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Messagede Nicosox » 24 Juil 2009, 10:00

moi j'dirai tout simplement qu'il tape un bon vieux 4 temps bien pourris :roll:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede solex21 » 24 Juil 2009, 12:48

le moteur n'est pas neuf le bruit est apparait moins quand le moteur est bien chaud il apparait quand je dépasse 33 35 km/h parfois disparait et la vitesse augmente encore ou alors disparait quand la vitesse diminue et il n'apparait pas lorsque le pot n'est pas présent !!

ps : j'ai pas compris ce que tu voulais dire Nicorigne
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Messagede solex21 » 24 Juil 2009, 20:52

c'est quoi un "bon vieux 4 temps" :?:
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Messagede SOLEXGUMP » 24 Juil 2009, 21:21

:salut:

je pense à un jeu un peu important entre le piston et le cylindre.

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Messagede Nicosox » 25 Juil 2009, 07:16

solex21 a écrit:c'est quoi un "bon vieux 4 temps" :?:

ca veux dire qu'il est trop riche et qu'il beurloque de partout
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede Michel » 25 Juil 2009, 09:19

nicorigine a écrit:
solex21 a écrit:c'est quoi un "bon vieux 4 temps" :?:

ca veux dire qu'il est trop riche et qu'il beurloque de partout


C'est quoi beurloque :mrgreen:
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Messagede crusty » 25 Juil 2009, 09:22

t'a pas ton dico breton/francais?
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Messagede Michel » 25 Juil 2009, 09:26

crusty a écrit:t'a pas ton dico breton/francais?




non :crasy:
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Messagede WiWi_Solex » 25 Juil 2009, 12:03

beurloque ...

sans doute d'origine Anglaise : Beurre Lock :?:

Un probleme de baratte bloquée ?

Peut être trop de sel !

Wilfried.
Dernière édition par WiWi_Solex le 25 Juil 2009, 14:16, édité 1 fois.
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Messagede Michel » 25 Juil 2009, 14:06

WiWi_Solex a écrit:beurloque ...

sans doute d'origine Anglaise : Beure Lock :?:

Un probleme de baratte bloquée ?

Peut être trop de sel !

Wilfried.


:cheer: :mrgreen:
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Messagede solex21 » 26 Juil 2009, 13:10

:clap:

:salut:

après réflection je pense que le bruit provient du fait que la baratte a du mal à se vider de son beurre car le pot d'échappement a une forme trop prononcé qu'en pensez-vous ? :wink:
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Messagede solexpromo5823 » 27 Juil 2009, 07:33

je penche plutot sur un bruit de 4t en haut dans les tours , faut mettre un gicleur reglable et joué avec pour lui faire faire un doux bruit de 2t ..sinon de mesurer l usure piston cylindre voir segment ,peut etre fait aussi ..
sinon pour votre baratte ... :P :P
titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede solex21 » 27 Juil 2009, 18:53

:salut:
merci pour vos réponse je vais vérifier tout ça je vais en profiter pour refaire la segmentation

:merci:
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Messagede Lulu » 30 Juil 2009, 15:30

Meuh oui c'est du 4T apparemment, pas de quoi fouetter un chat
Le moteur atteint un régime trop élevé pour que les gaz circulent assez vite dans ses petits conduits, ça remplit pas assez et ça se vide pas assez non plus, donc un coup sur 2 ça n'explose pas. Et le 2è coup, ça explose et ça enflamme du même coup les gaz pas brûlés qui s'étaient barrés dans le pot au 1er coup. D'où le bruit métallique

Pour atténuer le phénomène il faut en premier lieu bien tout décrasser, surtout le pot, la lumière d'échappement et tout le tintouin, pour que les gaz brûlés passent bien
et en second lieu si ça persiste trop, apauvrir le mélange à haut régime pour le rendre plus détonant (avec un gicleur réglable par exemple. Attention, trop pauvre et trop vite = usure ou serrage.

Mais c'est un problème normal sur tous les solex (pas que les 5000) donc te casse pas trop la tête avec ça...
(Enfin, normal en descente. Si ça le fait sur le plat, là oui il y a un problème. Démonte et décrasse !)
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