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cylindre liquide

Prototype | Super Prototype
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47 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede Frykosolex35 » 10 Mai 2010, 10:24

:salut: j'ai fini de réaliser mon cylindre. J'ai été voir un soudeur/brasseur proffesionnel et il a essye sur un cylindre fonte de cyclo et résultat la cata! Les ailettes ont toutes cassés, il a pourtant utiliser de la brassure a forte teneur en argent que j'ai recupérer. Je me suis donc débrouillé autrement , j'ai utiliser de la colle bicomposants Lord pour les pros qui tient jusqu'a 210 degrés. Le resultat fait pas très pros, mais c'est étanche. J'ai pas encore pu faire de test de tenu en temperature car le reste du moteur est en court de remontage. j'essairait de mettre des photos et je vous tiens au courant des resultats des test en condition reel de roulage.

PS: il me reste 5 baguettes de brasure argent que je ne vais pas utiliser donc si ca interesse quelqu'un n'hesiter pas a me contacter!
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Messagede Frykosolex35 » 15 Mai 2010, 17:22

Voila a quoi ca ressemble:
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j'ai plus qu'a la poncer histoire de faire plus propre et mettre un coup de peinture pour la finition
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Messagede SOLEXGUMP » 15 Mai 2010, 18:05

:salut:

un carter de 330 :shock: , je ne parie jamais, mais là, je t'assure qu'il va pas durer longtemps :roll:

pour la brasure, il faut déjà microbiller les zones à souder, badigeonner de flux, et souder, mais pour ma part, je l'aurai fait au BROX (laiton enrobé)

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Messagede r4gt kanotix » 15 Mai 2010, 18:29

Frykosolex35 a écrit:Voila a quoi ca ressemble:
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j'ai plus qu'a la poncer histoire de faire plus propre et mettre un coup de peinture pour la finition


prie le bon dieu pour ne pas casser ton bas moteur , ce moteur vibre a partir de 45 km/h ( mon 1400 a prit 53.8 km/h en pointe ) et tout le monde te dira que ce type de carter ( Zamac ) n aime pas les vibration .

sinon montage plutot sympa
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Messagede SOLEXGUMP » 15 Mai 2010, 19:41

+1 sur le montage, il me plait aussi, garder l'esprit solex !

le choix du vilo de 45cc au 1400 est sympa pour réduire la longeur de l'entaxe entre les deux roulements, c'est une bonne piste :wink:

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Messagede SOLEXGUMP » 15 Mai 2010, 19:42

:shock: :shock: je viens de voir que tu as garder le volant d'origine 330 :shock: , c'est sûr à partir de 50 , tu va le satelliser :!:
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Messagede granjoie » 16 Mai 2010, 13:39

SOLEXGUMP a écrit::shock: :shock: je viens de voir que tu as garder le volant d'origine 330 :shock: , c'est sûr à partir de 50 , tu va le satelliser :!:


Et y a de forte chance que ça te coute un radiateur... :(

Pour la soudure, c'est normal que les ailettes aient cassés :arrow: choc thermique+déformation
Il faut préchauffer le cylindre au four avant de souder, environ -50° de la température de fusion de la baguette (infos donné par un grand gourou du sox qu'on va éssayer de tordre cette année à Nouz. :arrow: PLM 45 :lol: :P )

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Messagede Frykosolex35 » 20 Mai 2010, 12:06

:salut: Le carter est un carter de 1010 et pas de 330 ainsi que l'allumage. J'ai remis l'allumage d'origine parce que pour le moment celui de tronconneuse est en panne. Pour la brasure etat donné que je suis une petit padawan j'ai préferer confier la tache a une personne qui s'y connais mais il se peut quelle ne connaisait pas l'astuce du préchauffage au four...
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Messagede r4gt kanotix » 20 Mai 2010, 12:11

Frykosolex35 a écrit::salut: Le carter est un carter de 1010 et pas de 330 ainsi que l'allumage. J'ai remis l'allumage d'origine parce que pour le moment celui de tronconneuse est en panne. Pour la brasure etat donné que je suis une petit padawan j'ai préferer confier la tache a une personne qui s'y connais mais il se peut quelle ne connaisait pas l'astuce du préchauffage au four...


fais gaffe avec le vilo et le volant stock , ca casse assez bien , mon 1400 est encore en vie avec 2 moulin stocker car rouler a 40 km/h de vitesse pepere sur la route oblige a pas etre trop violent :!:
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Messagede riritrep » 21 Mai 2010, 12:15

Le carter peut tenir s'il est renforcé par colle epoxy et fibre de verre MAIS LE VOLANT NE TIENDRA PAS ET EXPLOSERA.

Il semble que la cirette ou la butée moteur se fasse par la culasse, a eviter car les goujons cylindre vont s'arracher du carter
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Messagede Frykosolex35 » 22 Mai 2010, 21:28

La cirette est sur le carter directement, ce qui est sur le cylindre c'est le decompresseur. J'ai reparé mon allumage de tronconneuse il va remplacer celui d'origine. J'ai encore des petit problemes niveau du carbu mais ca va etre resolu rapidement j'espere.
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Messagede Lulu » 25 Mai 2010, 14:45

Carter 330-1010 : identique
Allumage 330-1010 : identique

Un vilo plus court réduit l'écartement des roulements, mais ça ne permet de lutter que contre la casse de la tige du vilo, ce qui n'arrive jamais.

C'est une aberration d'avoir autorisé les pièces de 330 au Rocknsolex l'an dernier (en plus, c'est interdit sur les autres courses)
Rares, fragiles, n'offrent pas plus de possibilités que les pièces 3800... Aucun intérêt à part faire gueuler les puristes :roll:
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Messagede Clefd'treize » 25 Mai 2010, 15:07

Tu sais ce sont les gars qui font des courses qui roulent en origine. Et les cadres de 330 ou 660 utilisés sur certains protos R'n S le sont depuis longtemps.

En UFOLEP c'est à partir de 1400 il me semble. De 330 à 1010 interdit!
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Messagede Frykosolex35 » 25 Mai 2010, 17:17

Pour le moment je n'ai que des pièces de 1010 donc je fais avec, si j'arrive a chopper d'autres moteurs plus recent c'est promis je les changerais.
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Messagede Lulu » 26 Mai 2010, 01:56

Bah pour du 3800, un coup d'oeil sur ebay ou autre, t'en as à la pelle...
Me font marrer ceux qui disent qu'ils prennent des pièces anciennes parce qu'ils ne trouvent rien d'autre
Ah làlà !
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