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question de fourche

Prototype | Super Prototype
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12 messages • Page 1 sur 1

question de fourche

Messagede solex polybaie » 30 Aoû 2010, 07:10

:salut: je me sent pas en confiance sur notre cadre dans les virage.alors je voudrais votre avis pour m éclairer.je le trouve stable en pointe(pas de guidonnage sans vérin de direction)mais des que je prend un peu d angle dans un virage je le sent a la limite de décrocher,et il me déporte vers l extérieur.est ce que la chasse peu être a l origine de ce phénomène :?:
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Messagede granjoie » 30 Aoû 2010, 10:21

:salut:

Il relève des 2 cotés identique ou plus sur un coté?

Quels sont tes valeurs angle et chasse?
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede r4gt kanotix » 30 Aoû 2010, 10:27

as tu garder la hauteur de base d origine du 3800 ( celui ci permet en 17 " de prendre facilement des courbes ) .

la longueur du chassis peut etre aussi la cause :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
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Messagede solex polybaie » 30 Aoû 2010, 12:19

granjoie a écrit::salut:

Il relève des 2 cotés identique ou plus sur un coté?

Quels sont tes valeurs angle et chasse?
:salut: pour les valeur je vais les mesurer ce soir a l atelier.que veut tu dire par relever?si tu parle de sa facilité a revenir droit dans un virage a droite ou a gauche, j ai pas l impression qu il y est de différence d un coté ou de l autre.pour l angle sure on a 22° .la ou j ai un doute c est sur le déport qu on a mis.de souvenir 75 ou 80mm.je confirmerai ce soir en mesurant. y a peut étre une autre explication: je viéilli et mes talents de pilote sont peut être la cause :mrgreen: :furious:
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Messagede StefTeam » 30 Aoû 2010, 15:25

ce qui faut que tu mesures et qui est primodial c'est la distance entre le point de contact de la roue avant au sol et la projection de l'axe de colonne de direction. Il faut que la projection de l'axe soit devant d'environ 40 à 50mm.
C'est la chasse et ça détermine énormément sa tenue de route.
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Messagede crusty » 30 Aoû 2010, 19:03

te casse pas la tete, les fourche ca casse tout le temps ... pas vrai OB1?
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Messagede solex166 » 30 Aoû 2010, 19:26

salut,

j'ai remarqué que l'on peut réduire énormément l'angle de chasse pour avoir un solex vif, tout en restant assez stable.
en fait, pour moi, le plus important serait de rentrer le moteur au plus près de la colonne pour rentre son comprtement neutre.

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Messagede Clefd'treize » 30 Aoû 2010, 19:30

Il y a aussi une question d'appui sur le guidon et de largeur de celui-ci.
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Messagede solex166 » 30 Aoû 2010, 20:09

+1
également, à angle égal, une fouche soudée ou cintrée ne réagissent pas de la meme maniere

compliqué une fourche
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Messagede Clefd'treize » 30 Aoû 2010, 20:13

C'est parce que c'est compliqué que c'est intéressant à faire. :mrgreen:

Non? :crasy:
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Messagede solex polybaie » 31 Aoû 2010, 07:01

:salut: j ai mesurer hier(pas facile d être précis)je trouve une valeur de 25mm a 30mm au sol entre la projection de l axe de fourche et de l axe de roue :oops: mon problème vient peut être de la?
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Messagede StefTeam » 31 Aoû 2010, 07:25

Moins tu as, plus tu es vif plus tu as plus, tu es stable....
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