Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Archives ‹ Harmonisation des réglements
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

[origine] Synthèse 1 : votre avis?

Archives des discussions sur l'harmonisation des réglementations des courses Solex
Sujet verrouillé
47 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede olisox » 05 Juil 2006, 12:40

:salut:

he les gars je sais que j'ai rien a foutre sur ce sujet mais le but de depart et ludo sera d'accord avec moi je pense c'est :

harmoniser les reglements et pas refaire un reglement quelque soit la categorie .

c'est a dire serait 'il possible de faire valoir le reglement de nouziers et midi py dans d'autres regions en sachant que les 6/de midi py 10émé des gars de se forum participe a nouziers ou son de midi py .

arretez de vous enflammer
:furious:
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Messagede solex365 » 26 Juil 2006, 15:10

salut

bon, je reviens de vacances et c est le bordel! :crasy:
désolé benjamin, y'a un ptit malin qui avait un tant soit peu "modifié" la synthèse... :furious:

mediawiki permet la modif de n importe quelle page par n importe qui, c est fait pour. simplement, tant qu on en discute pas avant ici, merci de ne pas modifier n importe quoi.
il sauvegarde toutes les modifications donc, facile de restaurer une ancienne version.

j'ai restauré la bonne version de la page.

on peut donc reprendre une discussion "normale" :D
Avatar de l’utilisateur
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 962
Inscription: 27 Déc 2005, 10:03
Localisation: Retraité

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede debecos » 26 Juil 2006, 15:16

:salut: je pense que se coup si tu peut en faire une sauvegarde avant qu'il ne soit modifié, pour moi c'est ok, reste plus cas demande confirmation au spésialiste origine et metre sous presse pour 2007, ça fera au moins un categorie de fini et tout le monde sera OK
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede solex365 » 26 Juil 2006, 15:33

l'archivage de TOUTES les modifications est automatique et le retour arrière se fait en 2 clics de souris donc pas de soucis en cas de vandalisation d'une page.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 962
Inscription: 27 Déc 2005, 10:03
Localisation: Retraité

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede Blackrebelsolex » 27 Juil 2006, 19:15

je pense que tout le monde s'accordera sur ce reglement , pour moi , c'est validé :cheer:

merci ludo :wink:
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu mes les brises"
http://www.brsc2.com
Avatar de l’utilisateur
Blackrebelsolex
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 195
Inscription: 16 Jan 2006, 15:02
Localisation: neufchatel en bray 76

2005 origine ameliorer Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Pilote85 » 27 Juil 2006, 23:48

C'est un reglement sain !
Je vais juste y ajouter 2 ou 3 petites choses : puisque le panachage des pieces est autorisé, on peut donc monter un moteur à partir d'un 1400 ( interet : vilo plus court et carter moins large dû à son absence d'embrayage ! ) Mais comme ce moteur découle d'un 1010 ( c est le meme ! ) quel moyen de verification ? Peut on prendre un carter villo de 1010 ou faut il y refrapper les N° d'un 1400 ?
Le carbu ref 6.5 . retrait de matière autorisé ou pas?
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede WiWi_Solex » 28 Juil 2006, 07:57

Salut !

Pour: "piston côte réparation autorisé (diamètre 40mm maxi)".

Faut-il comprendre:" piston libre ( diamètre 40mm maxi) " ?

A+.
Wilfried.
Avatar de l’utilisateur
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 902
Inscription: 18 Avr 2006, 13:45
Localisation: Toulouse
Haut

Messagede crusty » 28 Juil 2006, 11:41

Ba je pense que ca reviens a du piston de 103 en fait en diametre 40, a moins que ca se fasse en cote réparation chez solex, mais de toute facon un bon cylindre piston d'origine ca marche très bien, ca sert a rien le piston de 103 a part sauver un vieux cylindre serré, niveau performance je pense pas que ca change grand chose je serait donc partisant de dire que tu met ce que tu veut si le piston solex cote réparation n'est pas dispo

a+
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede crusty » 28 Juil 2006, 11:52

Salut, je viens d'aller voir la synthèse,
pour moi tout est ok, pour la question sur les carbu, c'est carbu réf 6.5 uniquement mais bien sur le retrait dematiere est autorisé, c'est la base pour préparer un origine pour tout ce qui est moteur, "retrait de matiere uniquement"
a+
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede solexpromo5823 » 28 Juil 2006, 12:24

attention si vous mettez un piston 103 , il faut une cale de 5mm .
pour rattraper la difference du piston . et la c est autoriser ou pas ??
:mrgreen: :mrgreen:
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Blackrebelsolex » 28 Juil 2006, 13:15

le piston cote de reparation 40 solex , ca existe http://www.vsx71.com/magasin/VeloSoleX/ ... et3800.htm

la cale est autorisé thierry

je modere mon enthousiasme d'hier pour dire que le " seul le retrait de matiere est autorisé " devrait etre employé pour toutes les pieces moteur a l'exception du volant , quand pensez vous ?
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu mes les brises"
http://www.brsc2.com
Avatar de l’utilisateur
Blackrebelsolex
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 195
Inscription: 16 Jan 2006, 15:02
Localisation: neufchatel en bray 76

2005 origine ameliorer Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede crusty » 28 Juil 2006, 14:39

moi dans la mesure ou ca ne se voit pas extérieurement je suis pour, je n'ai rien enlevé sur mon volant mais ce n'est pas le genre de modif qui se voient extérieurement donc ca ne me gene pas.
pour la cale on a le droit effectivement mais si ca existe les piston solex cote réparation alors autant mettre ca, seul avantage éventuel= les ergot, mais comme je me fait pas chier avec ca! lol
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede solexpromo5823 » 28 Juil 2006, 15:03

donc je revient encore dessus !!!
sa veut dire que seul le piston solex cote reparation 40 est autoriser!!!
donc la plus de piston de 103 ou autre!!
mais cale sous le cylindre autoriser alors!!!
ou ,, piston solex d origine , allant j usqua 40 cote de reparation tout autre model de piston interdit!!
voila c est plus claire !!! :crasy: :mrgreen:
aller a plus 8)
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede crusty » 29 Juil 2006, 07:54

pour moi si les piston d'origine solex diametre 40 sont facile a trouver alors je suis pour aussi
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede WiWi_Solex » 29 Juil 2006, 14:05

A mon avis les pistons de 103 sont moins cher et plus facile à trouver ( on peut meme en recuperer sur des vieilles 103).

Je pense que piston libre diametre 40 mm maxi c'est bien.

Wilfried.
Avatar de l’utilisateur
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 902
Inscription: 18 Avr 2006, 13:45
Localisation: Toulouse
Haut

PrécédenteSuivante

Sujet verrouillé
47 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Harmonisation des réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com