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carbu sur l'avant

Prototype | Super Prototype
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16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

carbu sur l'avant

Messagede harrondo » 12 Mai 2010, 18:28

:salut: à tous,
je pense que pour beaucoup vous etes au garage!
je voulais savoir, certains mettent leurs carbus par devant, recontre t il des problemes? je vois par exemple stefteam ou encore debecos.
j'ai vu que certain parle d'entré d'air forcé mais bon le probleme disparait je pense avec une boite à air.
plus de vibrations peut etre? mais la majorité mettent une pate avec un silent bloc relié au carbu.
donc voila, j'aurai aimé divers avis.
:merci:
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Messagede shadocs » 12 Mai 2010, 19:02

Les Carbu sur l'avant prennent beaucoup plus
gros car ils sont loin de l'axe de rotation
du moteur et inversement pour les carbus qui
sont sur l'arrière.


Selon moi seuls les carbus à membrane type "tillotson"
peuvent fonctionner dans ces conditions.

mais peut être que certains ont trouvé la methode de
faire fonctionner des carbus à cuve en mode "orangina"

:mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Messagede harrondo » 12 Mai 2010, 19:04

:lol: :lol:
bah j'ai vu que certains bretons sont en tillotson comme cela mais debecos lui est bien en carbu à cuve
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Messagede Nicosox » 12 Mai 2010, 19:10

harrondo a écrit::lol: :lol:
bah j'ai vu que certains bretons sont en tillotson comme cela mais debecos lui est bien en carbu à cuve


ouai mais le gars juloww fréquente beaucoup plus les paddocks que les pistes ces derniers temps :P :P
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede debecos » 12 Mai 2010, 19:19

nicorigine a écrit:
harrondo a écrit::lol: :lol:
bah j'ai vu que certains bretons sont en tillotson comme cela mais debecos lui est bien en carbu à cuve


ouai mais le gars juloww fréquente beaucoup plus les paddocks que les pistes ces derniers temps :P :P

:arrow: ccccccccccculer

:mrgreen:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede granjoie » 12 Mai 2010, 19:33

shadocs a écrit:Les Carbu sur l'avant prennent beaucoup plus
gros car ils sont loin de l'axe de rotation
du moteur et inversement pour les carbus qui
sont sur l'arrière.


Selon moi seuls les carbus à membrane type "tillotson"
peuvent fonctionner dans ces conditions.

mais peut être que certains ont trouvé la methode de
faire fonctionner des carbus à cuve en mode "orangina"

:mrgreen:


Non, ca marche pas trop mal avec des carbus à cuves, je reflechissait méme à un Y plaçé sur les mises à l'air avec un retour au reservoir et l'autre a la mise à l'air, car c'est vai que sa dégueule un peu et dans ce cas là pas de carburant sur la combi ou sur la piste.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede grand xavier » 13 Mai 2010, 09:35

sur le proto groupama on avait un montage sur l avant avec un carbu dell de 21 racing
montage de sillent bloc pour ne pas qu il se sauve de la pipe sinon aucun problème de fonctionnement mise a par les mises a l air libre qui crash comme tous ces carbus :?
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

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Messagede SOLEXGUMP » 13 Mai 2010, 14:07

:salut:

pas de pb non plus sur mon moteur à torque induction.

(carbu 19.5 dell'orto + manchon souple doppler)

a+
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Messagede Eyyko » 13 Mai 2010, 15:20

Désolé d'être hors-sujet mais que veut dire "Torque induction" ? :roll:
Le Dremel, C'est la vie.
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Messagede solexpromo5823 » 13 Mai 2010, 16:58

les clapets sont placé en bas du cylindre,et pas dans le bas carter ,, va voir dans le garage de gump ...
titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede Eyyko » 13 Mai 2010, 19:22

Ah d'accord, j'ai déjà vu ça c'est l'admission dans la cale. Ca change les perfs entre les deux ?
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Messagede waylander » 14 Mai 2010, 07:30

je ne sais pas si la torque induction apporte un plus (c'est ce que j'ai sur mes deux moteur), cela doit etre infime, quand au carbu sur l'avant, ce que j'ai aussi (mikuni tm24), sa emulse pas mal, malgres le montage sur silent bloc, de plus aiguille et pointeau s'use rapidement, je vais essayer de mettre deux verin moteur pour limiter au max les vibrations.

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Messagede Invité » 16 Mai 2010, 21:14

granjoie a écrit:
shadocs a écrit:Les Carbu sur l'avant prennent beaucoup plus
gros car ils sont loin de l'axe de rotation
du moteur et inversement pour les carbus qui
sont sur l'arrière.


Selon moi seuls les carbus à membrane type "tillotson"
peuvent fonctionner dans ces conditions.

mais peut être que certains ont trouvé la methode de
faire fonctionner des carbus à cuve en mode "orangina"

:mrgreen:


Non, ca marche pas trop mal avec des carbus à cuves, je reflechissait méme à un Y plaçé sur les mises à l'air avec un retour au reservoir et l'autre a la mise à l'air, car c'est vai que sa dégueule un peu et dans ce cas là pas de carburant sur la combi ou sur la piste.


un carbu qui dégueule est impossible à régler correctement car le niveau de cuve n'est pas constant.
On y travail sur le 13 depuis quelques jours avec succés. :D
Invité
 

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Messagede solexproto53 » 16 Mai 2010, 21:17

c'était moi
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Messagede Pilote85 » 16 Mai 2010, 21:54

solexproto53 a écrit:un carbu qui dégueule est impossible à régler correctement car le niveau de cuve n'est pas constant.
On y travail sur le 13 depuis quelques jours avec succés. :D


Et un carbu qui dégueule pas n'est pas un Del Orto

et ça c'est de moi ! :mrgreen:
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