Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

allumage mvt de derby

Prototype | Super Prototype
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

allumage mvt de derby

Messagede solex polybaie » 31 Aoû 2009, 19:41

:salut: est ce qu un allumage de derby peut se monter sur un solex,vu qu il tourne a l envers.c est un mvt rotor interne. :merci: d avance
Avatar de l’utilisateur
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 596
Inscription: 26 Avr 2009, 09:21

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede jean-sebBrest » 01 Sep 2009, 09:33

:salut: fais comme moi ,monte le cylindre a gauche, tu ne seras plus embeté.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede solex polybaie » 01 Sep 2009, 12:38

il y a surement une autre solution :P :P
Avatar de l’utilisateur
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 596
Inscription: 26 Avr 2009, 09:21

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede jean-sebBrest » 01 Sep 2009, 16:04

oui surement, mais j'aime bien parler pour pas dire grand chose. :lol:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 01 Sep 2009, 16:10

J'avais utilisé un Motoplat qui tournait à l'envers en montant le stator à l'envers aussi dans une cloche. Un peu compliqué mais marche trés bien. Si tu veux j'ai les plans, si ça t'intéresse dis le moi.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Michel » 01 Sep 2009, 16:42

:salut: tu fait ton calage a l'opposé de celui d'origine.

explication: avec ton repère que tu a sur ton stator,tu en reproduit un autre a 180° de celui çi (a l'opposé en passant par le centre).Et après tu fais ton calage avec ton répére rotor d'origine avec le repère que tu a reproduit sur le stator.

Je l'ai déja fait avec un allumage de kart qui lui aussi tournait en sens inverse et ça fonctionnait.

bonne prépa si tu a soucis de compréhension contact moi en mp je te donnerai mon tel.

Bye michel
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede solex polybaie » 01 Sep 2009, 20:07

:merci: :merci: bon en gros il faut que je determine mon point d allumage a la lampe strombo .la ou ca me fait peur c est pour l avance variable va t elle se decaler dans le bon sens :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 596
Inscription: 26 Avr 2009, 09:21

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Victor » 01 Sep 2009, 21:37

:salut:
Je pense ton avance ne va pas se décaler dans le sens prévu, mais à l'inverse car vu de l'allumage tu tourne à l'envers... :(
Mais je me trompe peut-être, car il est tres possible que la variation d'avance fonctionne sur la base d'un retard temporel par rapport à l'avance maxi et donc un retard en temps, quel que soit le sens, c'est toujours un retard (j'ai plus l'habitude des systèmes avec une cible 60 dents, qui donnent une information angulaire précise, comme on en trouve sur les injections modernes).

Avec une avance fixe ca l'aurais fait à coup sur, mais la le plus sure est de vérifier la variation de l'avance en fonction du régime, à la lampe sur une accélération dans le vide.

Bon courage :D (et dis nous si ca marche!)
Victor
______________________
Team SoSex N°105
Avatar de l’utilisateur
Victor
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 267
Inscription: 03 Oct 2008, 13:47
Localisation: Nanterre

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede solex polybaie » 01 Sep 2009, 21:44

:merci: si ca marche je prend une photo du nouveau repere sur le strator ca pourra servir a d autre personne :wink:
Avatar de l’utilisateur
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 596
Inscription: 26 Avr 2009, 09:21

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede jean-sebBrest » 02 Sep 2009, 07:41

pompompompom ya plus simple :P
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut


Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com