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indice thermique de bougie !!!!

Prototype | Super Prototype
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49 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

indice thermique de bougie !!!!

Messagede r4gt kanotix » 30 Avr 2009, 11:46

voila , j ai remonter mon proto dans l etat ( segment remplacer et cylindre deglacer ) .

voila , j utilise une bougie NGK B7HS et la valeur de mon allumage est caler a 1,25 mais le moteur semble ne pas grimper en tours , quand je le cale entre 1,5 et 2,0 mm avant le PMH , il monte tres bien en tours jusqu a env. 9000 tr/mn mais chauffe tres vite , perd ses perfs et risque le serrage :!:

quel bougie exploiter pour eviter ce probleme , la carburation est bonne vue la couleur de ma bougie :arrow: marron rouge-brique

le moteur est en version air :!: :!:
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Messagede solex polybaie » 30 Avr 2009, 12:29

ca depend de ton rapport volumetrique.t en air ou en liquide?deja b7 c trop chaud;tu peut essayer une b9
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Messagede crusty » 30 Avr 2009, 15:34

oui B9 pour un proto air ca semble mieux, déjà nous avec nos promo on est en B8... en plus R4 nous avait dit dans un autre sujet qu'il comprime beaucoup (de trop) donc pas étonnant que ça chauffe :roll: :P
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Messagede r4gt kanotix » 30 Avr 2009, 15:46

ok , je testerais demain dans la journee avec le maxi de sa puissance , j avais un doute .

je re regle comme c etait au depart et faudrat esperer que c est resolu car il ne doit surment pas exister de bougie au dessus de la B9HS , y a du L2G ou L3G CHAMPION mais elle sont reputer fragile .

me reste plus qu a trouver aussi un galet de 44 mm car pour le GPPS , je tirais trop court et le moteur n as pas tenue les 20 mn de manche !
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Messagede Jean-C » 30 Avr 2009, 15:50

si ca existe au dessus de B9, c'est B10 !
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Messagede Invité » 01 Mai 2009, 00:12

et puis b11 :cheer:
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Messagede philou/teamsos » 01 Mai 2009, 06:45

Jen-Mi, du B7HS c'est ce que j'utilise sur la vachette :crasy:
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
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Messagede r4gt kanotix » 01 Mai 2009, 08:42

bon , j ai re regler l allumage a 1.6 et mis la bougie b9hs , ca va mieux mais je perd quand meme ma puissance a chaud .

reste a savoir si le moteur est capable de rester + d 1 h sans casser :!:
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Messagede groove57 » 01 Mai 2009, 08:47

perte a chaud du a une dilatation exessive perd tu en compression suite a ca et tout tes appairages sont bon et ton étancheités également il doit bien avoir une solution a ton probleme...
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Messagede r4gt kanotix » 01 Mai 2009, 09:13

le moteur possede un seul segment fonte GS , le taux de compression a et regler a 9 a 1 au dernier montage .

quand le moteur est chaud ( tres chaud ) la compression est bonne est redemarre bien , je pensait remonter un gicleur 80 a la place du 78 actuel .

peut etre pas assez riche en progression ( aguille W6 dernier cran du bas ) et boisseau 40

reste aussi le pneu qui va encore prendre une clac .

sinon le galet 44 mm me parait presque indispensable vu que le moteur apres avoir ete regler au mieux part tres vite au regime maxi .

je peuit plus controler le regime , mon compte-tours est HS !
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Messagede solex polybaie » 02 Mai 2009, 05:25

t est a combien en diagramme d echapement et volume de culasse?ta les symptomes d un moteur trop comprimè ou trop pauvre.
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Messagede r4gt kanotix » 02 Mai 2009, 06:27

solex polybaie a écrit:t est a combien en diagramme d echapement et volume de culasse?ta les symptomes d un moteur trop comprimè ou trop pauvre.


170° a l ecchappement contre 128° au transfert .

le taux de compression est de 9.2 a 1 contre 8.6 a 1 d origine .
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Messagede solex polybaie » 02 Mai 2009, 07:35

ca te fais koi en volume?
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Messagede r4gt kanotix » 02 Mai 2009, 07:47

env. 6 cm3
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Messagede solex polybaie » 02 Mai 2009, 07:53

TU PEUT ESSAYER 5cm.moi pour 175° j ai 4.5cm
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