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pot promo

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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pot promo

Messagede harrondo » 14 Fév 2010, 22:15

:salut: à tous,
je galere a cintrer des tubes de 18 sans faire de plies( meme avec du sable)! je pense qu'il faudrait une cintreuse a galet non?
je pensai donc peut etre mettre des coudes en cuivre utilisés en plomberie. je sais que le cuiver n'est pas solide donc pour un pot entier j'oublie l'idée mais pour juste un coude a votre avis ca passerait ou c'est craignoss? comment cintrez- vous vos pots sinon?
:merci:
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Messagede promo petit gris » 14 Fév 2010, 22:26

:salut:
tu te trouve une bille acier Ø16 que tu soude au bout d'une tige.tu passes la bille dans ton tube chauffé a rouge.
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Messagede Jean-C » 14 Fév 2010, 22:35

pilote85 a écrit:le cintrage de tube d'echappement de promo est d'une complexité énorme ! ce n'est pas le genre de travail qui se fait à la légère!

il faut du tube de 18, du sable fin de plage de vendée !soit une journée à se remettre des demandes incessantes des enfants pour aller à la plage donc à se faire bronzer la pilule pendant qu'ils récoltent ( par contre bien leur octroyer un seau hermétique sous peine de devoir aspirer l'auto et vider le sac de l'aspirateur dans le tube en question ) faire chauffer le barbecue avec le chalumeau ( tres important pour la fin de journée ) puis le tube avec le sable dedans et couder tranquillement le tube pendant que la barbaque grille !!
Surtout ne pas faire l'inverse car vous passerez une bonne journée mais le tube sera toujours au point mort ! :mrgreen:

Ok c'est un travail fastidieux qui prend une bonne journée mais la finalité en vaut le coup et surtout c'est une bonne tranche de vie avec un résultat efficace au bout :P


Je confirme que le sable de Pilote85 est extra pour cintrer sans plis! en plus sa methode fonctionne au poil
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
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Messagede philou/teamsos » 14 Fév 2010, 23:03

Je fais ca avec du sable et sans soucis.
Il faut prendre du sable très très fin fait pour ça. Et la chauffe du tube ne se fait pas à l'arrache.... :roll: :mrgreen: :mrgreen: Tout un métier Adrien... :crasy:
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
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:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
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Messagede alexis » 17 Fév 2010, 22:32

oui la bille c'est une très vièlle technique de plombier cela dit sa va très bien , certain ont aussi une sorte de longue menbranes gonflantes mais la c'est vraiment pour les profèssionèlles du métier ,le sable oui ,moi sur les tube que j'ai cintré , j'ai toujours eu un petit bourelets pour cause que j'utilise le sable bu bac a sable ,hors il faudrait du sable de plage pour qu'il soit pilé coréctement et évité les poche d'air stoké entre les diformité du sable de bac

et surtout bien tassé le sable et bien rentré les bouchon(je taille un cone dans du bois )en force ,et super étanche si tu voit fumé l'éxtrémité du tube quand tu chauffe c'e que tes bouchon fuient

voila bonne partie de cintrage
accélère aussi fort que t'est con!!!!!
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Messagede harrondo » 17 Fév 2010, 22:35

bon bah il y aura plus qu'a! une fois que j'aurai mon tube! :lol:
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Messagede Victor » 17 Fév 2010, 23:41

Prévois du rab de tube, sur mon origine je lai fait au sable (sable de bac a sable, en soudant le tube a chaque bout après avoir tasser comme un âne en tapant dessus avec un bout de bois), le premier avait des bourelets car j'avait trop chauffé à l'intérieur pensant le rétreindre, au second j'ai chauffé plus l'extérieur pour l'etirer et c'était nickel,
je précise que c'était du tube de 0.5 d'epaisseur et que le rayon de cintrage est beaucoup plus grand que ce que vous faites en promo, c'est sûrement plus dur avec de petits rayons
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Messagede harrondo » 17 Fév 2010, 23:43

donc enfaite il faut surtout chauffer l'extérieur du tube?
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Messagede Victor » 17 Fév 2010, 23:58

En tout cas c'est comme ça que j'avais réussi a avoir un truc propre, mais les spécialistes de la chaudronerie t'en diront plus. En tout cas il faut bien chauffer, en bougeant pour bien repartir, et sentir en appuyant sur ton tube quand ça vient sans trop forcer (sinon bourelet assuré), tout en évitant de trop chauffer pour pas percer.

Mais bon en quelques essais tu devrais prendre le coup, j'ai réussi en étant pas le moins du monde soudeur, le premier était moche, le second mieux (mais trop court) donc le troisième et dernier était impec
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Messagede JBPHOTOSPORT » 18 Fév 2010, 08:41

Les dernières fois que j'ai fait des cintrages, c'était avec du "sable de fontainebleau" très fin et super bien tassé. Du sable qui sert au sablage doit convenir aussi. Il y en a de différentes tailles. l'important c'est de tasser. Sans interstice entre les grains et comme le sable est normalement incompressible... ça devrait marcher pour toi aussi. Il faut aussi évidemment chauffer de la manière la plus uniforme possible. Sinon à mon avis, le cuivre n'est pas génial pour plusieurs raisons.
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Messagede r4gt kanotix » 18 Fév 2010, 09:15

le cuivre , une fois recuis , c est trop fragile , vaut mieux prendre le temps de faire ca sur plusieurs test .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede jérémy » 21 Fév 2010, 00:37

il existe une solution tres simple qui marche meme a froid
cela resemble a un ressor articuler de diametre 16 que l'on glisse dans dans le tube
j'ai trouver cela a brico depot
et sa marche o top :wink: sans plit
pour se qui non pas de brico depot dans la region je peut me deplacer pour vous ou voir avec pépé
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Messagede crusty » 21 Fév 2010, 09:46

ca se glisse à l'intérieur du tube ces ressorts la? je croyais que c t pour l'extérieur du tube normalement ... jamais essayé
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Messagede r4gt kanotix » 21 Fév 2010, 09:53

c est des ressort a cintrer , utiliser en batiment pour certains tube metalic .
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Messagede Pilote85 » 21 Fév 2010, 09:58

harrondo a écrit:donc enfaite il faut surtout chauffer l'extérieur du tube?


oui réfléchis un peu ! t as déjà essayé de passer le chalumeau dans un tube de 16 pour chauffer l'intérieur toi? :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: bon je crois que je vais sortir ... :roll: :mrgreen:
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