Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Volume carter super proto

Prototype | Super Prototype
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Volume carter super proto

Messagede Patouille » 06 Juin 2006, 19:50

Salut ! je suis nouveau sur le forum
Je voudrais savoir ce que vous pensez du volume de mon bas moteur (difficile de trouver un tourneur) si c'est correct ou si il faut que je réduise encore.... (c'est mon premier super proto je n'ai encore pas d'experience dans le domaine :wink: )
Et aussi autre question: pour les diagrammes en S-P, il est préférable de les ajuster pour la patate ou pour la vitesse maximale ?
Merci d'avance....


Image
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Avatar de l’utilisateur
Patouille
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 599
Inscription: 06 Juin 2006, 19:23
Localisation: Chaumont (à côté)

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Stephane » 07 Juin 2006, 15:54

:salut: et bienvenue ,

Enfin les chaumontais "on line"

Bin ça a l'air pas mal du point de vu du vilo pour ton volume mort.

Y a peut etre à gagner au niveau des lamelles des clapets qui ont l'air d'avoir bcp de place ....

Oui Oui je sais , je lache la souris et je retourne a l'atelier pour bosser sur le sox
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede Patouille » 09 Juin 2006, 18:57

ok merci je vais voir ce que je peux faire, et aussi, j'en vois pas mal qui utilisent des cales de précompression plutot que de faire des transferts directement dans le bas moteur, vous pensez quoi de ca ?
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Avatar de l’utilisateur
Patouille
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 599
Inscription: 06 Juin 2006, 19:23
Localisation: Chaumont (à côté)

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Paulo » 09 Juin 2006, 19:37

si tu regardes les différents réglements c'est interdit de faire des transferts qui descendent dans ton carter c'est pour cela qu'ils font des cales...
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Web Team
Web Team
 
Messages: 1222
Inscription: 18 Sep 2005, 19:35
Localisation: RP

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Patouille » 09 Juin 2006, 19:50

ben je sais mais ce n'est pas le cas pour toutes les courses, moi celles qui m'interessent, c'est chaumont/orges et leurs reglements ne stipulent pas l'ouverture diametre 44 ou ché pas koi, c'est carter moteur libre.... alors mieux avec les transferets dans le bas moteur ou avec une cale de précompression ?
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Avatar de l’utilisateur
Patouille
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 599
Inscription: 06 Juin 2006, 19:23
Localisation: Chaumont (à côté)

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Thierry » 09 Juin 2006, 20:21

Je ne suis pas un expert en S-P et comme je participe à plusieurs championnats je respecte la régle du diametre 44max : sur un proto cela marche plutôt bien
Sinon étais-tu à Chaumont et si oui savec quel n°

Thierry, n°79 à Chaumont (ASME bien sûr !)
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1120
Inscription: 22 Sep 2005, 21:08
Localisation: Houilles (78)

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede Patouille » 09 Juin 2006, 20:45

oui j'etais a chaumont mais derriere les barrieres :? le solex est encore pas monté donc j etais pas..... mais j'espere etre pret pour orges
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Avatar de l’utilisateur
Patouille
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 599
Inscription: 06 Juin 2006, 19:23
Localisation: Chaumont (à côté)

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut


Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com