la pâte à joint.
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Messagede bidulm » 17 Sep 2010, 09:32

Pour TDC
j'ai bien monté le siège de pompe dans le bon sens et mes billes font bien leur boulot. (testé en soufflant et aspirant dans le corps de pompe.)
Coté pompe tout est ok.
Coté prise d'air, je pense que je devrais voir de l'huile autour du carter si j'avais une fuite...non ?
J'ai super bien nettoyé le moteur et je ne vois pas de suintement.
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Messagede solexman52 » 17 Sep 2010, 11:50

bidulm a écrit:Coté prise d'air, je pense que je devrais voir de l'huile autour du carter si j'avais une fuite...non ?
J'ai super bien nettoyé le moteur et je ne vois pas de suintement.

Pas forcément. Nous on avait une prise d'air et on a mis des mois à la trouver car l n'y avait aucune trace pour nous indiquer d'où elle venait.
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Messagede bidulm » 17 Sep 2010, 12:06

Ouaip,
je crois que ça vient bien de là, j'ai changé le condo = même soucis...
Je vais acheter de la pâte à joint.
C'est bête, mon joint d'embase est neuf, mais j'ai pas de joint de carter sous la main.

en plus, comme un c.. je viens de casser la clavette de mon volant magnétique, si kk1 a un volant à me filer, je suis preneur...
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Messagede r4gt kanotix » 17 Sep 2010, 14:12

bidulm a écrit:Ouaip,
je crois que ça vient bien de là, j'ai changé le condo = même soucis...
Je vais acheter de la pâte à joint.
C'est bête, mon joint d'embase est neuf, mais j'ai pas de joint de carter sous la main.

en plus, comme un c.. je viens de casser la clavette de mon volant magnétique, si kk1 a un volant à me filer, je suis preneur...


avant de tout mettre a nu , controle si y a pas une fuite coter galet , souvent le joint spy fuit quand il est user ou durcit avec le temps :!:
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Messagede bidulm » 17 Sep 2010, 15:43

Coté galet,
j'ai changé le roulement 6203 il n'y a pas longtemps et j'ai mis un étanche car le joint à lèvre sur le 1700 est sertis dans le carter, je n'ai pas osé le virer pour le remplacer ayant peur d'abimer le carter.
La seule chose que j'ai fait de mal, c'est de remonter le vieux joint de carter juste avec de la graisse car je n'avais pas de pâte à joint ni de joint neuf...
Je viens d'acheter de la pâte, je vais de ce pas bricoler ça, je vous tiens au courant du résultat.
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Messagede Team TDC » 17 Sep 2010, 22:53

quand tu roule, ton moteur tourne le mieux avec le starter a quel niveau?

bien à droite, milieu, ou gauche?
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Messagede solexpromo5823 » 18 Sep 2010, 05:05

bidulm a écrit:Ouaip,
je crois que ça vient bien de là, j'ai changé le condo = même soucis...
Je vais acheter de la pâte à joint.
C'est bête, mon joint d'embase est neuf, mais j'ai pas de joint de carter sous la main.

en plus, comme un c.. je viens de casser la clavette de mon volant magnétique, si kk1 a un volant à me filer, je suis preneur...


si tu as cassé la clavette du volant ,cela voudrais aussi dire que celle ci etait plus ou moins en bon état.donc quand tu voulais démarer ton solex , l allumage lui donné un peut n importe quoi aussi ..
cela varie beaucoup quand la clavette et bien abimée.
peut etre une piste a suivre avec un autre volant .
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede bidulm » 18 Sep 2010, 11:19

Grrrr Grrrr Grrrr !
Etanchéité refaite au joint bleu...
Joints embase et culasse neufs...
Condo changé, allumage calé, bonne étincelle...
Circuit d'essence parfait...
cylindre et piston quasi neufs...
Super compression...
Carbu changé...
J'AI TOUJOURS des bulles dans le tuyau de retour d'essence....GRRRR !

Le moteur part à froid, il tourne super bien (volet ouvert à moitié) mais ne tiens pas le ralenti, si il câle un fois chaud, il est pratiquement impossible de redémarrer..
Et lorsqu'il tourne, il cale parfois et on vois bien que l'essence n'arrive plus, puis il reparts.
ça commence à ma gonfler !
Je me demande si je ne vais pas re-démonter tout pour vérifier si c'est quand-même pas au niveau de mon roulement de vilo que se trouve la prise d'air, le roulement que j'avais mis était un 6203LLU et non pas 6203RS je ne connais pas la différence entre LLU et RS mais si ça se trouve le LLU ne tiens pas à la chaleur et fait prise d'air, ce qui empèche un bonne dépression dans le carter...

Si kk1 à une idée avant que je démonte tout...!
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Messagede Lulu » 18 Sep 2010, 11:25

r4gt kanotix a écrit:comme l as signaler lulu
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r4gt kanotix a écrit:j etais surment a moitier reveiller
Aah ok :mrgreen:

solexpromo5283 a écrit:si tu as cassé la clavette du volant ,cela voudrais aussi dire que celle ci etait plus ou moins en bon état
Pas forcément, sur le sox de mon frangin la clavette a pété net, elle était intacte avant.


Un volant sans clavette est encore tout à fait utilisable. Il faut juste bien regarder, en le positionnant, à ce que l'ex-clavette soit bien en face de la rainure. (D'ailleurs en course Origine il y en a beaucoup qui cassent la clavette exprès pour pouvoir caler le volant comme ils veulent)

Le problème de débit de pompe à haut régime, c'est très chiant. Je le sais : j'ai le même.
Vérifier :
-le siège de pompe et son sens
-La membrane (souple, non percée)
-le débattement des billes entre leurs sièges et sous la colonnette
-la propreté des filtres et des durites
Après, comme tu dis, tu peux virer le "limiteur" en laiton au bout de la durite, enfin je pense, mais normalement ça marche avec...
Tu parles de bulles dans le retour d'essence : c'est une légère émulsion dûe aux vibrations ou bien carrément de la mousse qui coule ? Parce que ça peut être signe d'une prise d'air dans le circuit d'essence ça.
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Messagede antoine_24 » 19 Sep 2010, 12:25

moi perso quand je nettoie le circuit d'essence sur mes solex , je passe tjr un coup de compresseur dans le conduit du carter qu'il y a derrière le pompe (coté pompe et coté embiellage)! il mets arrivé que ce soit bouché sur un moteur pas très propre...

Et mon père me fais ***** avec ca, dans certains carbu il y a un dépos que l'on ne voit pas à l'oeil nu, donc pour bien nettoyer un carbu je le laisse trempé le carbu démonté dans un "nettoyant carburateur" une journée avec la pompe..., c'est vrai que parfois je n'avais plus besoin de rouler avec le volet de starter à moitié ouvert.
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Messagede r4gt kanotix » 20 Sep 2010, 07:18

verifie tout les embout sur le circuit essence , il se eput que ca provienne de ca , au bout de quelque metre , le solex aspire l essence et une infime partie d air rentre dans ton circuit d essence , apres , le solex a semble t il des raté , une durite acier peut aussi etre fissuré et tu le vois pas !
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