Frykosolex35 a écrit:tu as moins de chance d'avoir du cliquetis avec du 98, il est plus anti-détonant. C'est le taux de compression qui definit le type de carburant plus il est elevé plus faut y mettre de l'octane donc, a l'extreme prend du gazoil!!! (rapport volumetrique de 25)
Ouah ! J'espère bien que non ! Il doit bien l'amortir son bidon d'additif ton pompiste !steph a écrit:salut
le livreur total du coin remplit les cuves de super avec du 95.
dans celle qui contient le 98, le gérant de la station verse un bidon d'additif.
tout ça pour dire que c'est la même base Razz
je ne sait pas si c'est une généralité?
solex166 a écrit:bon alors, concrètement, dimanche matin quand j'irais à la pompe je prends quoi?
du 95, du 98, ou du gasoil???
Lulu a écrit:Guigui t'es sûr que le cétane number est l'inverse de l'octane number ? Parce qu'apparemment le cétane number ne concerne que le gasoil, et je ne connais pas, mais pour l'essence il me semble que l'inverse du taux d'octane serait plutôt le taux d'heptane (essence comparée avec mélange iso-octane + heptane)
(c'est pour la culture)Ouah ! J'espère bien que non ! Il doit bien l'amortir son bidon d'additif ton pompiste !steph a écrit:salut
le livreur total du coin remplit les cuves de super avec du 95.
dans celle qui contient le 98, le gérant de la station verse un bidon d'additif.
tout ça pour dire que c'est la même base Razz
je ne sait pas si c'est une généralité?
Au fait, ça ressemble à quoi du cliquetis sur un 2T ?
(je crois en avoir déjà vu sur une voiture télécommandée mais c'était un moteur type diesel, le moteur était secoué comme si le piston tapait la culasse, je ne pense pas que ça puisse être aussi violent sur un 50)
Retourner vers Préparation mécanique base prototype
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités