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quel diagrammes et comment?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Messagede harrondo » 15 Juin 2009, 12:12

pour la colerette tu peux commencer a la lime et y aller progressivement et d'une façon homogène partout et bien droit! ensuite tu laisses de la marge pour y aller au papier de verre
ou encore mieux, un peu de tournage
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Messagede jolacrasse » 17 Juin 2009, 13:32

eheh trop tard pour la calle
alors j'en ai fais une de 1mm en allu
j'ai raboté ma culasse de 1mm (euh c'est ce que je pense qu'il fallait faire non? +1 en bas = -1 en haut enfin j'espere :p
j'ai tout fais au papier à ponceuse (c'est quand meme mieux que la toile emri ou le papier de verre qui laissent pleins de merdes et qui s'usent vite)
heureusement qu'il m'en restait du dernier plancher que j'ai poncé (euh oui j'ai pris le GROS grain mais j'ai finis au petit)
par contre j'ai pas arrondis les bords comme j'étais pas sur
jprends note de mes diagrames en se moment meme
j'ai

150 echapement
115 lateraux

bon jvais me motiver pour mesurer l'admission c'est chiant faut virer le couvercle carter!
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Messagede jolacrasse » 17 Juin 2009, 21:03

euh et resultat ça marche pas
ça merde encore plus qu'avant j'avance que d'ale
faut ke je verifie mon arivé dessence sa avait lair de fuir touta leur
mais en tout cas j'ai plus rien pas le moindre couple au moteur
c'est affreusement chiant! :crasy:
jai essayé en jouant avec ma visse de richesse mais y a rien a faire
jdois avoir fait un truc de travers
c'est pas le faite davoir passé ladmission à 9.5?
ou jsais pas les diagrames sont trop haut déja?
j'aurais pas assez poncé la culasse (c'est possible j'ai tout juste enlevé un millimetre c'est ptet ça)
bref aidez moi svp ça m'enerve trop!! :crasy:
dailleur y a pas qqn sur paris qui pourait m'aider à voir ça ?
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Messagede SOLEXGUMP » 17 Juin 2009, 21:09

:salut:

mets tes transferts à 125°

a+
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Messagede shadocs » 17 Juin 2009, 21:11

jolacrasse a écrit:(là dans la tete jpense à une disqueuse en me laissant de la marge pour la fin histoire de pas attaquer le plan de joint et de le faire bien plat).


une bonne lime en faisant des passes croisées

tu termines au marbre (papier de carrosserie grain 180 ou 120 +eau+mirroir plan) en tournant ta pière de 90 degrés entre chaque passe

tu fais pareil pour ta culasse et ton joint de culasse devient une option
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Messagede Grumly » 18 Juin 2009, 15:49

115° aux lateraux, c'est deja pas mal je trouver, 125 il aura un moteur encore plus pointu.... Deja que ca na pas l'air d'etre au top....

Regarde aussi ton avance.

Et tant que t'as des fuites, n'espere pas pas mieux
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Messagede SOLEXGUMP » 18 Juin 2009, 19:46

:salut:

Une personne sur le forum a ces diagrammes et il marche fort en couple avec un galet de 48

a+
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Messagede r4gt kanotix » 18 Juin 2009, 20:00

SOLEXGUMP a écrit::salut:

Une personne sur le forum a ces diagrammes et il marche fort en couple avec un galet de 48

a+


:shock: ah ben c est pas moi :lol:
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Messagede jacki » 18 Juin 2009, 22:47

et a ta place j eviterai d enlever la coleret car tu expose ton joint a de forte contrainte (tu risque de peter de joint de culasse a la lomgue)

et oui je peut confirmer pour les diagramme mais bon il y a pas que les diagramme qui joue sur le comportement du solex .
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Messagede Lulu » 19 Juin 2009, 02:59

jolacrasse a écrit:euh et resultat ça marche pas
ça merde encore plus qu'avant j'avance que d'ale
Ben c'est normal, t'as pas corrigé ton diagramme d'admission. Il aurait fallu commencer par là.
Il était déjà trop faible au départ (90°), le fait d'avoir ajouté une cale le réduit encore.
Et comme les autres diagrammes sont augmentés, t'as un moteur complètement déséquilibré. Il aspire que dalle.
Passe ton admission à 110° environ (en retaillant la jupe du piston), ça devrait déjà aller bien mieux.
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Messagede solex polybaie » 19 Juin 2009, 06:08

:salut: j ai preparé un origine qui marchait fort et j avais 105en transfert 155 en echapement.pour l admission j etais a 25 mm du plan de joint inferieur.j avais une cale de 2mm.je gardais la colerette sinon j explosais les joints d origine.
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Messagede r4gt kanotix » 19 Juin 2009, 08:53

jacki a écrit:et a ta place j eviterai d enlever la coleret car tu expose ton joint a de forte contrainte (tu risque de peter de joint de culasse a la lomgue)


sur l origine , j ai pas eu de probleme , y a plus de colerette , faut juste les plan de joints propres et bien plat .

si c est bien usiner tu peut meme monter un joint de culasse de 0.3 mm en cuivre :!:

:wink:
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Messagede jolacrasse » 19 Juin 2009, 20:02

ah bn bah je saurais pour la collerette la prochaine fois :p
oui jsuis bete jpensais augmenter l'admission en mettant une calle mais enfaite non effectivement je peux que l'avoir réduit zut!
bon bah jvais m'occuper de mon piston dès que possible!!

edit
bon le moteur est sur la table
en effet j'ai perdus en admission j'suis à 75
j'vais essayer de passer à 120 comme gump dit 130 et lulu 110 ça m'fait plus que 110 qui me parait petit et moins que 130 mais au pire j'peux agrandire
bon j'men vais démonter tout ça enlever les segment un coup de lime on mesure on relime blabla
j'vous dit quand j'ai finis j'espere qu'il feras beau cette aprem que j'puisse faire un bon tour
(et faut pas oublier le bourget aussi :S)
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Messagede jolacrasse » 20 Juin 2009, 16:59

pffff quelle merde
bon au moins le probleme des diagrames est résolu
meme si mon compteur m'a pas indiqué que j'allais plus vite j'en avais l'impression faudra que je verifie

et voila pourquoi je dis quelle merde:
j'ai ENCORE un PROBLEME de pompe à essence
(oui je lui en veux beaucoup j'ai dus pédaler à cause d'elle et j'ai meme pas eu le droit de doubler des vélos...)
sa pompe,sa pompe plus sa pompe a pompe plus
j'ai vu que c'était ça en retirant l'arrivée d'essence quand je pedalais et que mon moteur tournais sans péter rien coulait ça se remet à péter ça coule ect ect...

bon j'sais pas jcrois que j'vais essayer d'men racheter une neuve une fois que j'aurais réessayé de la démonter netoyer verifié réglé tapé cassé mal au pied!

merci pour l'aide sur les diagrames d'admission je joint des photos de tout ça dès que possible
et finalement j'ai mis 130 à l'admission!!
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Messagede jacki » 20 Juin 2009, 17:04

A tu encore la petite baque bronze qui se situe entre la pompe et la vis (la vis est au dessous de ta pompe)?

je ne sait pas si tu voit de quoi je parle !!
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