Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

manque d'allonge

Prototype | Super Prototype
Répondre
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

manque d'allonge

Messagede steph » 21 Juin 2010, 13:49

:salut:
j'ai un problème de régulation à 8300/8500tours en monté comme en descente
le moteur est tout neuf:hm bidalot,allumage mvt carbu tillotson.......

trou au démarrage jusque 3500trs puis gros couple jusque 8300tours a mis gaz, après plus rien.(j'ai beau accélérer a fond...rien.)
si ça descend le moteur fini par prendre quelque tours supplémentaire au bout d'un moment(maxi 9000-9300)


sur la bequille la montée en régime est brutale et normale.une fois en charge c'est plus le cas.

j'ai changé pas mal de chose comme le carbu,les clapets,les réglage de l'allumage(de 1,5à4mm )=aucune différence......
la bougie est de belle couleur,le ralenti stable......
diag 180-120-squish 0,9mm volume culasse:3,6ml

voilà
si vous avez des idées lâchez vous :mrgreen:


ps:ce même haut moteur prenait 12000trs avec exactement la même configue.(hormis allumage et angle moteur moins important)
Dernière édition par steph le 21 Juin 2010, 14:38, édité 1 fois.
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede fabien » 21 Juin 2010, 14:25

salut ,j'aurai probleme de carbu ,j'ai le meme probleme avec un tilloston
Avatar de l’utilisateur
fabien
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 163
Inscription: 27 Oct 2009, 20:42
Haut

Messagede steph » 21 Juin 2010, 14:43

fabien a écrit:salut ,j'aurai probleme de carbu ,j'ai le meme probleme avec un tilloston


il a été changé par un autre carbu à membranes
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede groove57 » 21 Juin 2010, 16:28

salut stef j'ai eu le meme probleme avec mon moteur base derbi pour moi c'est 184 124 quasi le meme squish et a peu pret le meme volume de chambre mais un peu moin comprimé le carbu est un tillotson de 24 est allumage pvl variable en mettant plus d'avance 6 a 6.5 avant pmh aulieu de 5.5 auparavant j'ai eu un gain de 1500 tours en charge dans les haut régimes 14000 sur trepied pour 11000 a 11500 en charge avec galet de 44 sinon quel pot as tu dessus fait varier si tu as d'autres modeles et controle l'etancheité de ton moulbif au 1000 bulles sait on jamais.
Si tu as des photos de ton new moteur tu as toujours mon adresse mail.
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 21 Juin 2010, 16:43

Tu as changé de pot par rapport à la config qui prenait 12000 ?
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede steph » 21 Juin 2010, 17:10

groove57 a écrit:salut stef j'ai eu le meme probleme avec mon moteur base derbi pour moi c'est 184 124 quasi le meme squish et a peu pret le meme volume de chambre mais un peu moin comprimé le carbu est un tillotson de 24 est allumage pvl variable en mettant plus d'avance 6 a 6.5 avant pmh aulieu de 5.5 auparavant j'ai eu un gain de 1500 tours en charge dans les haut régimes 14000 sur trepied pour 11000 a 11500 en charge avec galet de 44 sinon quel pot as tu dessus fait varier si tu as d'autres modeles et controle l'etancheité de ton moulbif au 1000 bulles sait on jamais.
Si tu as des photos de ton new moteur tu as toujours mon adresse mail.


j'ai testé l'étanchéité à la bombe de frein=>ok
l'allumage est un mvt externe tout neuf;pour moi je ne vois pas de différence entre le calage à 1,5mm(comme sur la notice) et 4mm?

pour stefteam,le pot est le même.
d'habitude j'ai un deuxiemme accord vers 9500trs

là quand j'ouvre en grand....rien :?
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 21 Juin 2010, 17:17

Pour avoir de l'allonge il faudrait baisser l'avance plutot que la monter. Si ta notice dit 1,5mm il est trés dangeureux de monter à 4mm !
Essaie avec 0,8mm d'avance pour voir.
C'est un allumage fixe ou variable ?
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede steph » 21 Juin 2010, 17:38

StefTeam a écrit:Pour avoir de l'allonge il faudrait baisser l'avance plutot que la monter. Si ta notice dit 1,5mm il est trés dangeureux de monter à 4mm !
Essaie avec 0,8mm d'avance pour voir.
C'est un allumage fixe ou variable ?


c'est un mvt externe ext 100 pour mbk

http://www.mvt-allumage.com/WD90AWP/WD9 ... _959393515
Dernière édition par steph le 21 Juin 2010, 20:45, édité 1 fois.
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 21 Juin 2010, 18:53

:salut:

j'ai réglé mon MVT millénium à 4.5mm (pour 103), ce qui est la préconisation MVT, ça va très bien.

Pour une utilisation avec le DIGIMAX, le calage est de 11mm. (ma bielle fait 90 mm d'entraxe)


En changeant ton pot, vois tu une différence ?
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede steph » 21 Juin 2010, 20:44

SOLEXGUMP a écrit::salut:

j'ai réglé mon MVT millénium à 4.5mm (pour 103), ce qui est la préconisation MVT, ça va très bien.

Pour une utilisation avec le DIGIMAX, le calage est de 11mm. (ma bielle fait 90 mm d'entraxe)


En changeant ton pot, vois tu une différence ?


non je n'ai pas encore eu l'occase.je vais tester les 1 mm d'avance et le pot +une vidéo pour se rendre compte qu'il stop net sa monté dans les tours :cry:
en fin de semaine
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede Seb21-PST team » 21 Juin 2010, 22:31

steph a écrit:
SOLEXGUMP a écrit::salut:

j'ai réglé mon MVT millénium à 4.5mm (pour 103), ce qui est la préconisation MVT, ça va très bien.

Pour une utilisation avec le DIGIMAX, le calage est de 11mm. (ma bielle fait 90 mm d'entraxe)


En changeant ton pot, vois tu une différence ?


non je n'ai pas encore eu l'occase.je vais tester les 1 mm d'avance et le pot +une vidéo pour se rendre compte qu'il stop net sa monté dans les tours :cry:
en fin de semaine



:salut: Steph !!

J'ai un mvt millénium pour MBK à avance variable et ma notice dit de caler à 3.9mm. Pour moi çà marche très bien comme çà.

A+ et bon courage,
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Avatar de l’utilisateur
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 725
Inscription: 04 Juil 2006, 22:20
Localisation: Seysses (à côté deToulouse)

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr
Haut

Messagede StefTeam » 22 Juin 2010, 05:16

Je doute que celui de Steph soit à avance variable si sur la notice il préconisent un calage à 1,5mm. Du coup je pense que l'essai à 1mm est trés intéressant voir si ça va changer quelque chose.
Tu as quoi comme bougie ?
Tu as essayé avec une neuve ?
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede steph » 22 Juin 2010, 05:47

oui j'ai changé de bougie b9-b10 culot long-culot court... :D

merci à tous pour vos remarques 8)
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188


Image
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede Dom54 » 22 Juin 2010, 07:09

Question idiote : tu as changé l'angle de ton moteur. Si tu as un peu trop exagéré, peut-être le mteur écrase-t-il trop le pneu... Peu probable, mais ça vaut peut-etre le coup de réessayer en soulageant un peu l'écrasement du pneu avec la cirette...
A vaincre sans péril, on triomphe quand même !
Avatar de l’utilisateur
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 316
Inscription: 02 Fév 2006, 09:44
Localisation: NANCY (54)

1990 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 22 Juin 2010, 10:28

steph a écrit:oui j'ai changé de bougie b9-b10 culot long-culot court... :D

merci à tous pour vos remarques 8)


Comment ça culot long culot court ????
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Suivante

Répondre
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com