Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

booster echappement

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

booster echappement

Messagede Blackrebelsolex » 29 Juil 2006, 11:09

j'ai vu que ca se faisait en karting , mais aussi sur certains promo , y a t il des origines qui tourne avec des booster a l'echappement ?

les boosters , doivent il comme les turbos boost avoir les meme diagrammes que l'echappement ou etre un poil plus haut?

une question que je me pose depuis longtemps est qu'est ce qui se passe si on ouvre l'echappement a mort pas en hauteur , en largeur , donc sans toucher au diagramme a part les problemes de serrage de segment ?
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu mes les brises"
http://www.brsc2.com
Avatar de l’utilisateur
Blackrebelsolex
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 195
Inscription: 16 Jan 2006, 15:02
Localisation: neufchatel en bray 76

2005 origine ameliorer Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede jul ensorsolex » 29 Juil 2006, 16:49

:salut:


on trouve des boosters plus haut et d'autres plus bas que l'echappement...
Avatar de l’utilisateur
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 787
Inscription: 21 Déc 2005, 22:40
Localisation: Orléans

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede jerome » 29 Juil 2006, 23:21

Sur les gilardoni 50 de l'époque y'en avait a la hauteur du haut de l'échappement, faut reconnaitre qu'ils marchaient fort ces cylindres...
Mais selon Défi y'a pas la place d'en faire sur un cylindre solex... et puis selon le grand Yann y'a moyen de prendre des tours sans touts ces complications (tu as pourtant bien écouté Matthieu :).
Sur ce je vais reboucher mes turbos, bosser un peu à la rentrée et si ca marche pas j'arrete l'origine !
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 29 Mar 2006, 17:07
Haut

Messagede solexpromo5823 » 01 Aoû 2006, 08:14

re salut
de passage j uste sur un cyber cafe!!!!
des boosters pour un promo !!!! j ai essayer mais c est vraiment pas evident !! faut deja trouver le bon compromis !!!
meme que il y a du taff dans le cylindre ....
il y en a qui ont deja mit cette technique en place!!!
sujet interessant la !!!
laisser vos anecdocte sur ce sujet qui me s emble epineux!!!
solexpromo5823 sous le soleil du sud en direct ..... :merci:
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

soleil

Messagede invité » 01 Aoû 2006, 08:19

Vacance dans un cyber café quelle déprime
invité
 

Haut

Messagede foguy » 01 Aoû 2006, 09:01

lui déprimé?
non juste il pâsse dire bonjours.
moi je trouve çà cool,au contraire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Blackrebelsolex » 01 Aoû 2006, 10:53

jerome a écrit:Mais selon Défi y'a pas la place d'en faire sur un cylindre solex

ecoute j'en ai vu en photos sur le site de jerome gaudoin , ca existe , ca se fait , ma question etait de savoir , qu'est ce qu'il est censé se passer si j'ouvre autant mon echappement alors que j'ai pas un vrai carbu de 12
si quelqu un a encore cette photo sous la main , ca pourrait aidé
Dernière édition par Blackrebelsolex le 02 Aoû 2006, 08:16, édité 1 fois.
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu mes les brises"
http://www.brsc2.com
Avatar de l’utilisateur
Blackrebelsolex
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 195
Inscription: 16 Jan 2006, 15:02
Localisation: neufchatel en bray 76

2005 origine ameliorer Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede crusty » 01 Aoû 2006, 21:39

Salut,
notre collègue a raison,les booster ca passe sur un promo ou sur un proto, la ou tu a le droit de reboucher les trou, sur un origine je ne tenterai jammais ca!t quasi sur de percer!j'ai déja essayé sur un cylindre (une seul fois) ca n'a pas été super, y'en avait un parfait et l'autre a 176° pour un promo c un beau loupé!un cylindre de mort!
a+
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 01 Aoû 2006, 23:20

Pour repondre à Blackrebel les boosters doivent se situer à la meme hauteur sur la partie haute de l'echappement. Et si on élargit la lumière d'echappement sans toucher à la hauteur, on gagne en puissance sur toute la courbe sans penalisation à bas regime !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede crusty » 02 Aoû 2006, 21:55

salut,
je n'ai jammais rien vu qui puisse me permettre d'affirmer ca mais je pense qu'il doit tout de meme y avoir une limite quand a l'agrandissement des lumieres come par example un balayage sans doute pitoyable si l'échappement faisait en éxagérant tout le tour du cylindre!
a voir.
a+
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede chicane mobile » 03 Aoû 2006, 07:25

Crusty,

je pense qu'un aventurier cylindrique comme toi se doit de tester çà! :mrgreen:

C'est quand que tu me ramènes un bout de gruyère comme la dernière fois? :crasy:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2130
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Localisation: OUDON (44)

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

re

Messagede solexpromo5823 » 03 Aoû 2006, 08:42

resalut de ma pomme !!!
voila j uste pour vous dire que , moi de mon coter , j avais essayer un style news echap !! style w comme les polini de l epoque!!
cylindre confectionner (origine ) .
mais la sa m a rien apporter vraiment !!
avant de faire cette modif il faut je crois avoir vraiment de bonne basses de depart !! c est a dire deja trouver le bon compromis !!
apres je pense que cela peut apporter beaucoup !!
mais c est comme le reste faut chercher et encore et encore !!
:furious: :mrgreen:
me fait un peut deprimer : sinon ici ; il n y a meme pas un pepe en sox a valras !!!et sa me demange de ne pas faire de meca !! :furious:
vive les vacances qu il disent !! :mrgreen:
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Invité » 03 Aoû 2006, 21:31

:salut:
j' ai vu un cylindre de ce genre au dernier rns (10)
le travail de ce cylindre etait enorme (booster echappement ,transfers lateraux enormes et transfers ar style cvf malossi ) malgre tout ça le
cylindre des vainqueurs de cette année etait tres simple de conception
donc cela me fait dire qu' avec des bons diagrammes on peut etre dans
le coup
a+
mais cela fait toujours plaisir de voir travail comme sur ce cylindre!!
Invité
 

Haut

Messagede Pilote85 » 03 Aoû 2006, 22:23

crusty a écrit:salut,
je n'ai jammais rien vu qui puisse me permettre d'affirmer ca mais je pense qu'il doit tout de meme y avoir une limite quand a l'agrandissement des lumieres come par example un balayage sans doute pitoyable si l'échappement faisait en éxagérant tout le tour du cylindre!
a voir.
a+


oui Crusty il y a 2 limitesen fait !
La premiere c'est que le segment ne tente pas une sortie par la lumière sinon ... dégat !

la 2eme : vu qu'en origine nous n'avons pas de pot de detente... ben les gaz s'en vont plus vite sans espoir de "retenue" donc chute de pression dans le cylindre et moteur creux.
Encore une histoire de bon compromis !

A propos pour ton cylindre au booster à 176° le bon moyen pour le boucher tout en restant dans la légalité du reglement ( sans apport de matière ) c est ...la calamine ! :mrgreen:

en fait à l'epoque j'ai testé cette pratique sur mon Gilardoni Booster meme si ce n'etais pas le but recherché :D
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede crusty » 04 Aoû 2006, 06:41

Salut, merci pour la technique de la calamine,
mais le probleme c'est que quand je met du 12% pour faire de la calamine mes concurent geulent a chaque fois qui passent dans les meme trajectoires que moi, l'huile sur le sol c'est pas cool en compet, et puis j'ai pas envi de laisser des marques d'escargot! j'en aurais déja assez l'apparence si je mettaitun cylindre avec 176° a l'échappement sur un promo!!!!
a+

benjamin
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Suivante

Répondre
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com