Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Archives ‹ Harmonisation des réglements
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

[Super-Protoype] carter principal

Archives des discussions sur l'harmonisation des réglementations des courses Solex
Sujet verrouillé
83 messages • Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Messagede debecos » 29 Juin 2006, 12:32

Image

Ca c'est mieux :?:
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede olisox » 29 Juin 2006, 13:20

ImageImage

voila les deux carters possible
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Re: carter principal

Messagede jj » 29 Juin 2006, 14:39

coyotes a écrit:Le diamètre 44 est un faux problème, puiqu' il suffit de faire un plan de joint au ras du vilo et d' y rajouter une cale où on taille les tranferts:suffit de voir les photos du moteur des nicolas, c' est pas sorcier, on arrive au même résultat.


il a raison, on arrive au même resultat.
Avatar de l’utilisateur
jj
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 423
Inscription: 31 Jan 2006, 14:14
Localisation: chinon
Haut

Messagede debecos » 29 Juin 2006, 14:45

On arrive peut etre au même résulta, mais pour moi ça "respecte" plus l'esprit solex.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Phil » 29 Juin 2006, 19:18

Si on veut vraiment respecter l' esprit solex, la catégorie super proto ne devrait pas exister, on devrait se limiter au cylindre solex. Maintenant, quand nous avons fait le règlement grand est, nous avons pris le dernier règlement national ufolep où il n' est pas question de ce diam 44, nous n' avons rien enlevé. De même pour la boite à air, ce règlement l' impose, et pour cette année, nous avons demandé si nous pouvions l' enlever, mais en mettant un silencieu d' admission. Voilà ce qu' il en est chez nous. Maintenant, quand à dire que nos moteurs sont plus performants parce qu' ils n' ont pas la cale, je dis non, c' est avant tout dû au travail de notre mécano. Dans le grand est, à part nous, je ne vois pas qui peut battre Joachim et consorts à la régulière( sans offenser personne), pourtant aucun sp n' a le diam 44; comme quoi tout dépend de la préparation . Non?
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 600
Inscription: 23 Oct 2005, 10:56
Localisation: Chaumont (52)
Haut

Messagede Thierry » 29 Juin 2006, 19:57

Tout à fait d'accord avec toi : en superproto ce n'est pas ce fameux diamêtre 44 qui fait la différence et ce débat est un faux débat : en superproto on peut se permettre plus de choses et je suis partisan d'enlever cette régle
Par contre je suis partisan de la conserver en proto car il me semble aussi important de bien différencier les catégories
De toute façon ceux qui ralent n'ont qu'à faire la même chose et on verra bien s'ils vont plus vite !
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1120
Inscription: 22 Sep 2005, 21:08
Localisation: Houilles (78)

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede riritrep » 29 Juin 2006, 22:43

Le diametre 44 n'est pas ou peu un facteur de limitation car la hauteur n'est pas imposée , et en mettant le plan de joint au niveau du vilebrequin ce ma ne pose aucun probleme pour les transferts :
Image
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede olisox » 30 Juin 2006, 07:30

:salut:
nos moteurs midi pyrenees sont tous comme ca .certains on meme de cales qui comble aux max les volumes morts .
j'ai depuis 10 nas ce types de montages .et mes evolutions de perfs ne sont jamais venu du bas moteur mais plutot du cylindre et de sa preparation et de systeme gros clapets que j'ai pu y ajouter.

exemple les promo ont bien tous les meme base ,non et pourtant il y en a qui mettent 10 bornes aux autres ....
arretez de vous prendre la tete et d'etre jaloux des autres .
si un jour on gagne une course devant le top france :crasy: .que va ton nous trouver comme irregularitee.................................................
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Messagede solexpromo5823 » 30 Juin 2006, 07:35

bien olisox , ta tout piger
rien que deja en promo les perf sont enorme comparait a certaint.
et pourtant il ont le meme matos :mrgreen:
la soluc pour moi est dans le cylindre aussi, ils bossent plus c est tout.
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

carter

Messagede TSR16 » 16 Juil 2006, 17:44

Image

voila ce qui est autorisé par le réglement pour le championnat grand ouest ainsi que pour le reglement de Nouziers qui est le mème.
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede foguy » 26 Juil 2006, 13:22

ouio tsr16 mais si tu fait çà tu est dans les regles.

pas de tranfert au carter,passage 44 au plan de jointImage



Image
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

carter

Messagede TSR16 » 26 Juil 2006, 17:08

oui ça c'est bien c'est reglementaire,ça permet de limiter les perfs,chez nous c'est un peu le mème système voila une photo car moi je ne cache rien :D [img]http://www.solex-competition.net/virtual_repair_center/images/uploads/TSR16/bas%20moteur%20010.jpg[/img]
Dernière édition par TSR16 le 26 Juil 2006, 17:50, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede foguy » 26 Juil 2006, 17:13

putin sa brille! :mrgreen:
bof tu sait cela ne sert a rien de cacher sa,certain en font un secret :crasy:

en tout cas jolie calle :wink:
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Wable » 26 Juil 2006, 18:47

C'est super la cale incluant l'admission et les transferts, mais attention au graissage de la bielle et du vilebrequin.
Avoir déjà essayer..... avoir compris.
Ca marche une bonne heure, pour une course de vitesse de moins d'une heure ça peut aller, mais pour faire plus ..... faut s'attendre à faire de la grosse mécanique pendant la course.

a+

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 806
Inscription: 23 Avr 2006, 14:45
Localisation: Tours

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Wable » 26 Juil 2006, 18:49

J'ai oublié, avec ce type de calle on ne peut pas se fixer aux entraxes d'origine(41mm) comme spécifié dans le règlement.

a+

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 806
Inscription: 23 Avr 2006, 14:45
Localisation: Tours

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

PrécédenteSuivante

Sujet verrouillé
83 messages • Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Harmonisation des réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com