Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Course de montigné les rairies (49)

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
142 messages • Page 10 sur 10 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Messagede Dam ensorsolex » 31 Aoû 2010, 21:22

Bonjour,
Un grand :clap: aux organisateurs pour cette première. Tout à été mené de main de maître ( timing, tracé, souci du détail...)
Nous avions regroupé deux machines (33 et 35) sous le même stand. Pour la première, j'avais été appelé en renfort pour cette endurance. La course fût de courte durée, dans son premier relais, Laurent ne peut éviter un pilote du WKS à terre et chute à son tour, bilan : fracture du poignet avec opération hier. Le té de fourche n'ayant pas apprécier la pirouette, je décide de prendre la voix de la sagesse et ranger la machine dans la remorque. Pour le N° 35, le debut du premier relais est d'un très bon niveau (bravo à Denis pour cette super finition), mais la suite est émaillée par des soucis de motricité. Lors d'un ènième essai, le 2ème pilote chute alors qu'il n'a pas bouclé le tour du circuit. Bilan les ligaments de l'épaule ont souffert. Pour nous, c'est l'hécatombe avec deux évacuations vers l'hopital, à croire que le mauvais sort c'est acharné :cry:
Un grand :merci: à tous pour cette super ambiance et :clap: aux vainqueurs (et aux autres).
A bientôt sur la piste.
D@mien
Dam ensorsolex
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede crusty » 31 Aoû 2010, 21:44

souhaite un bon rétablissement à tes acolytes, et merci pour les news :wink: , le chat noir est chez vous alors?
FORZAAA 46
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Nono Limit' » 31 Aoû 2010, 22:03

Sainte gamelle a été très présente sur votre paddock on dirait...
on vous souhaite un bon rétablissement les gars !!
>>>* Nono Limit' *<<<
Team Galet'Saucisse
Avec un gros marteau, tout passe !!!
Nono Limit'
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Lulu » 01 Sep 2010, 03:21

Bon ben je vais faire mon résumé moi aussi

Vendredi aprèm
Remontage, essai, réglage de diverses merdouilles (notamment la pompe), changement du pneu AR, chargement dans la voiture, ouf ! Départ. Il est minuit.

02H00 : j'arrive chez Patajoint. Transfert de mon chargement dans sa camionnette, puis direction l'atelier pour braser les bouts de pot que j'avais prédécoupés. Vincent manie le chalumeau comme un chef, ça a été vite torché. Et voilà mon premier pot challenge !! Quelle émotion.

03h00 : départ de chez Patajoint, et au bout de 500m, barrage de police. Contrôle de toutes les paperasses possibles et imaginables, puis petite question : "C'est quoi que vous transportez ?" "Un solex de course ; on va à une course de solex." "Ah bon ? Marrant ça", etc.

05h00 : On arrive sur les lieux : bon ben pour le coup c'est sûr, on a loupé l'apéro. Déchargement, montage express de la tente, et dodo bien récupérateur malgré l'angoisse du coup de clairon matinal de Christophe... (J'ai pas oublié le GPPS...)

08h00 : Tiens, pas de coup de clairon, mais des bruits de voix... Réveil en douceur. Bonjour tout le monde, tiens prends un pain au lait, tu veux du café ? Ah ben oui, merci.

10h00 : Inscription, montage du stand, puis à 11h, essais. Mortecouille, le problème de pompe est revenu ! Vers 55-60, ça coupe, plus assez de débit.
Retour au stand, démontage, bidouille, remontage, essai, merdouille, démontage, etc... Eh mais c'est quoi ça ? Mais c'est le départ ! Il est midi... Mince, on l'a loupé.
Nicorigine nous file des pompes, ça marche toujours pas ; Stéphane s'en mêle, nous en prête une autre, ça a l'air mieux ; on fonce sur le circuit, mais on a déjà pas mal de tours de retard sur nos concurrents.

La course :
Le sox marche bien. (Ouf, merci Steph)
Le circuit est sympa, le grip est plutôt bon.
On enchaîne les relais de 30mn, pas plus : mon moteur est un gouffre à essence...
On rattrape peu à peu notre retard sur les premiers : 15 tours à 1h de course ; 8 tours à 2h... Mais le moteur commence à merder. De temps à autres, il se coupe. Puis les perfs baissent : quand Vincent me repasse le guidon vers 14h15, le bestiau a perdu 10km/h en pointe. On n'y comprend rien. Calamine ? Etrange quand même. Et le cylindre s'agite beaucoup sous mon nez ; fixation moteur pétées ? Ben non, on dirait pas... Je finis mon relais et là le truc nous saute aux yeux : le carter est cassé en 2. Voilà pourquoi le cylindre se baladait !
Vu que malgré tout le solex peut encore rouler, Vince est chaud pour repartir ! Moi non, je veux pas tout bousiller, surtout que la victoire est maintenant hors de portée.

Les Berlingots nous prêtent le moteur de leur 5000 de balade. Mais je suis moyennement motivé pour désosser un solex : la fièvre est retombée, je me verrais plutôt dans un transat avec une bière... Qu'à cela ne tienne, Patajoint veut rouler, on change carrément le solex ! On colle un n°20 sur le 5000, et le voilà reparti bouffer du bitume, pour la déconne. (Malgré tout il a réussi à se vautrer en voulant attaquer un peu trop !)

On fait une paire de relais, puis l'envie de s'affaler dans une chaise au soleil prend le dessus, et on attend tranquillement l'arrivée.

Le soir, déménagement vers un autre champ sans voisins :mrgreen: , remise des prix, apéro bien garni, repas... Les souvenirs se floutent à mesure que l'heure avance (normal !)... Je suis épuisé -> 23h, dodo. Rebelote le lendemain midi ; puis départ, pour certains en balade solex, pour nous autres direction le bercail.

Bref, un bien chouette week-end : un circuit marrant et assez rapide qui rentre vite en tête ; du beau temps ; un moteur qui marche bien (à défaut d'avoir marché longtemps) ; des bons moments avec les copains du solex ; une organisation réglée et minutée au poil, du fléchage sur la route jusqu'à la balade dominicale. Yeah !

(Désolé, je sais pas faire des résumés courts :oops: )
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu

Messagede OB1 » 01 Sep 2010, 10:30

Salut,

Merci et un grand bravo aux organisateurs pour leur travail, c'était très très bien. Le beau temps et la bonne ambiance étant au rdv, ce fut une bien belle journée champêtre.

Pour ce qui est de la course du péril jaune, nous étions pas mal en performance pure, bien que un peu en dessous des plus rapide, il faut dire que mon équipage est rarement le plus léger :cry: .

Comme tout le monde nous avons du gérer l'usure prématurée des pneus que avec notre maigre stock, je me suis arrêté plusieurs fois pendant mes relais pour contrôler l'usure du pneu av de peur qu'il éclate. nous avons fait notre course en espérant que ça casse devant, ce qui a été le cas mais nous cassons le câble de cirette 1 h avant la fin. Crustry s'en met une bonne dans la dernière heure ce qui nous fait perdre toute chance de prendre la deuxième place. Le passage du drapeau à damier arrive enfin, le pneu avant à la trame et la fourche cassée, il était temps que ça s'arrête. Nous prenons donc une bonne troisième place, félicitations aux deux premiers.

A ancenis...

PS: J'ai trouvé une paire de bouchons d'oreille moulé dans mon stand, me les réclamer.
Olivier, Team Péril Jaune
OB1
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede alix » 01 Sep 2010, 12:00

Salut,

J'y vais moi aussi de mes félicitations pour l'organisation : super, surtout avec les talkies qui sont vraiment bien pour la sécurité et pour être informé de ce qui se passe à l'autre bout du circuit.
La course était aussi intéressante en spectateur (forcé) qu'en pilote, avec des vitesses impressionnantes de plusieurs équipages. Je n'oublies pas la performance du 35 pendant les 5 premiers tours, qui suivait le train de thierry et de Pierrick.
Merci aux 2 pilotes intérimaires qui ont été parfaits et ont semble t-il pris du plaisir avec notre machine. Je ne regrette pas le pari du galet de 46 qui nous a permis de suivre les plus rapides (pour une fois...)
Finalement, notre chat noir est arrivé 50 minutes avant la fin, avec une rupture franche du vilo par fatigue, au niveau du clavetage du galet. Après démontage, il s'avère que le mteur n'a rien, il était juste bloqué suite au déplacement du roulement côté vilo. Le vilo d'origine du RNS va donc reprendre du service, en espérant qu'il tienne...
Je suis impatient de voir le classement provisoire du championnat, car comme espéré, 5 ou 6 protos doivent se trouver à moins de 10 points, pour laisser du suspense aux 2 dernières épreuves, tout en pilotage.
Je devrai être de la dernière à Plessé.
alix

Messagede galet'saucisse » 04 Sep 2010, 10:11

Merci à tous ceux qui sont venu. On a passé un super Week-end. Voici quelques photos de la course:

http://picasaweb.google.fr/sylpoup/6hDe ... directlink

Sylvain
avec un gros marteau tout passe

site du Galet'Saucisse SRT : ici
galet'saucisse
Fou du Solex
Fou du Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Précédente

Répondre