Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

joints piston maitre cylindre

Prototype | Super Prototype
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

joints piston maitre cylindre

Messagede TSR16 » 12 Mai 2009, 18:07

Est il possible de trouver des joints de piston de maitre cylindre de booster ou l'ensemble piston et joints ,mon revendeur du coin me dis que ça ce detaille pas :shock:,aasez etonné car cela voudrez dire qu'un joint mort et tous l'ensemble poubelle
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede babach » 12 Mai 2009, 19:06

en moto le kit se vend entier avec le support des joint
pour les scoot je sais pas...
par contre si ton joint n est pas parti en morceau ou si il n est pas craquelé, petite technique, tu mets un joint torique qui fait a peu pret le diametre de ton alesage devant le joint a levre et avec la pression il va se plaquer devant le joint a lever et ca fuit plus !!!!
j ai fait ca il y a 2 mois sur mon maitre cylindre de fj 1200 (pour la commande de cirette hydraulique) et nickel !!
je n y croyais pas et ca tiens
voili voilou
le solex est unique et fun !!
Avatar de l’utilisateur
babach
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 240
Inscription: 18 Déc 2007, 23:20
Localisation: marne

1993 SP-Prototype polin 6T echappement en W
Haut

Messagede TSR16 » 12 Mai 2009, 21:38

je viens juste de mettre un nouveau joint torique sur le piston juste avant le poussoir ,nikel plus de fuite et ça freine sec (8 mm d'enfoncement du poussoir sans pouvoir allez plus loin 8)) le joint conique juste avant le ressort a une drole de gueule mais c'est le risque de l'occasion enfin ça fonctionne et c'est le principale
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede momoy » 12 Mai 2009, 21:42

super le tuyau
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede babach » 12 Mai 2009, 21:42

content pour toi !! des fois les petites combine fonctionne et sur le long terme !!!
y a plus qu a remonter sur la machine ou sur le sox, comme tu bricoles les 2
le solex est unique et fun !!
Avatar de l’utilisateur
babach
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 240
Inscription: 18 Déc 2007, 23:20
Localisation: marne

1993 SP-Prototype polin 6T echappement en W
Haut

purge frein avant

Messagede denis » 29 Mai 2009, 20:52

bonjour j' ai un probléme sur mon frein avant j' ai fais changé mon piston avec les joints et depuis plus oyen de purger donc plus de frein pouvez vous m' aider merci voici mon adresse mail carosebdenis@free.fr merci encore
denis
 

Haut

Messagede babach » 30 Mai 2009, 12:38

si tu as viser tout le circuit c'est normal que tu es du mal a reamorcer dans l etrier
met un tuyau et aspire pour essayer de "tirer" le liquide vers le bas
c'est assez long a reamorcer soit patient
(dans les garages certain appareil souffle par le bocal de maitre cylindre pour aller plus vite)
le solex est unique et fun !!
Avatar de l’utilisateur
babach
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 240
Inscription: 18 Déc 2007, 23:20
Localisation: marne

1993 SP-Prototype polin 6T echappement en W
Haut

Messagede groove57 » 31 Mai 2009, 08:29

ah les freins hydraulique je viens de faire mon systeme de frein arriere la purge tout un art comme dit plus haut le meilleur systeme reste l'arc 50 bombonne mis sous pression et purger par le bocal.
Un point que souvent on oubli faut laisser ouvert le bocal liquide car fermé tu as tendance a tirer au vide est rien ne se passe moi mon probleme était que sur mon adaptation arriere ma purge etrier était vers le bas et j'arrivé pas chasser l'air je l'ai retourner juste le temps de la purge pour chasser l'air par le haut et le tour était joué.
Un conseil qui est vrai est honnereux certe mais mieu vaut monter du materiel neuf ou d'occasion garantie et controlé car en occase on ne sait pas sur quoi souvent on va tomber et l'on peut perdre de precieuse heures...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut


Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com