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piti probleme

Prototype | Super Prototype
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19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

piti probleme

Messagede jean-sebBrest » 16 Sep 2009, 15:55

:salut: j'ai essayé de brancher un regulateur sur mon alumage,j'ai un alumage de 51 ducati, et j'ai mi un regul de derby ducati. le souci c'est que mon alumage sort du ju mais pas beaucoup. ma question est, faut il un regul de 51 pour un alumage de 51? y a t'il des regulateurs different pour cyclo? ET NOS ALUMAGES SORTENT T4IL DES PUISSANCES DIFFERENTE SUIVANT L4ALLUMAGE?
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Messagede debecos » 16 Sep 2009, 16:03

:?: :?: :?:

des photos et reference plus détailer de tes pièces

- allumage ducati
origine 51 : 55 w
malossi/polini/derbi : 65 w

ton regulateur de derbi model pour la lumiere ou les cligno ??
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Messagede debecos » 16 Sep 2009, 16:22

le branchement 4 methodes

- 1 : le fil jaunes de l'allumage en direct sur l'ampoule H3 (methode de la vielle epoque mob) probleme tu coupe les gaz plus de lumiere, donc merdique

- 2 : avec regulateur (enfin ça ressemble) monter d'origine sur les mbk51
Image

- 3 : avec le regulateur ducati
Image

- 4 : avec un redresseur pont de diode
Image



tu branche l'allumage au redresseur, le + redresseur au + baterie et de la baterie au phares


:mrgreen:
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Messagede jean-sebBrest » 16 Sep 2009, 16:30

CELUI que j'ai voulu brancher, c'est le modele avec clignotant comme sur la 2eme photo. je vais essayer un modele de 51.et c'est quoi un pont de diode?
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Messagede debecos » 16 Sep 2009, 16:33

jean-sebBrest a écrit:CELUI que j'ai voulu brancher, c'est le modele avec clignotant comme sur la 2eme photo. je vais essayer un modele de 51.et c'est quoi un pont de diode?


sauf que sur la 2 eme photo c'est pas un model pour clignotant et ça fait toute la difference
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Messagede jean-sebBrest » 16 Sep 2009, 18:18

oui enfin moi je sais meme pas poster une photo sur le forum, alors il faux pas me donner trop d'info en meme temps :crasy:
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Messagede jean-sebBrest » 20 Sep 2009, 13:18

:salut: hier j'ai branché mon alumage en direct sur l'ampoule h4 55watt, sa a marché pendant quelques minutes corectement, et d'un coup la bobine a claqué. quelqu'un sait il de quoi sa peut venir? et autrement j'ai essayé de monter un regulateur et je n'ai jamais reussi a sortir du ju regulé a 12 volt. j'y comprend rien.si je n'ai pas de solution, je viendrai a la boissiere avec plusieurs batteries, mais je ne suis pas fan de cette solution.
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Messagede r4gt kanotix » 20 Sep 2009, 16:16

si t as charge une bobine 21 W sur une lampe H4 55 W , verifie les soudure de ta bobine !

sur le regulateur , ta 3 cosses , un + et un - et l autre venant de l alumage .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede jean-sebBrest » 21 Sep 2009, 16:58

si t as charge une bobine 21 W sur une lampe H4 55 W , verifie les soudure de ta bobine ! SA VEUT DIRE QUOI? faut t'il que je mette une ampoule 21 watt pour que sa marche ? ET MON REGULATEUR A 4 BRANCHEMENT. un plus une masse arrivé de l'alumage, et une alimentation phare.
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Messagede jean-sebBrest » 26 Sep 2009, 17:42

:salut: :furious: bon j'ai changé l'alumage, maintenant j'ai de la lumiere, j'ai branché en direct sur une ampoule 15w. des que le moteur depasse les 5000 tours, l'ampoule claque ??????? je me suis procuré un regulateur ducati pour mbk ,mais je ne sais pas comment le brancher. il y a 4 causses.et aucun repere.ou alors ,quelqu'un peut il m'expliquer comment brancher l'alumage pour allimenter une ampoule.avec un pont de diode? mais je ne sais pas se que c'est.
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Messagede Seb21-PST team » 26 Sep 2009, 18:03

jean-sebBrest a écrit::salut: :furious: bon j'ai changé l'alumage, maintenant j'ai de la lumiere, j'ai branché en direct sur une ampoule 15w. des que le moteur depasse les 5000 tours, l'ampoule claque ??????? je me suis procuré un regulateur ducati pour mbk ,mais je ne sais pas comment le brancher. il y a 4 causses.et aucun repere.ou alors ,quelqu'un peut il m'expliquer comment brancher l'alumage pour allimenter une ampoule.avec un pont de diode? mais je ne sais pas se que c'est.


Je suis pas un expert en électronique mais un pont de diode çà sert à rendre une tension alternative en tension continue c'est ce que tu as dans les régulateurs de scoot ou mob. En plus dans les régulateurs, tu as un système à diode zener qui régule la tension pour ne pas dépasser une certaine valeur.
A mon avis si ta bobine à cramé, c'est pas à cause de l'ampoule, moi j'ai mon ampoule de 55w câblée directe sur l'allumage et çà fonctionne depuis 2 ans.
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Messagede jean-sebBrest » 26 Sep 2009, 18:14

ok par contre je viens de refaire un essai avec une h4 55w et la l'ampoule s'alume a peine
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Messagede Seb21-PST team » 26 Sep 2009, 19:14

jean-sebBrest a écrit:ok par contre je viens de refaire un essai avec une h4 55w et la l'ampoule s'alume a peine


Elle s'allume à peine au ralenti ou dans les tours ?
Moi non plus çà n'éclaire pas grand chose au début mais plus dans les tours. De toute façon c'est pas top non plus les 55W classiques, çà ne vaut pas les leds. Sinon essaye une plus puissante que la 15 Watt si tu peux (une 21 Watt)
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Messagede r4gt kanotix » 26 Sep 2009, 20:33

sur ton allumage DUCATI , y a combien de bobine pour l eclairage ( 1 ou 3 ) .

pour une ampoule de 15W sur le 21 ca doit fonctionner sans claquer , par contre sur le 55W , y a interet de mettre le regulauer qui est equipee de la fameuse zener .

j ai pas le cablage du regulateur a 4 connection , faudrait prendre la valeur sans le raccorder pour eviter l erreur .
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Messagede Jean-C » 26 Sep 2009, 23:31

salut Jean Seb.
de mémoire, sur le regulateur ducati a quatre cosses, il y a le signe + et le signe - à raccorder sur ta batterie ou ton phare, puis le signe de masse à raccorder au fil de masse de l'allumage, puis le signe ~ à raccorder à la sortie alternative de l'allumage.
voila.
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
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