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[origine] Synthèse 1 : votre avis?

Archives des discussions sur l'harmonisation des réglementations des courses Solex
Sujet verrouillé
47 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede jerome » 29 Juil 2006, 23:54

Je crois bien qu'en origine c'est piston Solex (cote 40 maxi) et basta.
En OA les pistons autres sont acceptés mais entre nous je ne vois meme pas l'interet si ce n'est de raboter son cylindre de 5mm et avoir des emmerdes d'étanchéité à la culasse.
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Messagede crusty » 30 Juil 2006, 08:13

Salut, tu a raison il n'y a je crois pas d'intéret hormis les ergots, mais pour info, nul besoin de raboter le cylindre, si tu rabote ton cylindre ou est l'intéret de la cale! nan en fait la cale suffi a compenser la différence de heuteur, sans cale le piston sortirai du cylindre par le haut.
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Messagede WiWi_Solex » 31 Juil 2006, 19:07

Je me dis que si ça peut faciliter la tache aux preparateurs, je pense surtout à ceux qui debute, alors je crois qu'il serait interessant de stipuler piston libre.

De plus, je reste persuadé qu'un piston de 103 est moins cher qu'un piston de solex.

La preuve:http://www.too-scoot.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=438457 ( Pub gratuite pour ce site que je ne connais pas)

Wilfried.
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Messagede philou/teamsos » 31 Juil 2006, 22:15

Dans le principe, je ne suis pas d'accord de monter un piston de Peugeot 103, et pourquoi pas un piston d'une autre marque où fait sur mesure. Qu'il soit autorisé en OA pourquoi pas, mais en Origine, je trouve que l'on sort de l'esprit.
Et puis, ce ne sont pas les préparateurs qui font les réglements, mais plutôts les organisateurs.
En tant que modeste préparateur, je fais en fonction d'un réglement.
Vive les pièces d'origine sur un solex en catégorie origine, c'est quand même plus simple à comprendre. Après chacun le modifie a sa sauce en respectant juste le droit au retrait de matière, donc ergotage interdit. Je pense qu'il nous reste assez de choses à faire pour les faire rouler un peu plus vite. Et c'est en plus valorisant et plus dure de trouver des chevaux en partant de pièces d'origine.
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Messagede olisox » 01 Aoû 2006, 06:59

je sais que j'ai rien a faire la mais j'aime bien la reflection de philou

vive les pieces d'origine sur un solex d'origine.
apres c'est de l'amelioration ,non ? DONC UN OA..
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Messagede Team défisolex » 01 Aoû 2006, 07:51

Salut,

D'accord avec toi philou sauf un point : Ergotage interdit.

Tu as raison c'est de l'apport de matiére mais sans cet ergotage j'ai peur qu'on mette beaucoup de cylindre à la poubelle. On ne gagne pas en perf en ergotant un moteur par contre niveau usure et fiabilité ça a son interet. A mon avis c'est le seul cas ou l'apport de matiére peut etre autorisé.

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Messagede solexpromo5823 » 01 Aoû 2006, 08:21

et ,de plus quand ont voit les perfs avec un piston origine
team defisolex par expl !!!!!!!!! :clap:
donc pour moi origine piston origine !!!!!
ce n est que mon avis !!!!et cela mais tout le monde sur la meme egalitee de reglements origine ..
vous en pensez quoi???
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede WiWi_Solex » 01 Aoû 2006, 08:40

Je suis tout a fait d'accord avec vous dans l'esprit.
Un solex d'origine se doit d'être d'origine.
J'essaie seulement de simplifier un peu le travail des préparateurs d'origines (que je ne suis pas). Mais si les pros de la préparation d'origines n'en veulent pas, alors c'est que je fais fausse route, et il est préférable de garder le piston d'origine. :oops:

Cependant, malgré ce qui dit notre excellent :win: Philou, je trouve très sain d'avoir un règlement issue de la confrontation des idées entre les préparateurs et les organisateurs.

Wilfried.
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Messagede crusty » 01 Aoû 2006, 21:25

Salut, en tt cas l'harmonisation est une bonne chose, ca c'est claire,
pour ce qui est de l'histoire des piston je ne sait pas, faudrait voir suivant les prix et les dispo, si c'est hors de prix ou très dur a avoir autant passer sur du piston de 103 ( ou autre ).
Aux habitués de piston solex diametre 40de nous éclairer sur ces points, prix, fournisseurs et dispo.
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Messagede philou/teamsos » 01 Aoû 2006, 21:57

Crusty, tu veux absolument nous faire monter des pistons autre que ceux d'origine. Pour ton info, pour moi, ce n'est pas une question de prix mais plus d'identité origine, origine.
Là on met le doigt dans l'engrenage. Dans deux trois ans, les origines auront un pot de détente, un carbu de 12, une boite à clapet...... et oui, c'est d'origine............sur un 103 :crasy: :crasy:
Arrêtons le délire.
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Messagede crusty » 01 Aoû 2006, 22:04

Salut,
la tu te méprend philou, le truc c'est que je me demande si c'est facile de sauver un cylindre d'un serrage en origine, pour ca il faut soit des piston solex cote réparation soit un piston d'une autre marque, soit tu jette ton cylindre et t'en refait n autre et la ca te coute chere, moi mon bute c'est juste de limiter aussi un peu les frais, si tu me dit qu'un piston de solex cote réparation existe et est facile a trouver a un prix relativement abordable alors c cliare que le piston de 103 n'a aucune raison d'etre, c'est dommage de jeter un cylindre ou de se ruiner dans un piston, pour moi le solex ca ne doit pas couter chere, surtout en origine ou tu peut te monter une machine a un prix très correcte et etre de la partie sur les courses! ceci dit si persone n'en veut tampis,
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Messagede Pilote85 » 01 Aoû 2006, 22:58

Dans l'esprit : origine vuet bien dire ce que ca veut dier. Toutes piecesde production Solex et seulement celle-ci. Maintenant il est clair que si ca doit se faire au détriment du cout alors Crusty a raison.

Pour l'ajout de latière a part le volant rapporté on ommettra pas de rajouter les filets rapportés dans le carter ! Ca évite de le mettre à la poubelle 3 jours avant Nouziers ! :mrgreen:
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Messagede Team défisolex » 02 Aoû 2006, 07:59

Salut,

De mon coté je pense que l'origine doit garder son piston d'origine. C'est la seule piéce d'usure qui a un cout peut etre élevé mais elle doit pour moi garder son identité d'origine. Surtout qu'en plus c'est ça qui marche le mieux :D

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Messagede dragoon 29 » 02 Aoû 2006, 20:30

:salut:
je pense que pour un origine ,le but c' est de garder un maximun de pieces
de solex , le piston en fait partie son coup n' est pas plus elevé qu' de 103
par contre je suis d' accord avec defi solex pour l' ergotage( fiabilité)
tant que l' on trouve des pistons chez les distributeurs !
david
ps je roule aussi avec des pistons d' origine sur mon proto
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Messagede jerome » 02 Aoû 2006, 21:33

En origine il me semble logique que ce soit piston solex, on ne peut pas parler de problème de cout, un chinois coute a peine 20 Euros et ils ne sont pas si mauvais que ça. Ergotage autorisé évidemment pour les bonnes raisons avancés par Défisolex.
Dernière édition par jerome le 02 Aoû 2006, 22:33, édité 1 fois.
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