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Problème de couple? ou de prise de tours?

Prototype | Super Prototype
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14 messages • Page 1 sur 1

Problème de couple? ou de prise de tours?

Messagede verttaz » 03 Avr 2010, 20:26

Salut,

J'avais remisé mon sox au garage l'année derniere et là je l'ai démonté et remonté pour le nettoyer er le redémarrer.
Il ne marche pas fort à bas régime, il faut pédaler pour le faire partir. Une fois parti çà marche pas mal mais dès que çà monte un peu il veut plus rien savoir. Il démarre très bien aussi. Le soucis c'est que lorsque je l'ai remisé il marchait bien, c'etait apres une course qu'il a bien terminé!
J'ai remarqué que mon etincelle etait très faible, il me semble plus faible que l'année derniere. J'ai un motoplat interne.
Est ce que un probleme d'etincelle faible peut donner ces symptomes? Comment controler que l'allumage est encore bon ?
Merci
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Messagede jean-sebBrest » 04 Avr 2010, 09:59

essayes une bougie neuve.sa claque vite et pour pas grand chose. et regle bien l'alumage.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Messagede verttaz » 04 Avr 2010, 10:12

J'ai essayé avec d'autres bougies, le pb est le même.
J'ai essayé aussi ma bougie habituelle sur mon solex de ville et l'etincelle est là belle et franche...Donc je ne pense pas que la bougie soit à incriminer.
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Re: Problème de couple? ou de prise de tours?

Messagede SOLEXGUMP » 04 Avr 2010, 10:31

verttaz a écrit:Salut,

J'avais remisé mon sox au garage l'année derniere et là je l'ai démonté et remonté pour le nettoyer er le redémarrer.
Il ne marche pas fort à bas régime, il faut pédaler pour le faire partir. Une fois parti çà marche pas mal mais dès que çà monte un peu il veut plus rien savoir. Il démarre très bien aussi. Le soucis c'est que lorsque je l'ai remisé il marchait bien, c'etait apres une course qu'il a bien terminé!
J'ai remarqué que mon etincelle etait très faible, il me semble plus faible que l'année derniere. J'ai un motoplat interne.
Est ce que un probleme d'etincelle faible peut donner ces symptomes? Comment controler que l'allumage est encore bon ?
Merci



:salut:

Il se peut que le condo n'est pas trop apprécié l'humidité, change le, nettoie les vis platinées, nettoie bien le réservoir et mets de l'essence neuve.

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Re: Problème de couple? ou de prise de tours?

Messagede verttaz » 04 Avr 2010, 10:54

SOLEXGUMP a écrit:
verttaz a écrit:Salut,

J'avais remisé mon sox au garage l'année derniere et là je l'ai démonté et remonté pour le nettoyer er le redémarrer.
Il ne marche pas fort à bas régime, il faut pédaler pour le faire partir. Une fois parti çà marche pas mal mais dès que çà monte un peu il veut plus rien savoir. Il démarre très bien aussi. Le soucis c'est que lorsque je l'ai remisé il marchait bien, c'etait apres une course qu'il a bien terminé!
J'ai remarqué que mon etincelle etait très faible, il me semble plus faible que l'année derniere. J'ai un motoplat interne.
Est ce que un probleme d'etincelle faible peut donner ces symptomes? Comment controler que l'allumage est encore bon ?
Merci



:salut:

Il se peut que le condo n'est pas trop apprécié l'humidité, change le, nettoie les vis platinées, nettoie bien le réservoir et mets de l'essence neuve.

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Merci de ta réponse, mais c'est un motoplat rotor interne, pas de vis platinées, pas de condo !
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Messagede jean-sebBrest » 04 Avr 2010, 13:57

revois ton calage,pour moi c'est pas bon.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Messagede verttaz » 05 Avr 2010, 17:25

calage pas bon, mais dans quel sens? trop peut etre?
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Messagede r4gt kanotix » 05 Avr 2010, 18:08

pour info , le motoplat donne une petite etincelle ( externe ou interne ) donc jusqu a la pas de probleme , ensuite ton moteur , c est quoi ( type utiliser : ex :arrow: promo ! )

apres si c est un interne sans avance variable , commence a 2.0 mm avant le pmh car le solex est caler comme ca a l origine , tu decale plus vers 1.2 si tu vois qu il tire mais sans reglage de base , c est 2.0 au depart .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede verttaz » 05 Avr 2010, 19:16

Mon moteur c'est un 4 transferts air, 115-165
, carbu dellorto 21
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Pas de seringue pour le tx de compression, mais squish mesuré à 1,4mm.
Avance reglée à 1,5 => il peine dans les cotes et au départ mais prend correctement des tours quand le pot accorde
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Messagede r4gt kanotix » 05 Avr 2010, 19:35

cale ton allumage a 2.0 car avec le diagramme que tu as , l interne ne permet pas d avoir du couple , ou sinon te faut une masse d inertie de facon a avoir le poid du rotor externe motoplat a 860 Grs :!:

pour exploiter un motoplat interne , faut une cocotte comme chicane mobile ou d autre personne qui ont des transferts rapporter .

meme moi avec mon ex-gr2 a air j ai eu ce soucis .
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Messagede chicane mobile » 05 Avr 2010, 20:03

verttaz a écrit:Mon moteur c'est un 4 transferts air, 115-165
, carbu dellorto 21
Galet 42
Pas de seringue pour le tx de compression, mais squish mesuré à 1,4mm.
Avance reglée à 1,5 => il peine dans les cotes et au départ mais prend correctement des tours quand le pot accorde


1.5 d'avance c'est ce que je mets, t'as quoi comme masse d'inertie?

1,4mm de hauteur de squish c'est ridicule, le top étant 0.7mm t'as de la marge pour améliorer. Par contre fais gaffe à ton taux de compression avec ton villo d'origine... (on se voit au Rn's)
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Messagede verttaz » 06 Avr 2010, 08:28

J'ai un disque rapporté de ~500gr en masse d'inertie.
Mon pb vien peut etre alors de mon taux de compression....
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Messagede r4gt kanotix » 06 Avr 2010, 08:44

chicane mobile t as donner un reglage pile poile :wink:
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Messagede verttaz » 09 Avr 2010, 20:31

Je vais essayer une cale + petite pour diminuer le squish ce WE, je vous tiens au jus, merci
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