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piston bidalot

Prototype | Super Prototype
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16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

piston bidalot

Messagede solex166 » 08 Juil 2009, 18:19

:salut:
je vien de monter un piston bidalot en remplacement de mon piston fox un peu abimé :mrgreen:


j'observe plusieurs choses, es-ce normal??

1) légère perte de couple
2)augmantation 500 trs mn du régime maxi, mème en cote.
3)je passe de 45 a 75 degrés en température eau :shock:

je précise que j'ai conservé le mème volume de chambre, le mème squish, et le mème rapport volumétrique.

alors explications ???
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Messagede solexpromo5823 » 08 Juil 2009, 18:47

le piston bidalot est fait pour un nicasil ou de la fonte ?? JE PENSE NICKASIL !! fait attention si ton cylindre et en fonte sa va pas bien durée dans le temps .. :evil:
normal l augmentation de la temperature vut que le frottement va augmenter avec un segment qui est prevut pour nicasil. je serais toi je demonterais tout et je remettrais en piston peujeot et en urgence .... :D sinojn ton cylindre va morfler .. :twisted:
...titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede solex166 » 08 Juil 2009, 19:01

ben chez bidalot ils m'ont dit qu'avec le segment racing acier rodé bombé ça ne pose pas de problème.
j'essai ça vendredi soir, et si j'ai un doute on démonte.
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Messagede crusty » 08 Juil 2009, 19:18

tu a mesuré la distance axe/calotte? la hauteur est la même? (22 ou 22.5 sur le bidalot je ne sait plus) combien de jeux cylindre/piston?
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Messagede crusty » 08 Juil 2009, 19:19

Pour le couple légèrement plus faible c'est peut etre normal en passant d'un monosegment à un bi segment ... :wink:
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Messagede solex166 » 09 Juil 2009, 11:22

j'ai mesuré la différence de hauteur et je l'ai compensée a l'embase.
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Re: piston bidalot

Messagede jul ensorsolex » 09 Juil 2009, 12:39

solex166 a écrit::salut:
je vien de monter un piston bidalot en remplacement de mon piston fox un peu abimé :mrgreen:
j'observe plusieurs choses, es-ce normal??
...
alors explications ???


si le taux et les diagrammes sont identiques, si l'appairage et le jeu a la coupe sont comme il se doit et si le cylindre n'est pas en forme patatoidale... ce piston ne doit t'apporter que du mieux sauf pour ton portefeuille :mrgreen:

+500rpm tu va peut etre un peu chauffer plus (quelques°C) mais pas de 30°C...
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Messagede Dom54 » 09 Juil 2009, 13:04

Pour la comparaison des 2 pistons, tu as oublié de mentionner un paramètre : la température extérieure ! Surtout en cette période de fortes chaleurs. Plus il fait chaud, plus ton eau est chaude !!!
A vaincre sans péril, on triomphe quand même !
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Messagede granjoie » 09 Juil 2009, 14:20

Pas la mème calotte, non?
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Messagede crusty » 09 Juil 2009, 15:13

ah ba oui y'a ca aussi, bidalot = calotte plate, fox = calotte bombé, mais de la a prendre 30° ... tu a fait ton jeux à la coupe?
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Messagede solex166 » 09 Juil 2009, 18:19

vous tenez peut etre une piste

avec le piston fox, j'avais 20 centiemes a la coupe avec segments neufs, et très vite 30 centiemes dès les premieres heures, alors qu'avec le bidalot j'ai 15 centiemes un peu serrés.


pour ce qui est des températures extérieures, à brécé je montais a 60 degrés après 3heures de course en pleine chaleur, alors qu'hier je dépassais 75 degrés avec une température extérieure inférieure.

il y a déja 4h de rodage de fait, donc je pense que si les frottements avaient a diminuer ça serait déja fait.

merci
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Messagede granjoie » 09 Juil 2009, 23:28

appairage mini 7/100, jeu a la coupe entre 20 et 25/100, en liquide, et a mon avis plus en air.
Ta sortie échappement et vers l'arriere?

calotte plate= TC différent=+500trs :!: :!: :?: :?:
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Messagede crusty » 10 Juil 2009, 08:26

moi sur le promo je suis a un petit 15/100 de jeux à la coupe, mon moteur prend entre 180 et 200° mesuré entre les 2 aillettes supérieures du cylindre, pas de soucis jusque la... 25/100 ca commence a être énorme non?
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Messagede Seb21-PST team » 10 Juil 2009, 08:53

25/100, c'est rien... 8)

25/100 c'est ce que j'ai avec des segments neufs d'origine sur mon cylindre Athena liquide et il roulait encore bien avec 70/100 ( au bout d'un 24 h + 1 course de 6 h soit environ 28 h d'utilisation).
Je vous rassure quand même, je l'ai changé pour la prochaine. :mrgreen:

Avoir trop peu de jeu peut poser des problèmes, à mon avis 15/100 c'est trop limite...
Seb

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Messagede TSR16 » 10 Juil 2009, 09:15

perso j'ai toujours mis maxi 15 centièmes,surtout sur le segment fonte chromé Bidalot qui s'use rapidement.
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