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trous de lub dans le piston

Prototype | Super Prototype
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34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede TEAM BIDOUILLE BIS » 28 Avr 2009, 18:40

D'après mes souvenirs lointain car celà longtemps que j'utilise plus ce genre de pistons, les peugeot de buxy font au mieux que tu puisse trouver doit être
Ø39,91 pour le maxi et Ø39,86 pour le mini.
Mais chez peugeot ça marche avec des lettres.

En tout cas ce dont je me rapelle c'est que les 103 et non Buxy commence à A à E (Ø39,91 à Ø39,96) et de L à P (Ø39,98 à Ø40,03).

Pour, le Ø 40,2 il y a que polini qui les font mais c'est hors réglement à moins d'avoir une course moins importante.
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Messagede Jean-C » 28 Avr 2009, 20:41

OK
merci pour les tailles.
dans la plupart des cas on est hors règlement avec les jeux de fonctionnement. Il faut vraiment prendre les plus petits.
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Messagede promo petit gris » 28 Avr 2009, 21:31

:salut:
pour le piston, le règlement dit:
"côte réparation autorisé (ø40 maxi)"
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Messagede solex 875 » 28 Avr 2009, 21:49

Lulu a écrit:Tu peux boucher les trous de lub à l'époxy.

quelle température max? un p'tit lien pour ce produit, merci
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Messagede Lulu » 28 Avr 2009, 22:50

Il y a plein de produits différents, plein de températures différentes. En gros entre 150° et 250°C. Mais c'est les températures limites de bonnes capacités mécaniques, or là l'époxy ne tient rien (à part lui-même). Ca ne fond pas comme du plastique...

J'avais mis de l'araldite basique, bricomachin

Je ne sais pas exactement quelle température atteint un piston de solex origine mais ça doit être entre 150 et 200°C vu que le cylindre doit être lui entre 100 et 150°C.
Par comparaison avec un proto liquide qui dépasse pas 80°C, le proto n'a pas de souci à se faire niveau dilatation (et même en air vu l'ailetage de la culasse je pense qu'ils chauffent moins qu'un origine)
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"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
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Messagede Jean-C » 29 Avr 2009, 05:51

promo petit gris a écrit::salut:
pour le piston, le règlement dit:
"côte réparation autorisé (ø40 maxi)"

je n'ai pas relu le règlement et dans mes souvenirs c'était l'alésage du cylindre qui est limité à 40.
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Messagede Nicosox » 29 Avr 2009, 05:53

non non jean C Jean pierre a raison c'est bien 40 pour le piston :wink:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede crusty » 29 Avr 2009, 06:53

Salut,
pour vous donner un ordre d'idée l'année dernière a Nouziers notre cylindre de promo prenait 200°C à l'arrière du cylindre entre les 2 ailettes supérieures (sonde et compte tour Riritrep)
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Messagede Jean-C » 29 Avr 2009, 07:11

:salut:
je viens de vérifier et dans les dispositions communes il est précisé à la premiere ligne:
'cylindrée maxi 50cc et alésage maxi 40mm'
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Messagede promo petit gris » 29 Avr 2009, 09:29

oui, c'est peut être un petit hic sur le règlement.

Mais bon, qui peut le plus peut le moins.

Donc, on prendra la partie du règlement qui dit:"côte réparation autorisé(ø40 maxi).
En respectant uniquement les dispositions du règlement que tu cite, les catégories utilisant les cylindres d'origine ne pourraient faire qu'une saison et les sp n'aurraient que très peut de choix de cylindres.

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Messagede Jean-C » 29 Avr 2009, 12:37

oui faut rester réaliste et garder une certaine souplesse.
D'un autre coté je n'ai jamais vu de contrôle d'alésage au démontage.
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Messagede promo petit gris » 29 Avr 2009, 13:13

Il me semble que c'était à Nouziers, contrôle alésage et course il y à 4,5 ans.
Je verrais bien à nouveau ce type de contrôle à une épreuve nationale par exemple.....??
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Messagede crusty » 29 Avr 2009, 13:25

Je trouve que ça serait vraiment bien de contrôler au maximum (alésage*course, sonomètre, ...), sans forcément recaler les gens pour le moindre défaut de conformité, mais un genre d'avertissement a réparer d'urgence avant la prochaine course par exemple, il me semble avoir entendu parlé de ça en mob, un genre de fiche de suivi pour les machines... enfin ça doit pas être évident à mettre en place...
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Messagede promo petit gris » 29 Avr 2009, 13:44

oui, certaines régions font çà pour les contrôles sonomètre en moto-cross enduro et quad.Un carnet de suivi pour chaque machine.

Si tu fait 97dB pour 96 et bien tu fait la course quand même mais la prochaine fois faudra faire 96dB maxi.Les résultats sont notés sur une fiche personnel ce qui permet de voir les efforts de chacun.

Bien sur si tu fait 110dB pour 96, faudra trouver une solution le jour même pour pouvoir rouler.
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Messagede crusty » 29 Avr 2009, 13:52

promo petit gris a écrit:oui, certaines régions font çà pour les contrôles sonomètre en moto-cross enduro et quad.Un carnet de suivi pour chaque machine.

Si tu fait 97dB pour 96 et bien tu fait la course quand même mais la prochaine fois faudra faire 96dB maxi.Les résultats sont notés sur une fiche personnel ce qui permet de voir les efforts de chacun.

Bien sur si tu fait 110dB pour 96, faudra trouver une solution le jour même pour pouvoir rouler.


Sur le principe c'est très bon je trouve...
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